l'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier somfyy ?

Bonjour,

Je rencontre actuellement un soucis avec 3 volets qui sont reliés et piloté par un module izymo chacun. Depuis la mise a jour il me marque qu'ils non plus la même clé de sécurité que la box tahoma V2. Par contre la box récupère bien l'état des trois volets lorsque je les ouvres ou fermes par leurs bouton physique. Dois-je reset la box ou supprimer et réintégrer les trois modules ? Sachant que j'ai deux autres modules izymo qui eux fonctionne très bien.
Je vous remercie par avance.

Michael

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut supprimer les modules, les réinitialiser et les réinstaller.

    Bonne journée !

    Michael

    Bonjour,

    Merci de votre retour. Je vais les réinitialiser et les réintégrer sur la tahoma. Mais comment se fait il qu'ils n'ont plus la même clé que la box tahoma ?

    Michael

    Par contre a l'instant, j'ai un autre volet dont lui le moteur est IO me fait également la même chose ... La box n'aurait-elle pas un problème ? Voici le pin de la box : 1219-3053-0090

    Jean-Luc B.

    Oui, c'est curieux ! Vous n'auriez pas installé du matériel Atlantic ?

    Michael

    J'ai deux radiateurs Atlantic qui étaient connectés depuis 2018 sur la tahoma sans aucun soucis mais que j'ai supprimé et migré sur la cozytouch il y a plus d'un mois. A savoir que j'ai dix volets connectés sur la tahoma deux ce sont les moteurs IO et le reste ce sont des modules izymo. Et depuis la dernière mise a jour, j'ai des soucis.

    Jean-Luc B.

    Vous avez tout dit Michaël !

    Le Cozytouch a tendance à vouloir envoyer sa propre clé à l'installation. Les gens qui ont eu ce problème ont dû appeler le support Atlantic. Alors attention, je ne dis que c'est ça le problème mais ....

    Attendez peut-être l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Michael

    D'accord, il faudrait que je fasse un essaie en coupant la cozytouch ? Voir si cela viendrai de cette interférence ? Il faudrait que je sépare les deux boîtier ? Sachant qu'il sont connecté tous les deux dans une baie informatique. Je vous remercie pour votre aide et je vais attendre un yellow pour vérifier ma box tahoma.

    Merci de votre aide.

    Michael

    Il y a t'il un Yellow pouvant m'aider svp ?

    Michael

    Bonjour,

    Vu que je n'ai eu aucun retour d'un Yellow, j'ai suivi le conseil de Jean-Luc est j'ai réinitialisé tous les modules + volet, j'ai eu la moitié au final qui n'avait plus la même clés ( 5 sur 10). La cause je n'en sais rien. j'ai déplacé ma tahoma pour l'isoler et on verra bien si le problème reviens.

    Merci à Jean-Luc.

    Alexandre G.

    Bonjour,

    Depuis 2 jours mes volets IO ne sont plus accessibles depuis la Tahoma box : " L'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier Somfy". Le volet RTS est lui toujours accessible.
    Cela s'est produit le jour ou j'ai appairé de nouveau mes radiateurs Sauter avec la CozyTouch (les radiateurs étaient visibles sur la Tahoma).

    Depuis, j'ai supprimé un volet sur la Tahoma pour essayer de le connecter de nouveau mais le volet n'est pas reconnu lors de la découverte d'équipement (l'identification io-homecontrol a échoué).
    J'ai tenté de resynchroniser la Tahoma avec le serveur mais sans succès (lorsque je me connecte à mon interface Tahoma, j'ai un message "erreur serveur").

    Je vous remercie pour votre aide.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Alexandre

    Pas d'autre réponse que celle apportée à Michaël.

    Le Cozytouch Atlantic met la pagaille sur les clé io.
    Certains s'en sont sortis en appelant le support Atlantic.

    Bonne journée !

    Michael

    Bonjour Alexandre,

    Effectivement Jean Luc a raison, c'est bien la cozytouch qui envoie sa clé aux volets roulant. Je m'en suis aperçu sur ma domotique home assistant ou j'avais deux fois les mêmes volet, un venait de la box tahoma et l'autre de la cozytouch qui normalement ne peux piloter les volets. Donc j'ai déjà séparé ma box tahoma de la cozytouch dans des pièces différentes. J'ai coupé la cozytouch et j'ai remis d'usine tous mes modules Somfy ainsi que les moteurs IO et les intégrées de nouveau a la tahoma ensuite j'ai rallumé la cozytouch. Depuis tous fonctionnes nickel.

    Alexandre G.

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour le retour.
    C'est un CozyTouch Sauter.

    Comme tout fonctionnait très bien avant, est ce qu'il serait pertinent d'essayer "Recevoir une clé de sécurité" du menu system io afin de récupérer une clé sur un point de commande (SMOOVE Origin IO) et l'envoyer à toute l'installation ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Alexandre

    Non, car le Smoove Origin Io est une télécommande 1 way et qui donc ne peut pas recevoir de clé.

    Bonne journée !

    Alexandre G.

    Merci pour le retour.

    Si je comprends, je dois réinitialiser chaque volet.

    Est ce possible s'ils ne sont pas tous isolés "électriquement" : dans les pièces ou il y a fenêtre et porte fenêtre, les 2 volets sont sur la même ligne électrique/disjoncteur (il n'y avait pas d'autre possibilité car une ligne par pièce). Et il est compliqué de créer une prise temporaire car les fils sont piqués dans les murs.
    Existe-il une autre procédure (j'ai bien compris que le 2-8-2 ouvrait la mémoire et donc que j'allais associé une télécommande à plusieurs volets) ?

    Est ce que "Générer une clé de sécurité" dans le menu system io pour l'envoyer à toute l'installation pourrait fonctionner ?

    Merci beaucoup

    Jean-Luc B.

    Bonjour Alexandre

    Il n'y a pas d'autre choix que de réinitialiser chaque volet un par un.

    Bonne journée !

    Alexandre G.

    Bonjour,

    Merci pour les retours et conseils.
    J'ai réinitialisé tous les volets. En fait, je ne n'avais que 2 sur la même ligne électrique/disjoncteur. Ces 2 là, ne furent pas une partie de plaisir.
    Mais tout fonctionne et j'ai bien retrouvé le contrôle de mes volets dans Tahoma.

    Merci à tous.

    Je vais ouvrir un autre sujet, car j'ai des équipements "fantômes" que je ne peux pas supprimer.