Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Soucis Home Assistant <> Overkiz <> Tahoma

Bonjour,
depuis hier 3H50 du matin, plus aucun éléments Somfy n'et pilotable via HA.. j'ai ce message d'erreur dans les logs

homeassistant.components.overkiz] Error fetching device events data: Failed to connect.

une idée, A priori cela ne réponds plus côté serveur Somfy ?
Puis je avoir de l'aide.

Merci beaucoup,

Cyrille C.
Cyrille C.

Cyrille C.

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    David D.
    David D.

    David D.

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    Bonjour Jacky,
    Pour que cela refonctionne, j'ai tout supprimé (reset complet de la box, suppression de l'intégration dans HA).

    Je peux à nouveau utiliser l'API local, mais pendant combien de temps...

    Ce n'est pas stable, et si on doit être forcé de passer par le Cloud avec des limitations, cela enlève tout le sens de ce produit.

    David je vous donne les informations qui sont disponibles sur le Forum.
    Pour tout ce qui concerne les API Somfy il faut aller sur Github pour exposer vos remarques.
    Il ne se passera rien a partir de ce Forum.
    https://github.com/Somfy-Developer/Somfy-TaHoma-Developer...

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

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    Bonjour la communauté Somfy. J'utilise Home bridge pour piloter mon Volet Somfy RTS via ma Box Tahoma..
    tout marche parfaitement bien depuis des mois et depuis ce matin sans aucune modification dans homebridge (plugin/ui/etc..;) cela ne fonctionne plus : j'ai ce message d'erreur dans ma log Homebridge comme si il ne trouvais plus le serveur Overkiz.com (problème DNS provisoire??)

    [05/12/2024, 18:52:24] [TaHoma] getaddrinfo ENOTFOUND ha101-1.overkiz.com
    [05/12/2024, 18:52:24] [TaHoma] Retry in 60 sec...
    [05/12/2024, 18:52:24] [TaHoma] Fail to load lang file: getaddrinfo ENOTFOUND ha101-1.overkiz.com

    si quelqu'un pouvait me confirmer qu'il faut juste attendre que le serveur redevienne disponible ou bien autre chose à faire?
    Merci d'avance
    Cordialement
    Eric

    alban L.
    alban L.

    alban L.

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    Bonjour ,
    Même problème , est ce que ma box est blacklistée

    Code pin 1205-1506-2127

    Merci

    Bonjour Alban
    Si vous avez un Kit de connectivité aussi appelé Tahoma mini, il faut utiliser l'API Cloud au lieu de l'API Local.

    Le kit n'est plus éligible au mode développeur.

    Mickaël R.
    Mickaël R.

    Mickaël R.

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    Bonjour mon code est aussi blacklisté pouvez vous le débloquer svp ? 2202-7271-9164

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

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    Bonjour,
    J'ai le même soucis.
    Depuis quelques jours : plus moyen d'utiliser HA pour piloter les volets.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Mon code PIN : 1215-6146-5188

    D'avance merci,
    Arnaud.

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