Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Soucis Home Assistant <> Overkiz <> Tahoma

Bonjour,
depuis hier 3H50 du matin, plus aucun éléments Somfy n'et pilotable via HA.. j'ai ce message d'erreur dans les logs

homeassistant.components.overkiz] Error fetching device events data: Failed to connect.

une idée, A priori cela ne réponds plus côté serveur Somfy ?
Puis je avoir de l'aide.

Merci beaucoup,

Cyrille C.
Cyrille C.

Cyrille C.

Niveau
1
101 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Pour que cela refonctionne, j'ai tout supprimé (reset complet de la box, suppression de l'intégration dans HA).

    Je peux à nouveau utiliser l'API local, mais pendant combien de temps...

    Ce n'est pas stable, et si on doit être forcé de passer par le Cloud avec des limitations, cela enlève tout le sens de ce produit.

    David je vous donne les informations qui sont disponibles sur le Forum.
    Pour tout ce qui concerne les API Somfy il faut aller sur Github pour exposer vos remarques.
    Il ne se passera rien a partir de ce Forum.
    https://github.com/Somfy-Developer/Somfy-TaHoma-Developer...

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour la communauté Somfy. J'utilise Home bridge pour piloter mon Volet Somfy RTS via ma Box Tahoma..
    tout marche parfaitement bien depuis des mois et depuis ce matin sans aucune modification dans homebridge (plugin/ui/etc..;) cela ne fonctionne plus : j'ai ce message d'erreur dans ma log Homebridge comme si il ne trouvais plus le serveur Overkiz.com (problème DNS provisoire??)

    [05/12/2024, 18:52:24] [TaHoma] getaddrinfo ENOTFOUND ha101-1.overkiz.com
    [05/12/2024, 18:52:24] [TaHoma] Retry in 60 sec...
    [05/12/2024, 18:52:24] [TaHoma] Fail to load lang file: getaddrinfo ENOTFOUND ha101-1.overkiz.com

    si quelqu'un pouvait me confirmer qu'il faut juste attendre que le serveur redevienne disponible ou bien autre chose à faire?
    Merci d'avance
    Cordialement
    Eric

    alban L.
    alban L.

    alban L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour ,
    Même problème , est ce que ma box est blacklistée

    Code pin 1205-1506-2127

    Merci

    Bonjour Alban
    Si vous avez un Kit de connectivité aussi appelé Tahoma mini, il faut utiliser l'API Cloud au lieu de l'API Local.

    Le kit n'est plus éligible au mode développeur.

    Mickaël R.
    Mickaël R.

    Mickaël R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour mon code est aussi blacklisté pouvez vous le débloquer svp ? 2202-7271-9164

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même soucis.
    Depuis quelques jours : plus moyen d'utiliser HA pour piloter les volets.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Mon code PIN : 1215-6146-5188

    D'avance merci,
    Arnaud.

    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Suite à une panne internet mon plugin OverKiz dans Home Assistant a aussi l'erreur de connexion à l'api locale de ma tahoma switch.
    Mon PIN est 2014-3179-3490 , pouvez-vous le débloquer svp ?
    Merci

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Cela a fonctionné un temps...
    Je rencontre le même problème : "Échec de connexion"
    Même résultat en désinstal./instal. sur HA.
    Code PIN 2052-3845-9415
    Merci

    David R.
    David R.

    David R.

    Niveau
    1
    247 / 750
    points

    Bonjour,
    et meilleur voeux
    Moi aussi j'ai un souci avec overkiz sur home assistant.
    PIN de la BOX 1206-9877-4500
    je voudrais savoir si mon ip publique n'est pas banni chez somfy

    j'ai remonté un home assistant vierge toujours le même problème
    repasser en 2024.12.5

    je ne vois plus que ca .

    un yellow peux regarder mon souci

    merci d'avance

    REMI G.
    REMI G.

    REMI G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour, j’ai le même soucis avec overkiz.
    Est ce qu’un yellow peu débloqué mon IP.
    Je doit être black listé. C’est suite à une coupure et des soucis de connexion avec la TaHoma switch…
    Pin: 2003-7287-0210
    Un grand merci pour votre aide et votre support.

