Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai changer la carte électronique de mon dexxo pro io, mais je n’arrive plus du tout à paramétrer l’ouverture ou la fermeture de ma porte de garage.
Je m’explique, au bout de 4 ans la carte de mon dexxo pro a griller, du jour au lendemain, je ne sais pas pourquoi.
J’ai donc acheter une nouvelle carte, seulement impossible de la paramétrer, je suis les manipulations de la notice et je ne tombe pas sur les meme code exemple C9 au lieu de C4…
Également l’ampoule ne s’allume pas quand elle devrait. J’entends un petit clac de temps en temps mais il n’y a pas d’action.
J’ai testé le moteur il fonctionne.
J’ai essayé d’appairer les télécommandes ça ne marche pas.
J’ai essayer de réinitialiser ça ne marche pas.
J'ai changer l'ampoule 2 ou 3 fois…
Bon je suis perdu, je ne sais pas quoi faire.
Si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie et vous souhaite une excellente journée !
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Vous auriez pu contacter Richy pour une réparation de la carte d'origine: https://forum.somfy.fr/users/6899912
La carte que vous avez achetée est-elle rigoureusement la même que celle d'origine ?
Bonne journée !
Merci pour votre retour.
Alors ca à l'air d'être la même, mais effectivement il y a peut etre des differences...
Elle m'a était vendu pour un Dexxo pro 800 IO.
Je vous mets la photo ci-joint des deux cartes, la nouvelle est celle de gauche et celle d'origine celle de droite.
Quand je fais la manip : mise sous tension = S1; appui sur SET 2 sec = S2; appui sur - = C9 alors que sur la notice il y a ecrit que je devrais tomber sur C4.
Merci pour votre aide.
Bonjour
Les deux cartes ont l'air identiques.
Je vous mets ce que signifie C9 et un lien qui traite du sujet.
https://forum.somfy.fr/questions/3263678-dexxo-pro-800-io-portillon
Bonne journée !
Faudrait-il que je remette le bornier noir de l'ancienne carte sur la nouvelle pour "shunter" des bornes ?
Mon probleme c'est que je n'arrive pas a changer le C9... en C4 par exemple.
Je ne sais pas Sylvain mais je pense que tant que le problème de portillon ne sera pas résolu, vous ne pourrez pas aller plus loin. C'est du moins ce que je comprends dans les réponses apportées par Le Coyote dans le lien que je vous ai laissé.
Dans tous les cas, vous aurez besoin du bornier.
Bonne journée !
Si j'étais vous, je renverrai la carte pour remboursement et ferais réparer l'ancienne.
Avez-vous un portillon ?
Si non, les borniers 5/6 sont-ils bien shuntés ?
Bonne journée
Bonjour Jean-Luc,
Le défaut C9 indique un défaut de sécurité de contact portillon. De ce fait, l'électronique refuse le mouvement de votre porte de garage par mesure de sécurité. Il faudrait mettre un shunt entre les borniers 5/6 de votre carté électronique pour supprimer le défaut C9. Si vous n'utilisez pas de dispositifs de sécurité, vous devez également mettre un shunt sur les borniers 7/8.
Bonne journée,
Bonjour Quentin
J'espère que tu vas bien !
Je pense que ton dernier message est destiné à Sylvain !
Bon week-end !
JL
Bonjour Sylvain,
Le défaut C9 indique un défaut de sécurité de contact portillon. De ce fait, l'électronique refuse le mouvement de votre porte de garage par mesure de sécurité. Il faudrait mettre un shunt entre les borniers 5/6 de votre carté électronique pour supprimer le défaut C9. Si vous n'utilisez pas de dispositifs de sécurité, vous devez également mettre un shunt sur les borniers 7/8.
Bonne journée,
Quentin
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour ton retour.
En effet je me suis trompé.
Excellente journée
Quentin
Bonjour à tous !
J’ai ponté le 5 et le 6 et ça marche !
Merci infiniment pour votre aide vous êtes au top !
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