pergola bioclimatique et tahoma switch

Bonjour,

j’ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas de fil qui corresponde à mon souci.

Je viens d’acquérir une pergola bioclimatique.. je souhaite l’associer à ma tahoma switch qui pilote déjà mes volets. j’ai réussi à associer les stores de cette pergola mais je n’arrive pas à connecter les volets et la lumière led. cela me demande si je possède « une télécommande de centralisation ou une box domotique io-homecontrol ». je ne sais que choisir ? je ne trouve pas la tahoma switch dans la liste des box io…

je n’ai uniquement que la télécommande situo5 qui pilote volets et led, rien d’autre.

Merci pour vos aides.

pin tahoma : 2041-2762-5650

Merci,

cyril B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Essayez ceci:
    Connectez-vous sur l'application et cliquez sur
    "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte IO sur mes équipements"

    Bonne journée !

    cyril B.

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Mais je ne comprends pas comment je dois utiliser cette action.

    J’ai lancé une recherche IO et aucun appareil détecté.

    Je ne sais pas à quel moment lancer la recherche ? Car je souhaite ajouter les volets et les leds de la pergola.

    J’ai cru lire que certains avaient réussi sans souci. Il doit y avoir un mode opératoire ?

    Merci,

    C. Bonnet

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous réalisé l'explication que je vous ai donné plus haut ?

    cyril B.

    Oui bien sûr. L’application ne détecte aucun nouvel appareil.

    Est elle censé détecter la tahoma switch ou bien les lames ou led de la Pergola ? Faut il les mettre en mode programmation ?

    Merci,

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le Tahoma Switch ne peut pas se détecter lui même !

    Prenez la télécommande qui actionne les lames et appuyez sur son bouton "prog" jusqu'au mouvement des lames.
    recommencez ensuite la procédure que je vous ai donnée plus haut.

    cyril B.

    Oui, je viens de faire la manipulation. L'application ne trouve pas les volets ni les LED.

    Je suis bien démuni.

    Je précise que les moteurs sont des LINAK ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je ne connais pas cette marque et elle ne fait pas partie des compatibilités. Quel est le modèle des télécommandes ? Postez une photo recto/verso

    cyril B.

    Bonjour, en fait les volets sont RTS, donc il faut que je les ajoute en protocole rts… mais je ne trouve pas la méthode. Je n’ai que en protocole io

    Jean-Luc B.

    Bonjour Cyril

    On tourne en rond avec vous ! Je vous demande de poster une photo recto/verso de vos télécommande. Sans cela, je ne peux rien pour vous, ni personne d'ailleurs !

    Bonne journée !

    cyril B.

    Pardon, j’ai bien vu votre demande, sauf qu’il n’y a pa de télécommande unique. Il y a juste la situo5 et c’est piloté via le module de commande électrique/electronique.

    cyril B.

    Comment peux t’on rajouter un élément rts sur l’application Tahoma.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Qu'est-ce que vous appelez :" le module de commande électrique/electronique.".

    cyril B.

    Bonjour,

    La télécommande pilote une carte Noval qui elle pilote les lames et la lumière.

    C’est de cette carte électronique/numérique dont je parle.

    Merci,

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Impossible de contrôler la compatibilité, le site Noval est inaccessible. https://www.noval-france.com/fr

    Bonne journée !

    cyril B.

    Bonjour, le site Novalm est accessible ici : http://www.noval-france.com/fr

    Si un Yellow ou un expert passe par ici et me donner la compatibilité ? Merciiiii

    Jean-Luc B.

    Bonjour Cyril

    Même peine, même punition, site inaccessible !

    Bonne journée !

    cyril B.

    Bonjour,

    Le site est bien accessible chez moi. Vous avez un souci ?

    Merci pour votre aide.

    Cordialement,

    Jean-Luc B.

    Bonjour Cyril

    Le site est signalé "non digne de confiance" par mon antivirus (Kaspersky).

    Bonne journée !