Question en attente de réponse
Bonjour,
depuis hier 3H50 du matin, plus aucun éléments Somfy n'et pilotable via HA.. j'ai ce message d'erreur dans les logs
homeassistant.components.overkiz] Error fetching device events data: Failed to connect.
une idée, A priori cela ne réponds plus côté serveur Somfy ?
Puis je avoir de l'aide.
Merci beaucoup,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir David
L'API Cloud fonctionne avec des Jetons et vous êtes limité à 30 par jour.
Après l'adresse IP est bloquée.
Bonjour Jacky,
Pour que cela refonctionne, j'ai tout supprimé (reset complet de la box, suppression de l'intégration dans HA).
Je peux à nouveau utiliser l'API local, mais pendant combien de temps...
Ce n'est pas stable, et si on doit être forcé de passer par le Cloud avec des limitations, cela enlève tout le sens de ce produit.
David je vous donne les informations qui sont disponibles sur le Forum.
Pour tout ce qui concerne les API Somfy il faut aller sur Github pour exposer vos remarques.
Il ne se passera rien a partir de ce Forum.
https://github.com/Somfy-Developer/Somfy-TaHoma-Developer...
Bonjour la communauté Somfy. J'utilise Home bridge pour piloter mon Volet Somfy RTS via ma Box Tahoma..
tout marche parfaitement bien depuis des mois et depuis ce matin sans aucune modification dans homebridge (plugin/ui/etc..;) cela ne fonctionne plus : j'ai ce message d'erreur dans ma log Homebridge comme si il ne trouvais plus le serveur Overkiz.com (problème DNS provisoire??)
[05/12/2024, 18:52:24] [TaHoma] getaddrinfo ENOTFOUND ha101-1.overkiz.com
[05/12/2024, 18:52:24] [TaHoma] Retry in 60 sec...
[05/12/2024, 18:52:24] [TaHoma] Fail to load lang file: getaddrinfo ENOTFOUND ha101-1.overkiz.com
si quelqu'un pouvait me confirmer qu'il faut juste attendre que le serveur redevienne disponible ou bien autre chose à faire?
Merci d'avance
Cordialement
Eric
Bonsoir
Même réponse que la dernière fois il faut poser vos questions sur le forum développement
https://github.com/Somfy-Developer/Somfy-TaHoma-Developer...
Bonjour ,
Même problème , est ce que ma box est blacklistée
Code pin 1205-1506-2127
Merci
Bonjour Alban
Si vous avez un Kit de connectivité aussi appelé Tahoma mini, il faut utiliser l'API Cloud au lieu de l'API Local.
Le kit n'est plus éligible au mode développeur.
Bonjour mon code est aussi blacklisté pouvez vous le débloquer svp ? 2202-7271-9164
Bonjour,
J'ai le même soucis.
Depuis quelques jours : plus moyen d'utiliser HA pour piloter les volets.
Pouvez-vous m'aider ?
Mon code PIN : 1215-6146-5188
D'avance merci,
Arnaud.
Bonjour,
Suite à une panne internet mon plugin OverKiz dans Home Assistant a aussi l'erreur de connexion à l'api locale de ma tahoma switch.
Mon PIN est 2014-3179-3490 , pouvez-vous le débloquer svp ?
Merci
Bonjour
Cela a fonctionné un temps...
Je rencontre le même problème : "Échec de connexion"
Même résultat en désinstal./instal. sur HA.
Code PIN 2052-3845-9415
Merci
Bonjour,
et meilleur voeux
Moi aussi j'ai un souci avec overkiz sur home assistant.
PIN de la BOX 1206-9877-4500
je voudrais savoir si mon ip publique n'est pas banni chez somfy
j'ai remonté un home assistant vierge toujours le même problème
repasser en 2024.12.5
je ne vois plus que ca .
un yellow peux regarder mon souci
merci d'avance
Bonjour, j’ai le même soucis avec overkiz.
Est ce qu’un yellow peu débloqué mon IP.
Je doit être black listé. C’est suite à une coupure et des soucis de connexion avec la TaHoma switch…
Pin: 2003-7287-0210
Un grand merci pour votre aide et votre support.
Bonjour,
j'ai posté y a 4 jours une demande mais je n'ai toujours pas eu de réponse.
j'ai fais d'autres essais
changer le mot de passe
changer d'ip wan
changer de version de home assistant
en cloud en local
toujours la meme chose erreur .
j'ai posté sur
-GITHUB
-FORUM SONFY
aucune réponse.
je comprends pas pourquoi ca eu marcher 15 jours
je prends un Raspberry je me un home assistant
je configure directement et ca marche déjà pas
es que c'est une mise ajour de la box ?
es ce une problematique de la TAHOMA V2
je serais soulager si on avait une reponse ou un debut de piste
Bonjour,
Accès Tahoma API HA à priori bloqué.
Code PIN 2044-6887-6166
Merci de reseter.
Thierry W.
Bonjour,
quel est votre problème ?
vous vous voyez bloqué a quel niveau
es ce que c'est dans home assistant ?
oui pb via Overkiz "failed to connect".
Code PIN 2044-6887-6166
et si vous relancer votre integration overkig en faisant recharger ? ca vous met a jour vos capteurs 1 fois et cela s'arrete ?
vous pouvez commander vos volets, mais il y a une erreur ?
c'est ca ?
Tjrs en erreur dans HA après recharger.
Aucun problème de pilotage via Tahoma Switch
ok mais es ce que vous pouvez piloter des choses depuis home assistant ?
oui tout sauf ceux via Overkiz pour Somfy
Bonjour, j'ai à priori aussi été blacklisté, j'ai l'erreur echec de la configuration alors que tout fonctionnait tres bien avant.
Serait il possible de me débloquer ?
mon code pin est le 2088-0187-0318
Merci
Bonjour,
même problème pour moi tout fonctionnait bien via Overkiz mais depuis peut impossible de piloter mes volets. J'ai voulu reconfigurer Overkiz mais je me heurte au message d'erreur "authentification non valide".
Pouvez-vous me white lister ?
Mon code PIN : 2074-3886-4083
Merci
Bonjour, merci ca refonctionne !!!
Je ne sais pas si vous avez modifié quelque chose mais ça refonctionne. De mon côté j'ai suivi ce tutoriel, si ça peut aider :
Parfait et merci à tous de votre retour,
Bonne journée,
Bonjour, apres l'installation d'une Tahoma switch à la place d'un Kit de connectivité, mon Ip à été banni d'Overkiz sous Home assistant alors que je n'avais fait aucune tentative de connexion.
Est-il possible de me débloquer s'il vous plait?
PIN : 2085-9995-1082
Bonjour
Merci mais ca a re fonctionné un temps...
Je rencontre le même problème : "Échec de connexion"
Code PIN 2052-3845-9415
Merci
Bonjour,
J'ai aussi le même problème.
Mon code PIN: 1005-0153-7825
Merci d'avance
Bonjour,
Pouvez vous me débloquer ma tahoma
j'ai un souci sur overkiz
pin 1206-9877-4500
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