Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Soucis Home Assistant <> Overkiz <> Tahoma

Bonjour,
depuis hier 3H50 du matin, plus aucun éléments Somfy n'et pilotable via HA.. j'ai ce message d'erreur dans les logs

homeassistant.components.overkiz] Error fetching device events data: Failed to connect.

une idée, A priori cela ne réponds plus côté serveur Somfy ?
Puis je avoir de l'aide.

Merci beaucoup,

Cyrille C.
Cyrille C.

Cyrille C.

Niveau
1
101 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Romain H.
    Romain H.

    Romain H.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Je reviens sur ce topic car une fois encore l'integration Overkiz m'affiche "Failed to connect" et tout fonctionnait encore il y a quelques heures...

    Y a t il eu une manipulation côté somfy entre temps pour que cela ai à nouveau fonctionné depuis mon précédent post ?

    Mon pin : 2058-8682-6920

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Romain
    L'API de SOMFY est limitée a 30 appels par jours
    Dépassez vous cette limite ?

    Romain H.
    Romain H.

    Romain H.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,
    Pas à ma connaissance non... d'autant plus que j'utilise l'api locale.
    Après plusieurs redémarrage à droite à gauche (et des heures qui ont passées du coup) j'ai pu à nouveau configurer l'api locale en spécifiant l'adresse IP à la place du host gateway-xxxx-xxxx-xxxx

    romain O.
    romain O.

    romain O.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même soucis je ne parviens plus à me connecter via overkiz.
    Voici mon PIN : Code PIN 2042-3839-8968 si cela permet de débloquer la situation.
    Merci par avance

    Florian F.
    Florian F.

    Florian F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même problème avec Overkiz et HA
    Si vous pouvez me débloquer
    Voici mon code : 1225-9127-1905
    Merci beaucoup
    Flo

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    meme probleme kit-connect et overkiz ne fonctionne plus avec HA
    je tape de nouveau mon code XXX-XX-XXX dans somfy homekit mais j obtiens ce message

    An unhandled error occurred while attempting to pair with this device. This may be a temporary failure or your device may not be supported currently: Exepected state bytearray(b'\x04') but got bytearray(b'\x02')

    J'ai utilisé le format XXXXXXXX et cela fonctionne maintenant apres avoir redemarré HA aussi

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre
    Officiellement le Kit de connectivité n'est pas compatible HA.

    Maintenant certain d'entre vous on eut accès au mode développeur par erreur.

    Pour solutionner votre problème voir la dernière réponse de Xavier dans le post joint
    https://forum.somfy.fr/questions/3406852-connectivity-kit-home-assistant

    Jean-Baptiste J.
    Jean-Baptiste J.

    Jean-Baptiste J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Pb d’accès avec Home Assistant via l’intégration overkiz depuis 48h.
    Un Yellow peut-il me white lister ? PIN 1215-6111-6459.

    Merci d'avance

    Grégory N.
    Grégory N.

    Grégory N.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour, j'au le même problème du jour au lendemain.
    Pouvez vous m'aider svp:
    Code PIN 1211-3147-7973

    Bonjour Jean-baptiste,
    Je vois que cela semble bien fonctionner sur le tahoma je vois des pilotages effectuer apres je ne peu pas etre sur que cela fonctionne puisque il s'agit de moteur RTS.
    en tout cas le tahoma donne bien les ordres.
    Cela fonctionne depuis l'application TaHoma by Somfy?
    Bonne journée

    Bonjour Grégory,
    Je vois que cela semble bien fonctionner sur le tahoma je vois des pilotages effectuer apres je ne peu pas etre sur que cela fonctionne puisque il s'agit de moteur RTS.
    en tout cas le tahoma donne bien les ordres.
    Cela fonctionne depuis l'application TaHoma by Somfy?
    Bonne journée

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Même problème chez moi : plus d’accès avec Home Assistant via l’intégration overkiz depuis quelques jours
    (log [homeassistant.components.overkiz] Error fetching device events data)
    Un Yellow peut-il me white lister SVP ? Mon PIN = 1219-4363-6868

    Edit : problème résolu chez moi en passant l'authentification de Local API vers WEB API.

    Merci d'avance

    Yann M.
    Yann M.

    Yann M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le meme probleme entre overkitz et home assistant ( echec connexion) Un yellow peut jeter un oeil? Merci d'avance
    code pin 2032-9548-4057

    Gabriel G.
    Gabriel G.

    Gabriel G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai également le même problème entre overkitz et home assistant ( echec connexion) Un yellow peut-il m'autoriser la connexion ?
    code pin 1235-3792-0148
    Merci d'avance

    Bonne journée à tous

    Yann M.
    Yann M.

    Yann M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Suite à une mise à jour core home assistant, tout est revenu. Bonne journée

    Gabriel G.
    Gabriel G.

    Gabriel G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    En effet, merci beaucoup pour la réponse et la rapidité Yann M.

    Boris B.
    Boris B.

    Boris B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Suite à de longues coupures courant, j'ai le même problème entre overkitz et home assistant ( echec connexion). Un yellow pourrait-il m'autoriser la connexion ?
    Voici mon code pin 2052-4802-2191
    Merci d'avance

    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Boris
    Si vous avez un Kit de connectivité le mode développeur n'existe plus.
    Pour la connexion il faut passer de l'API Local, a l'API Cloud

    Boris B.
    Boris B.

    Boris B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Génial, merci c'était bien ça!

    clement D.
    clement D.

    clement D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai l'impression que la mienne est également bloquée Code PIN 2059-3984-4423
    Merci d'avance,

    alexandre D.
    alexandre D.

    alexandre D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour

    même soucis pour moi

    serait il possible de la débloquer svp

    2051-8659-8677

    merci d'avance

    stephan F.
    stephan F.

    stephan F.

    Niveau
    1
    408 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème que Cyrille, est possible svp de jeter oeil à ma box svp PIN 1206-9896-2599
    Par avance merci

    Cyrille L.
    Cyrille L.

    Cyrille L.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour, j'ai un problème identique, voici mon code pin 2052-7445-9817. Pouvez-vous le réinitialiser? Merci

    stephan F.
    stephan F.

    stephan F.

    Niveau
    1
    408 / 750
    points

    Bonjour,
    Une petite réponse svp à nos question.
    Par avance merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour.
    Pour les Kits de Connectivité le mode développer n'existe pas ou plus et il faut remplacer l'API Locale par l'API Cloud.

    stephan F.
    stephan F.

    stephan F.

    Niveau
    1
    408 / 750
    points

    Bonjour et merci Jacky, mais je ne comprend pas de quoi il s'agit.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Stephan consulté ce post
    https://forum.somfy.fr/questions/3447393-acces-api-local-air-fonctionnel#answer_8913786

    Le support des API n'est pas assuré par le Forum il faut aller sur GitHub

    Haut de page