Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Store Banne & Situo io pure 2

Bonjour,

J'ai un store banne commandé par une télécommande Situo IO Pure 2.
Celle-ci était au préalable remontée dans ma tahoma v2 mais elle ne l'est plus.

J'ai tenté :

  • Appui 2 sec sur prog puis détection via "Télécommande IO Pure"
  • Avancer le store à la moitié, prog 3sec puis détection "sans télécommande"

Aucune des manipulation ne fonctionne.

Merci d'avance pour votre aide.

Merci,

Pierre-Yves E.
Pierre-Yves E.

Pierre-Yves E.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre-Yves
    Si vous n'avez pas transféré la clé IO de la V2 vers la Switch, il faut réinitialiser le moteur.

    Pierre-Yves E.
    Pierre-Yves E.

    Pierre-Yves E.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Je n'ai pas changé de tahoma v2. Je suis toujours sur la même (à laquelle le store était déjà associé).

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La clé IO est une clé de cryptage calculée lors de l'association du volet à la Tahoma.
    Si l'association disparait il faut réinitialiser le moteur car il a toujours en mémoire la clé de cryptage et il n'en accepte qu'une seule.

    Pierre-Yves E.
    Pierre-Yves E.

    Pierre-Yves E.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Ok merci pour l'explication.
    Comment puis-je réinitialiser dans ce cas ?

    Est-ce que la réinitialisation du moteur va également supprimer son association avec l'EOLIS 3D (capteur de vent) ?

    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une simple recherche sur la chaine Youtube de Somfy ou il y a tous les tutos en vidéo
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reme...

    Pierre-Yves E.
    Pierre-Yves E.

    Pierre-Yves E.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci !
    Et concernant l'EOLIS ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolez je ne maitrise pas ce matériel.

    Haut de page