Question en attente de réponse
Bonjour,
depuis hier 3H50 du matin, plus aucun éléments Somfy n'et pilotable via HA.. j'ai ce message d'erreur dans les logs
homeassistant.components.overkiz] Error fetching device events data: Failed to connect.
une idée, A priori cela ne réponds plus côté serveur Somfy ?
Puis je avoir de l'aide.
Merci beaucoup,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Vous avez ce message lorsque vous renseignez vos identifiants Tahoma?
Merci,
Bonjour,
Je reviens sur ce topic car une fois encore l'integration Overkiz m'affiche "Failed to connect" et tout fonctionnait encore il y a quelques heures...
Y a t il eu une manipulation côté somfy entre temps pour que cela ai à nouveau fonctionné depuis mon précédent post ?
Mon pin : 2058-8682-6920
Merci
Bonsoir Romain
L'API de SOMFY est limitée a 30 appels par jours
Dépassez vous cette limite ?
Bonsoir Jacky,
Pas à ma connaissance non... d'autant plus que j'utilise l'api locale.
Après plusieurs redémarrage à droite à gauche (et des heures qui ont passées du coup) j'ai pu à nouveau configurer l'api locale en spécifiant l'adresse IP à la place du host gateway-xxxx-xxxx-xxxx
Bonjour
J'ai le même soucis je ne parviens plus à me connecter via overkiz.
Voici mon PIN : Code PIN 2042-3839-8968 si cela permet de débloquer la situation.
Merci par avance
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec Overkiz et HA
Si vous pouvez me débloquer
Voici mon code : 1225-9127-1905
Merci beaucoup
Flo
meme probleme kit-connect et overkiz ne fonctionne plus avec HA
je tape de nouveau mon code XXX-XX-XXX dans somfy homekit mais j obtiens ce message
An unhandled error occurred while attempting to pair with this device. This may be a temporary failure or your device may not be supported currently: Exepected state bytearray(b'\x04') but got bytearray(b'\x02')
J'ai utilisé le format XXXXXXXX et cela fonctionne maintenant apres avoir redemarré HA aussi
Bonjour Alexandre
Officiellement le Kit de connectivité n'est pas compatible HA.
Maintenant certain d'entre vous on eut accès au mode développeur par erreur.
Pour solutionner votre problème voir la dernière réponse de Xavier dans le post joint
https://forum.somfy.fr/questions/3406852-connectivity-kit-home-assistant
Bonjour,
Pb d’accès avec Home Assistant via l’intégration overkiz depuis 48h.
Un Yellow peut-il me white lister ? PIN 1215-6111-6459.
Merci d'avance
Bonjour, j'au le même problème du jour au lendemain.
Pouvez vous m'aider svp:
Code PIN 1211-3147-7973
Bonjour Jean-baptiste,
Je vois que cela semble bien fonctionner sur le tahoma je vois des pilotages effectuer apres je ne peu pas etre sur que cela fonctionne puisque il s'agit de moteur RTS.
en tout cas le tahoma donne bien les ordres.
Cela fonctionne depuis l'application TaHoma by Somfy?
Bonne journée
Bonjour Grégory,
Je vois que cela semble bien fonctionner sur le tahoma je vois des pilotages effectuer apres je ne peu pas etre sur que cela fonctionne puisque il s'agit de moteur RTS.
en tout cas le tahoma donne bien les ordres.
Cela fonctionne depuis l'application TaHoma by Somfy?
Bonne journée
Bonjour,
Même problème chez moi : plus d’accès avec Home Assistant via l’intégration overkiz depuis quelques jours
(log [homeassistant.components.overkiz] Error fetching device events data)
Un Yellow peut-il me white lister SVP ? Mon PIN = 1219-4363-6868
Edit : problème résolu chez moi en passant l'authentification de Local API vers WEB API.
Merci d'avance
Bonjour, j'ai le meme probleme entre overkitz et home assistant ( echec connexion) Un yellow peut jeter un oeil? Merci d'avance
code pin 2032-9548-4057
Bonjour,
J'ai également le même problème entre overkitz et home assistant ( echec connexion) Un yellow peut-il m'autoriser la connexion ?
code pin 1235-3792-0148
Merci d'avance
Bonne journée à tous
Suite à une mise à jour core home assistant, tout est revenu. Bonne journée
En effet, merci beaucoup pour la réponse et la rapidité Yann M.
Bonjour,
Suite à de longues coupures courant, j'ai le même problème entre overkitz et home assistant ( echec connexion). Un yellow pourrait-il m'autoriser la connexion ?
Voici mon code pin 2052-4802-2191
Merci d'avance
Bonne journée
Bonjour Boris
Si vous avez un Kit de connectivité le mode développeur n'existe plus.
Pour la connexion il faut passer de l'API Local, a l'API Cloud
Génial, merci c'était bien ça!
Bonjour, j'ai l'impression que la mienne est également bloquée Code PIN 2059-3984-4423
Merci d'avance,
bonjour Clement,
Je ne vois rien de particulier de mon coté sur votre Tahoma.
bonne journée
bonjour
même soucis pour moi
serait il possible de la débloquer svp
2051-8659-8677
merci d'avance
Bonjour,
J'ai le même problème que Cyrille, est possible svp de jeter oeil à ma box svp PIN 1206-9896-2599
Par avance merci
Bonjour, j'ai un problème identique, voici mon code pin 2052-7445-9817. Pouvez-vous le réinitialiser? Merci
Bonjour,
Une petite réponse svp à nos question.
Par avance merci
Bonjour.
Pour les Kits de Connectivité le mode développer n'existe pas ou plus et il faut remplacer l'API Locale par l'API Cloud.
Bonjour et merci Jacky, mais je ne comprend pas de quoi il s'agit.
Stephan consulté ce post
https://forum.somfy.fr/questions/3447393-acces-api-local-air-fonctionnel#answer_8913786
Le support des API n'est pas assuré par le Forum il faut aller sur GitHub
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
stephan a répondu
JACKY a répondu
stephan a répondu
Cyrille a répondu
stephan a répondu
alexandre a répondu
Nicolas a répondu
clement a répondu
Boris a répondu
JACKY a répondu
Boris a répondu
Gabriel a répondu
Yann a répondu
Gabriel a répondu
Yann a répondu
Julien a répondu
Nicolas a répondu
Nicolas a répondu
Grégory a répondu
Jean-Baptiste a répondu
JACKY a répondu
Alexandre a répondu
Florian a répondu
romain a répondu
Romain a répondu
JACKY a répondu
Romain a répondu
Vanessa a répondu
Brieuc a répondu