Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis la migration de Nexity chez Somfy, j'ai basculé sur l'application Tahoma. J'ai reçu une notification demandant de réaliser la mise à jour sur cette dernière. Je suis actuellement bloqué avec ce message d'erreur malgré plusieurs tentatives.
Par ailleurs, à chaque tentative, la box passe hors ligne et impossible de faire quoi que ce soit mis à part le redémarrage.
Avez-vous des solutions à me proposer pour résoudre ce problème ?
Le code PIN est : 1003-2384-0593
Merci,
Adrien
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour adrien,
Votre box de domotique est bien branché a votre box ADSL / fibre?
les voyant sont-il tous vert ?
je ne vois pas votre box connecté a notre serveur.
Bonne journée.
Bonjour,
Elle est effectivement déconnectée à cause de la mise à jour. Le voyant est rouge.
Le problème est qu’après un redémarrage, la box passe en ligne quelques minutes (voyant vert et accès à l’application) et la mise à jour se refait automatiquement.
Je vais regarder ce soir si j’ai la possibilité de désactiver la mise à jour automatique pour avoir la box en ligne.
Cordialement,
Bonjour,
J'ai réussi à désactiver la mise à jour automatique, cependant j'ai l'impression qu'elle essaye de se faire quand même car ma box fini par tomber hors ligne au bout de quelques minutes après un redémarrage.
Cordialement,
Adrien
Bonjour,
Je suis toujours bloqué avec cette mise à jour et ma box est actuellement inutilisable depuis plus d'une semaine. Avez-vous des solutions pour débloquer ce problème ?
Cordialement,
bonjour Adrien,
Le cable reseau de votre box tahoma est bien branché sur votre box ADSL.
si oui je vous invite a changer le port sur votre box et a redémarer electriquement le boitier avec le disjoncteur (noté domotique ou somfy).
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Je viens de faire la manipulation et je rencontre toujours le même problème. Je viens également de redémarrer la box sans lancer la mise à jour. Elle doit être en ligne de votre côté mais probablement pas pour longtemps. Est-ce que vous voyez ma box ?
Cordialement,
Adrien effectivement je l'ai vu ce connecté puis ce deconnecté.
Je me renseigne au service devellopement.
Bonne journée.
Adrien,
Pouvez vous essayer de faire un "recovery manuel" je m'explique :
1/ couper l'electricité sur le boitier (avec le disjonteur associer)
2/ appuiez sur le bouton blanc qui est sur le module principale (le gros module)
3/Restez appuyer sur le bouton et remet le courant en restant appuyer 10 sec sur le bouton puis le relacher
Nicolas,
Je viens de faire la manipulation à l’instant
parfais votre box reste connecté maintenant.
Nous allons faire une manipulation pour forcer la mise a jour.
Bonjour,
Avez-vous pu forcer la mise à jour ? Je vois que ma box est en déconnectée depuis hier.
Cordialement,
Bonjour adrien,
Cette box n'arrive pas a faire la mise a jour.
Je vous invite a prendre contact a prendre contact avec nexity pour faire le SAV si le boitier est toujours sous garantie.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec ma tahoma v1.
Impossible de faire la mise à jour.
De plus, l'application me demande de me recontacter à chaque fois. Du coup la mise à jour se relance.
Il m'est impossible d'utiliser ma tahoma malgré plusieurs réinitialisations.
Pouvez vous m'aider ?
Pin 1002 6223 2548
Bonne journée
Bonjour Jérémy,
Votre tahoma est bien connecté a votre box internet?
car je ne la vois pas connecter a notre serveur pour essayer de la depanner a distance.
Bonne journée
Bonjour Nicolas,
Oui elle est bien branché.
J'ai changé le câble ethernet et également le port sur ma box.
Bonne journée
Jérémy
Bonjour Jérémy,
je ne vois toujours pas cette box connecter a notre serveur. de quel type de box etes vous équipés ? passé vous par une baie de brassage ou la connexion est faite directement sur la box internet.
Bonne journée
Bonjour Nicolas,
J'ai une tahoma din rail v1. Je suis branché en direct sur ma box via un câble ethernet.
J'ai fait une reset hier. Mais au bout de 5minutes, la led passes rouge et le module I/o s'éteint.
J'ai également une alarme link d'avance.
Est ce que ça peut avoir un liens ?
Merci d'avance
Jérémy
Bonjour Jérémy,
non il n'y a pas de lien entre les deux.
Il est possible que votre tahoma soit H.S. dans ce cas la
Bonne journée
Bonjour Nicolas,
Dans ce cas, dois-je contacter mon constructeur ou voir directement avec le SAV Somfy ?
Merci d'avance
Jérémy
Bonjour Jérémy,
il faudra voir avec vote constructeur/installateur domotique.
Bonne journée
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