Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment appairer un elixo smart io avec une switch, moteur déjà relié au visio 500 io ?

Bonjour,
J’ai un portail coulissant équipé d’un Elixo Smart Io, et d’un visiophone V500 Io. J’ai acheté une Tahoma Switch, mais je n’arrive pas à l’appairer, sans doute une « clef » nécessaire ? Comment faire, est-ce que le visiophone est un obstacle ? Pour info, mon portail est à 70 mètres de la switch… merci d’avance !

Merci,

Erwan B.
Erwan B.

Erwan B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    bonjour,

70m c'est loin pour un portail et la portée de la tahoma.
    Il faudra probablement une antenne externe sur le portail comme celle ci.

https://www.somfypro.fr/produits/9013953-antenne-exterieu...

Luca M.
    Luca M.

Luca M.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour. A tous.
    J ai actuellement une maison équipée avec une box Tahoma qui gère tous mes volets roulants.
    Dans quelques temps, je vais avoir un portail coulissant géré par le moteur elixio smart io.
    Par la suite, je compte mettre un visiophone qui devrait être le V500 Pro IO.

Je suis novice dans ce milieu et j aimerai savoir si j ai bien compris.

Vu que tout est en io. Je n ai pas besoin de raccorder la platine au visiophone intérieur ? Mais uniquement la platine au moteur ?
    Aurais-je le choix entre une ouverture partielle du portail ou totale ?

Merci d avance de votre aide.

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Luca,

Il est obligatoire de câbler directement la platine de rue avec le moniteur en filaire.

Par la suite, vous pouvez raccorder deux fils de la motorisation à votre platine pour piloter le portail via le V500 PRO IO.

Voici le schéma de câblage à respecter obligatoirement :

Bonne journée,

Haut de page