    David R.
    David R.

    David R.

    Niveau
    1
    247 / 750
    points

    Bonjour,
    j'ai posté y a 4 jours une demande mais je n'ai toujours pas eu de réponse.

    j'ai fais d'autres essais
    changer le mot de passe
    changer d'ip wan
    changer de version de home assistant
    en cloud en local
    toujours la meme chose erreur .
    j'ai posté sur
    -GITHUB
    -FORUM SONFY

    • GROUPE Facebook
    • hacs forum

    aucune réponse.
    je comprends pas pourquoi ca eu marcher 15 jours

    je prends un Raspberry je me un home assistant
    je configure directement et ca marche déjà pas

    es que c'est une mise ajour de la box ?
    es ce une problematique de la TAHOMA V2

    je serais soulager si on avait une reponse ou un debut de piste

    Thierry W.
    Thierry W.

    Thierry W.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    Accès Tahoma API HA à priori bloqué.
    Code PIN 2044-6887-6166
    Merci de reseter.

    David R.
    David R.

    David R.

    Niveau
    1
    247 / 750
    points

    Thierry W.

    Bonjour,
    quel est votre problème ?
    vous vous voyez bloqué a quel niveau
    es ce que c'est dans home assistant ?

    Thierry W.
    Thierry W.

    Thierry W.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    oui pb via Overkiz "failed to connect".
    Code PIN 2044-6887-6166

    David R.
    David R.

    David R.

    Niveau
    1
    247 / 750
    points

    et si vous relancer votre integration overkig en faisant recharger ? ca vous met a jour vos capteurs 1 fois et cela s'arrete ?
    vous pouvez commander vos volets, mais il y a une erreur ?
    c'est ca ?

    Thierry W.
    Thierry W.

    Thierry W.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Tjrs en erreur dans HA après recharger.
    Aucun problème de pilotage via Tahoma Switch

    David R.
    David R.

    David R.

    Niveau
    1
    247 / 750
    points

    ok mais es ce que vous pouvez piloter des choses depuis home assistant ?

    Thierry W.
    Thierry W.

    Thierry W.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    oui tout sauf ceux via Overkiz pour Somfy

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, j'ai à priori aussi été blacklisté, j'ai l'erreur echec de la configuration alors que tout fonctionnait tres bien avant.
    Serait il possible de me débloquer ?
    mon code pin est le 2088-0187-0318
    Merci

    Michael P.
    Michael P.

    Michael P.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    même problème pour moi tout fonctionnait bien via Overkiz mais depuis peut impossible de piloter mes volets. J'ai voulu reconfigurer Overkiz mais je me heurte au message d'erreur "authentification non valide".
    Pouvez-vous me white lister ?
    Mon code PIN : 2074-3886-4083
    Merci

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, merci ca refonctionne !!!

    Michael P.
    Michael P.

    Michael P.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Je ne sais pas si vous avez modifié quelque chose mais ça refonctionne. De mon côté j'ai suivi ce tutoriel, si ça peut aider :

    Jean-Mathieu S.
    Jean-Mathieu S.

    Jean-Mathieu S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, apres l'installation d'une Tahoma switch à la place d'un Kit de connectivité, mon Ip à été banni d'Overkiz sous Home assistant alors que je n'avais fait aucune tentative de connexion.
    Est-il possible de me débloquer s'il vous plait?
    PIN : 2085-9995-1082

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Merci mais ca a re fonctionné un temps...
    Je rencontre le même problème : "Échec de connexion"
    Code PIN 2052-3845-9415
    Merci

    Christopher N.
    Christopher N.

    Christopher N.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai aussi le même problème.
    Mon code PIN: 1005-0153-7825

    Merci d'avance

    David R.
    David R.

    David R.

    Niveau
    1
    247 / 750
    points

    Bonjour,

    Pouvez vous me débloquer ma tahoma
    j'ai un souci sur overkiz

    pin 1206-9877-4500

    Haut de page