Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès à l'API local n'a pas l'air fonctionnel

Bonjour,

Je n'arrive pas à accéder à l'API en local sur le port 8443 pourtant j'ai le "Mode developpeur activé" sur le portail Somfy

Merci

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
1
144 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai un problème de socket non ouverte ("Could not connect to server") pas un problème avec l'API en soi.

    Je ne suis pas sûr que le mode développeur soit au final bien activée.

    Le mode développeur ne peut être activé que sur une Tahoma V2 ou une Tahoma Switch.
    Pour ça il faut allez avez avec vos identifiant sur https://www.somfy.fr/login

    Pour le kit de connectivité il faut utiliser l'API Cloud à la place de l'API local.

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    C'est bien ce que j'ai fait et j'ai bien une switch.

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Serait il possible d'avoir une réponse du support Somfy ?

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    J'ai bien fait toutes les vérifications, j'ai besoin qu'une personne du support intervienne.

    Lou L.
    Lou L.

    Lou L.

    Niveau
    2
    943 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony

    Avez-vous ouvert un issue sur le projet GitHub directement ?

    Le support Yellow n'est pas en capacité d'apporter du support dans l'utilisation du Mode Développeur, conformément aux conditions que vous avez validé à l'activation de ce service.

    Votre question peut intéresser d'autres personnes de la communauté et sera donc traité via le canal GitHub.

    Cordialement

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    J'ai fait un reset de la box avec une aiguille et maintenant l'API est accessible

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    En fait ca marche une seule fois. Une fois le switch arretée/redemarrée l'API n'est plus disponible. Il faut faire de nouveau un reset ...
    C'est très pénible ...

    Haut de page