Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'enregistrer un volet

Bonjour,
Après avoir supprimé sur Tahoma mom groupement de volets enregistrer sur ma télécommande telis 4 RTS , je n'arrive plus à l'enregistrer de nouveau ?
Que faut-il faire ?

Merci,

Didier C.
Didier C.

Didier C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Didier

D'abord, il faut comprendre qu'on n'enregistre rien dans une télécommande mais au contraire, on enregistre la télécommande dans la mémoire de la motorisation. De même on enregistre le TaHoma dans cette mémoire.

Décrivez précisément les manipulations effectuées.

Bonne journée !

Loic M.
    Loic M.

Loic M.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour,
    J'ai casiment le même problème nous avons eu un soucis sur un volet roulant suite à l'installation, les instalateurs sont venus régler le volets et ils nous ont dit de supprimer ce volet de l'application et de la réinstaller pour ne plus avoir de message d'erreur. Suite a la suppression dans l'application je n'arrive plus a le réinstaller car l'application ne le detecte plus.
    Pour information la télécommande du volet fonctionne très bien et la télécommande principale aussi.
    Dans l'attente de votre avis
    Cordialement

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Loïc

"Quasiment le même problème", c'est qu'il est différent !

Quel est la référence de la motorisation du volet ? Quelle box domotique utilisez-vous ?
    Quel souci avez-vous eu suite à l'installation ?
    Pourquoi vos installateurs n'ont pas résolu le problème ? Etaient-il agréé Somfy ? Ont-ils réinitialisé la motorisation ?

Bonne journée !

Loic M.
    Loic M.

Loic M.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour,
    Merci pour votre retour
    Quel est la référence de la motorisation du volet ? ou trouver la référence demandée?
    Quelle box domotique utilisez-vous ? tahoma switch
    Quel souci avez-vous eu suite à l'installation ? le volet avait des ratés il ne descendais pas toujours de plus lapplication nous signalais une erreur rencontrer lors de la fermeture et indiquais fermé a 97% alors qu'il était fermé en totalité.
    Etaient-il agréé Somfy ? Ce sont les installateurs
    Ont-ils réinitialisé la motorisation ? non travaillé seulement sur les lames du volet car elles devaient frotter (je pense)

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Loïc

Supprimer la motorisation du TaHoma.
    Resynchronisez le TaHoma.
    Refaites l'association.

Bonne journée !

Loic M.
    Loic M.

Loic M.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour
    Merci pour votre retour j'ai réinitialisé la tahoma et reconnecté internet via l'application
    J'ai ensuite essayer de rajouter le volet en question et le problème est toujours le même j'arrive sur l'entre aide de somfy.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Loïc

Je ne vois pas ! Laissez ici sans crainte le pin du TaHoma et attendez le passage d'un Yellow.

Bonne journée !

Haut de page