Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Store Banne & Situo io pure 2

Bonjour,

J'ai un store banne commandé par une télécommande Situo IO Pure 2.
Celle-ci était au préalable remontée dans ma tahoma v2 mais elle ne l'est plus.

J'ai tenté :

  • Appui 2 sec sur prog puis détection via "Télécommande IO Pure"
  • Avancer le store à la moitié, prog 3sec puis détection "sans télécommande"

Aucune des manipulation ne fonctionne.

Merci d'avance pour votre aide.

Merci,

Pierre-Yves E.
Pierre-Yves E.

Pierre-Yves E.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre-Yves
    Si vous n'avez pas transféré la clé IO de la V2 vers la Switch, il faut réinitialiser le moteur.

    Pierre-Yves E.
    Pierre-Yves E.

    Pierre-Yves E.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Je n'ai pas changé de tahoma v2. Je suis toujours sur la même (à laquelle le store était déjà associé).

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La clé IO est une clé de cryptage calculée lors de l'association du volet à la Tahoma.
    Si l'association disparait il faut réinitialiser le moteur car il a toujours en mémoire la clé de cryptage et il n'en accepte qu'une seule.

    Pierre-Yves E.
    Pierre-Yves E.

    Pierre-Yves E.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Ok merci pour l'explication.
    Comment puis-je réinitialiser dans ce cas ?

    Est-ce que la réinitialisation du moteur va également supprimer son association avec l'EOLIS 3D (capteur de vent) ?

    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une simple recherche sur la chaine Youtube de Somfy ou il y a tous les tutos en vidéo
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reme...

    Pierre-Yves E.
    Pierre-Yves E.

    Pierre-Yves E.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci !
    Et concernant l'EOLIS ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolez je ne maitrise pas ce matériel.

    Haut de page