Question en attente de réponse
Bonjour,
depuis hier 3H50 du matin, plus aucun éléments Somfy n'et pilotable via HA.. j'ai ce message d'erreur dans les logs
homeassistant.components.overkiz] Error fetching device events data: Failed to connect.
une idée, A priori cela ne réponds plus côté serveur Somfy ?
Puis je avoir de l'aide.
Merci beaucoup,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir David
L'API Cloud fonctionne avec des Jetons et vous êtes limité à 30 par jour.
Après l'adresse IP est bloquée.
Bonjour Jacky,
Pour que cela refonctionne, j'ai tout supprimé (reset complet de la box, suppression de l'intégration dans HA).
Je peux à nouveau utiliser l'API local, mais pendant combien de temps...
Ce n'est pas stable, et si on doit être forcé de passer par le Cloud avec des limitations, cela enlève tout le sens de ce produit.
David je vous donne les informations qui sont disponibles sur le Forum.
Pour tout ce qui concerne les API Somfy il faut aller sur Github pour exposer vos remarques.
Il ne se passera rien a partir de ce Forum.
https://github.com/Somfy-Developer/Somfy-TaHoma-Developer...
Bonjour la communauté Somfy. J'utilise Home bridge pour piloter mon Volet Somfy RTS via ma Box Tahoma..
tout marche parfaitement bien depuis des mois et depuis ce matin sans aucune modification dans homebridge (plugin/ui/etc..;) cela ne fonctionne plus : j'ai ce message d'erreur dans ma log Homebridge comme si il ne trouvais plus le serveur Overkiz.com (problème DNS provisoire??)
[05/12/2024, 18:52:24] [TaHoma] getaddrinfo ENOTFOUND ha101-1.overkiz.com
[05/12/2024, 18:52:24] [TaHoma] Retry in 60 sec...
[05/12/2024, 18:52:24] [TaHoma] Fail to load lang file: getaddrinfo ENOTFOUND ha101-1.overkiz.com
si quelqu'un pouvait me confirmer qu'il faut juste attendre que le serveur redevienne disponible ou bien autre chose à faire?
Merci d'avance
Cordialement
Eric
Bonsoir
Même réponse que la dernière fois il faut poser vos questions sur le forum développement
https://github.com/Somfy-Developer/Somfy-TaHoma-Developer...
Bonjour ,
Même problème , est ce que ma box est blacklistée
Code pin 1205-1506-2127
Merci
Bonjour Alban
Si vous avez un Kit de connectivité aussi appelé Tahoma mini, il faut utiliser l'API Cloud au lieu de l'API Local.
Le kit n'est plus éligible au mode développeur.
Bonjour mon code est aussi blacklisté pouvez vous le débloquer svp ? 2202-7271-9164
Bonjour,
J'ai le même soucis.
Depuis quelques jours : plus moyen d'utiliser HA pour piloter les volets.
Pouvez-vous m'aider ?
Mon code PIN : 1215-6146-5188
D'avance merci,
Arnaud.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Arnaud a répondu
Mickaël a répondu
JACKY a répondu
alban a répondu
JACKY a répondu
Eric a répondu
JACKY a répondu
David a répondu
JACKY a répondu
David a répondu
JACKY a répondu
stephan a répondu
JACKY a répondu
stephan a répondu
Cyrille a répondu
stephan a répondu
alexandre a répondu
Nicolas a répondu
clement a répondu
Boris a répondu
JACKY a répondu
Boris a répondu
Gabriel a répondu
Yann a répondu
Gabriel a répondu
Yann a répondu
Julien a répondu
Nicolas a répondu
Nicolas a répondu
Grégory a répondu