Question en attente de réponse
Bonjour, mon portail RTS fonctionne bien avec l'application SOMFY mais ne remonte pas dans l'application Google home? Que puis-je faire svp?
J'ai déjà dissocié et associé les applications, désinstallé et réinstallé l'application, le portail sur l'appli SOMFY, rien n'y fait.
Tous les autres appareils IO et RTS fonctionnent et apparaissent bien sur Gooogle home
Merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Quel est le modèle de la motorisation ?
Avez-vous recréé le lien Google/Somfy ?
Bonne journée !
merci pour votre réponse
j'ai un moteur DEA avec passerelle SOMFY WIFI
oui j'ai recréé le lien plusieurs fois mais le portail ne remonte pas dans google
Bonjour
Si vous avez intercalé un récepteur universel Somfy sur l'entrée contact sec de votre DEA, c'est normal que ça ne fonctionne pas. Ce boitier est incompatible avec Google Home.
Bonne journée !
ok merci
y a t'il une solution svp?
Bonjour
Peut-être en passant par IFTTT.
Bonne journée !
Merci!
Cela fonctionne avec IFTT.
A télécharger en version FREE.
Se connecter à l'application puis la lier à google home
Créer un scénario PORTAIL sur l'appli TAHOMA
Créer une action sur IFTT en choisissant GOOGLE ASSISTANT, puis TAHOMA puis PORTAIL.
Relancer les applis et ré associer IFTT sur google home
Commande unique à la voix: "ok google, active le portail" pour ouvrir, fermer et arrêter le mouvement.
Plus d'infos ici https://forum.somfy.fr/questions/2142031-commande-portail-google-home
Merci Jean-Luc, t'es au top :)
ca marche encore pour vous ? moi non ca ne marche plus je crois qu'IFTTT est devenue payant et bloque les applets gratuites, pouvez vous me dire ?
Bonjour. Oui ça marche toujours
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question