Question en attente de réponse
Bonjour,
depuis hier 3H50 du matin, plus aucun éléments Somfy n'et pilotable via HA.. j'ai ce message d'erreur dans les logs
homeassistant.components.overkiz] Error fetching device events data: Failed to connect.
une idée, A priori cela ne réponds plus côté serveur Somfy ?
Puis je avoir de l'aide.
Merci beaucoup,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Cyrille
Vous êtes limité a 30 accès par jour.
Si vous avez dépassé cette limite votre IP est black listée.et il faut poster votre N° de PIN pour que les Yellos vous débloque.
ah ok donc voilà. un Yello peut il me confirmer la bonne prise en compte ? Mon code pin 2031-2658-4563
Merci !
Bonjour,
J’ai le meme soucis.
voici mon Code PIN: 2101-8907-9973
Merci
Bonjour Cyrille,
Bonjour Srm,
Je vois que vos box son débloqué.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci,
Maintenant il me dit "Developer Mode disabled. Activate the Developer Mode of your Somfy TaHoma box first."
Quand je vais sur mon compte pour l’activer je suis renvoyé ici https://classic.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-h...?
Et mon login mot de passe ne marche pas, meme si je fais reset mot de passe, le mot de passe ne marche toujours pas.
Pouvez vous activer le mode developper sur ma box ?
Merci
J'ai toujours ce même problème.. :/ avez-vous une idée ? C'est très pénalisant et je ne comprends pas que d'un seul coup cela ne fonctionne plus.
Srm,
le mode developper n'est pas activable sur un kit de connectivité.
vous utilisiez le code homekit pour vous connecté?
Bonne journée.
Cyrille,
Aviez vous egalement utilisé le code homekit pour vous connecté?
Bonne journée.
non le code PIN de ma box (c'est ce qui est demandé par home assistant et le composant Overkiz) .Cela a toujours marché (depuis, 15 jours) sauf avant hier à 3H50 du matin et depuis impossible de se connecter... Problème API de votre côté ? sous d'appel ?
Bon tout remarche... Vous avez fait qq chose ? ou faut il du temps pour que la limite de l'accès remonte ?
oui j’utilise le code homekit pour me connecter.
je n’ai rien changé et du jour au lendemain plus rien ne marche
Re.. overkitz déconnecté depuis 14H30.. c'est pénible.
une solution ou je dois patienter que cela revienne..
bon j'ai mis en cloud plutôt qu'en local . Cela a résolu mon problème.
Bonjour,j ai été obligé de faire une coupure électrique et pour reconnecter la box il me demande le mot de passe et je ne le retrouve pas. Quelle solution pour ce problème merci de votre réponse
Bonsoir Jean-Marc
Il n'y a pas de mot de passe sur une Tahoma.
Par contre il y a un mot de passe sur l'application.
Si vous l'avez perdu vous pouvez le réinitialiser avec le lien suivant
https://accounts.somfy.com/resetting/request
Bonjour,
Un Yellow peut-il me white lister ? PIN 2062-8048-1182.
Merci d'avance
Bonjour, idem pour moi. Code pin : 2040-4719-1792
bonjour Regis,
je vois que vous avez acces de nouveau a votre Tahoma.
Bonne journée
Bonjour, j'ai un soucis identique. Voici mon PIN 2006-9196-9212. merci d'avance.
Bonjour Nicolas,
Je ne vois pas d'erreur de pilotage sur vos équipements.
Bonne journée,
Bonjour, je suis tombé sur cette discussion en recherchant cette erreur d'apparence similaire de l'integration Overkiz "Failed to connect" où tout fonctionnait encore il y a quelques heures...
Est-ce que ma tahoma serait bloquée par hasard ? Mais pourquoi un tel blocage si les échanges se font via l'api locale..?
Mon pin : 2058-8682-6920
Complément d'info : si je re-configure Overkiz en Cloud API au lieu du local API ça fonctionne... C'est comme si la tahoma n'acceptait plus les appels sur son api local.
Merci pour votre aide
Cela ne fonctionne toujours pas sur Home Assistant, les volets sont connectés 2mn, puis pas connectés et cela dure depuis des jours... Ils ne se connectent plus du tout, je suis obligé de passer par l'app Tahoma.
Bonjour Régis
Si ça fonctionne avec la Tahoma c'est que les volets sont bien connectés.
Je pencherais pour un problème de communication. Avez vous écartez votre tahoma de votre box internet (1m c'est bien)
Bonjour, j'ai le meme probleme sur home assistant, voici mon pin : 2044-1009-1808
Bonjour, même problème. Mon Home Assistant se déconnect régulièrement, je ne cache pas que c'est très pénalisant. Qu'un peut-il me résoudre le problème Mon PIN 2052-7445-9817.
Merci
Bonjour,
idem de mon côté , tahoma n°2060-3910-4009
merci
Bonjour tous les deux,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses créer de nouveau la liaison.
Bonne journée
Bonjour,
j'ai le même souci de perte de la connexion entre mon Home Assistant et ma Tahoma à travers Overkiz.
Cela fonctionnait bien et maintenant plus moyen de réactiver la connection. J'ai bien activé le mode développeur et mon Code PIN est le 2003-5136-3537
Merci pour toute aide
Bonjour,
L'intégration Home Assistant de Overkiz présente des instabilités. Depuis que j'ai installé le module HACS et utilisé l'intégration Overkiz de ce module, tout fonctionne bien.
Cordialement
Bonjour,
Suite à une coupure de courant j'ai retrouvé l'ensemble de mon installation à l'exception de la communication entre Home Assistant et ma Tahoma Switch.
Je soupçonne un blocage IP comme évoqué dans ce topic du forum. Le message d'erreur étant "échec de connexion" alors qu'avec un mdp erroné j'obtiens "Authentification non valide".
Mon code pin est 2059-0370-8452
Merci
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