Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacer TaHoma Swtich par une TaHoma Rail-DIN V1

Bonjour;

je souhaiterais remplacer ma Box Tahoma Swtich par une TaHoma Rail-DIN V1 sans repasser par la case "nouvelle configuration".

Nexity a installé une Tahoma Rail-DIN V1 qui était pilotable que par leur application qui était trop restrictive.

J'ai donc acheté une Tahoma Swtich pour ne plus être dépendant de Nexity.

Aujourd'hui, Nexity a décidé de débloquer le Tahoma Rail-DIN V1 et elle est maintenant configurable sur l'application Tahoma.

Je souhaiterais donc que mon Tahoma Rail-DIN V1 redevienne la BOX à la place du Tahoma Swtich sans devoir reconfigurer l'ensemble de mes équipements (volet, lumière, thermosta, etc.)

Pouriez-vous m'aider ?

Merci,

Cordialement

Olivier C.
Olivier C.

Olivier C.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Olivier
    Il faut commencer par migrer votre Rail DIN de l'application Nexity à l'application Tahoma by Somfy.
    https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/change...

Après vous pourrez transférer la clé IO de votre Switch vers votre Rail DIN

Olivier C.
    Olivier C.

Olivier C.

Niveau
    0
    23 / 100
    Merci pour cette réponse.
    J'ai déjà testé la procédure que vous avez indiqué.
    Comme j'avais déjà un compte, j'ai cherché à ajouter une nouvelle installation. et quand je fais "Ajouter une installation" et que j'indique mon adresse mail, il indique "Installation déjà installé".

Et quand je vérifie dans l'application, je n'ai qu'une Box installé "Tahoma switch" et je ne vois pas l'autre.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Poster les codes PIN des deux boitiers et attendez l'avis d'un Yello.

Michel
    Michel

Michel

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    Actuellement je suis toujours sur la boite Tahoma V1 (boite carrée) depuis 2012. Je viens de sauté le pas en achetant la Tahoma Switch. Hier j'ai créé un nouveau compte avec une nouvelle adresse mail, j'ai bien reçu un mail de confirmation comme quoi mon compte est ouvert, je n'arrive pas à me connecter "mauvais mot de passe"
    Donc je suis bloqué pour poursuivre son installation , pouvez-vous m'aider ?
    Mon ancienne adresse adresse mail est michel.dhuygelaere.@skynet.be et mon nouveau compte est créé avec michel.dhuygelaere@gmail.com.
    En attendant une réponse je vous souhaite une agréable journée.
    Michel

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour michel,
    Je vous invite a faire une demande mot de passe perdu sur le site somfy.fr
    https://www.somfy.be/fr-be/mot-de-passe-oublie
    Bonne journée.

Haut de page