Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch fonctionne pas

Bonjour, j'essaye de connecté la tahoma switch mais impossible. La configuration wi fi est impossible, j'ai beau appuyer sur le bouton central pour que la led passe au bleu clignotant mais cela ne fonctionne pas après de nombreux essai sachant que c'est la 1er configuration. J'ai essayé de réinitialiser toujours rien .. avez vous une solution svp?

Merci,

Ali T.
Ali T.

Ali T.

Niveau
0
96 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce un matériel neuf ou d'occasion ?

    Bonne journée !

    Ali T.
    Ali T.

    Ali T.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    C'est du matériel neuf

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous avez suivi à la lettre la procédure d'installation ?

    Si oui, laissez ici le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Ali T.
    Ali T.

    Ali T.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Oui j'ai suivi la procédure d'installation à la lettre.. où est le pin? Merci d'avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sur l'étiquette apposée en dessous du TaHoma.

    Bonne journée !

    Ali T.
    Ali T.

    Ali T.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour,
    Pin : 2011-0473-8562
    Personne de chez somfy pour m'aider...??

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ali

    Vous venez juste de poster le pin. Il faut maintenant patienter. Les Yellow's interviennent ici régulièrement.

    Bonne journée !

    Ali T.
    Ali T.

    Ali T.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Ah pardon.
    Merci pour l'aide Jean-Lux

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ali,

    La box ne clignote pas en bleue et n'est pas détectée?
    Ou vous êtes bloqué à une autre étape?

    Merci,

    Ali T.
    Ali T.

    Ali T.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour, oui effectivement. La box reste sur orange fixe et parfois clignote en orange. J'essaye de reconfigurer le wifi en suivant les instructions, et ca ne fonctionne pas.

    Merci

    Ali T.
    Ali T.

    Ali T.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Actuellement c'est orange clignotant avec la led rouge en dessous qui clignote aussi.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ali,

    Est-elle orange fixe avec des flashs rouge?

    Merci de votre retour,

    Ali T.
    Ali T.

    Ali T.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour, oui orange fixe avec flash rouge.

    Merci

    Ali T.
    Ali T.

    Ali T.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour, actuellement orange fixe. Et parfois orange clignotant avec flash rouge.

    Merci

    Ali T.
    Ali T.

    Ali T.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour
    Avez-vous un numéro SAV svp? C'est quand même du matériel neuf...

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ali,

    Je vous contacte par mail.

    Bonne journée,

    Steph
    Steph

    Steph

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Nous avons le même problème depuis quelques semaines, après 8 mois de fonctionnement. Tahoma switch neuve, raccordement Internet fibre. La LED rouge est permanente ou clignote, dessus la LED blanche clignotante. Tous les tutos disponibles suivis à la lettre sur 2 réseaux Wifi différant avec 2.4 GHz. Essais avec tablette et 2 portables (iOS et Android). La reconnexion avec un compte existant et la création d'un nouveau compte échouent. Il semble que la connexion Bluetooth soit défaillante car aucun appareil n'arrive à se brancher sur la Tahoma quand la LED bleu clignote, réinitialisation sans aucun changement du problème. L'utilisation d'un bloc secteur d'une autre Tahoma switch n'apporte rien non plus. Après une dizaine d'essai avec 3 mobiles différents je jette l'éponge car ma première Tahoma switch, sur un autre site, a connu que des problèmes de connexions à répétition au début. Nous sommes énormément déçus car avec la Tahoma V2 nous n’avons jamais eu ce genre de problèmes. Est-ce un problème matériel ? Le boitier n’a pas pu tomber ni s’abimer car totalement hors porté d’animaux et humains depuis sa mise en service. Une solution ? Une autre piste que celles publiées sur le forum et l’aide en ligne ? Merci pour vos réponses !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Steph,

    Quel est le code PIN de votre box?

    Merci,

    Steph
    Steph

    Steph

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Le code PIN de la box concernée est 2040-5108-2763.

    Elle est actuellement débranché sur le site où elle a été installé.

    Bonne journée à vous et merci pour votre réponse rapide!
    Steph

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Pouvez-vous la rebrancher svp?

    Merci,

    Steph
    Steph

    Steph

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Vanessa, merci pour votre retour.

    Voilà, c'est fait, la Tahoma est de nouveau branché.
    La LED rouge clignote par périodes et la bleu en permanence.
    Ensuite, après quelques minutes, c'est la LED rouge qui reste allumé et la blanche clignote. C'est état semble maintenant permanent .
    Est-ce bon signe?

    Je tiens remarquer que cette Tahoma ne se trouve actuellement pas dans la maison ou elle a été installé car nous avons 3 appartements équipés avec des Tahoma V2 et switch.

    Merci pour le temps consacré!

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Steph,

    Lorsque la led clignote bleue pouvez-vous reprendre la configuration wifi et lancer la détection Bluetooth et me dire ce qu'il se passe?

    Merci,

    Steph
    Steph

    Steph

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Malheureusement c'est toujours la même chose, l'accès n'est pas possible ni avec la tablette (Android) ni avec le mobile (iOS).
    Une connexion avec un câble RJ45 ne fonctionne pas non plus car la Switch ne semble pas supporter une configuration avec câblage (dommage).
    L'essai d'une nouvelle configuration est bloqué de la même façon que l'ancienne "Action impossible".

    Est-ce que le fait que nous accédons depuis la France et la Suisse pose problème? Nous avons des e-mails différant pour chaque installation. L'année passée nous avons eu un crash total lorsqu'on avait voulu commander les volets et stores en France, TOUS les scénarios de 2 installations (e-mail différant) était effacés, inaccessibles ou ne répondait plus. Après redémarrage des box et mobiles un compte était supprimé et il fallait reconfigurer tous les scénarios de l'autre compte. Malgré cette mésaventure nous avons quand même installé une Tahoma switch dans le 3ème appartement. A ce jour, la fiabilité des 2 Tahoma switch n'est toujours pas au RDV, seulement la Tahoma V2 ne pose jamais de problèmes depuis des années, aussi avec la nouvelle application et avec Android et iOS.
    Faut-il un appareil mobile pour chaque appartement et box? Votre produit est-il vraiment conçu pour gérer plusieurs box dans différentes localités et pays? J'ai encore des doutes comte tenu les expériences faites.
    Comment procéder, aurait-il un jour une solution ?

    Merci et bonne journée

    Haut de page