Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Action Appli Tahoma qui ne s'arrête pas ?

Bonjour,
L'appli. Tahoma sur Android 13 bug sur mon téléphone, les actions sur les volets roulants se lancent bien mais je n'ai jamais le retour de la fin de l'action sur l'appli. Visuellement je vois comme si l'action se déroulait toujours alors qu'elle est bien terminée. Sur 1 autres téléphone avec Android 10 cela fonctionne correctement. Savez vous d'où cela proviens ? Merci d'avance pour votre retour. Cdlt. Denis

Merci,

Denis D.
Denis D.

Denis D.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Denis,

    Pouvez-vous supprimer et installer de nouveau l'application Tahoma?

    Merci,

    Denis D.
    Denis D.

    Denis D.

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    Bonjour Vanessa, je l'ai déjà fait mais c'est toujours pareil. Ce n'est pratique de ne pas savoir si l'action s'est bien achevé. Avez vous une idée d'où cela provient ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Denis,

    Nous n'avons pas eu d'autres cas de ce type.
    Pouvez-vous me préciser la marque et modèle de votre Smartphone? Versions Android? Et version de l'application Tahoma?

    Merci,

    Denis D.
    Denis D.

    Denis D.

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    Bonjour Vanessa, c'est un Redmi 13 de Xiaomi, voir PJ pour version Android et OS, Tahoma version 1.24.1. J'ai essaye plusieurs fois de réinitialiser l'application mais c'est toujours pareil, dans l'attente de votre retour. Cdlt.Denis

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Denis,

    Une nouvelle version de l'application a été déployé la semaine dernière.
    Pouvez-vous de nouveau supprimer et réinstaller l'application?

    Merci,

    Denis D.
    Denis D.

    Denis D.

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    Bonjour Vanessa,
    J'ai re installé l'application et j'ai toujours le même problème, je n'ai pas le retour d'information que l'action est terminée et non plus l'information de taux d'ouverture du volet roulant. Pouvez vous investiguer plus ? Cdlt. Denis

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Denis,

    Pouvez-vous me préciser le modèle de vos motorisations?
    Si vous lancez un "My" depuis l'application fonctionne t'il?

    Merci,

    Denis D.
    Denis D.

    Denis D.

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    Bonjour Vanessa, non je ne connais pas le modèle de moteurs de mes volets roulants, mais comme je vous l'avais déjà dit Sur 1 autre téléphone avec Android 10 cela fonctionne correctement. Le seul modèle de moteur que je connaisse est celui du store banne qui est un Sunea Somfy CSI IO t j'ai le même problème, 2 autres volets sont des Moteur Velux mais je n'en sait pas plus et c'est le même problème. Oui quand j'appui sur My cela fonctionne mais après que j'ai stoppé l'application qui tourne avec le mot stop en permanence alors que le volet a bien finit sa course. Et je vous rappelle que sur l'autre Tel en Android 10 tout est OK, je n'ai pas du tout ces problèmes. Merci de voir ce qu'il se passe car c'est réellement embêtant. Cdlt . D.Mariteau

    Denis D.
    Denis D.

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    Bonjour, pourrais je avoir votre retour car l'application marche encore plus mal depuis la mise à jour d'hier, en fait mon application ne se met pas à jour automatiquement de l'état des volets alors que sur un portable avec Android 10 c'est ok. Merci d'avance de votre retour rapide. Cdlt. Denis

    Corentin L.
    Corentin L.

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    Bonjour, j'ai le même problème, j'ai installé la dernière version de l'application et sur mon téléphone Google pixel 4a 5G, l'action d'ouverture de certains volets apparaît comme en cours. Je précise que je suis sur Android 14. Cdt

    Denis D.
    Denis D.

    Denis D.

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    Bonjour, Je ne sais pas si cela peut aider Somfy à résoudre le problème mais si je me déconnecte et reconnecte, le problème est toujours la mais si je vide le cache et les données via les paramètres de l'application, je dois me reconnecter et la les états de es voltes sont correct avec la réalité de leurs positions.
    Dans l'attente de la résolution de ce problème qui semble récurrent chez d'autres utilisateurs.
    Cdlt. Denis

    Corentin L.
    Corentin L.

    Corentin L.

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    Bonjour, pour compléter, j'ai les icônes avec la roue qui tourne indéfiniment de manière aléatoire, en ouverture ou en fermeture. Hier soir l'un des volets gardait le statut ouvert alors que je l'avais fermé vua l'application et qu'il était effectivement fermé. La seule solution pour avoir les bons statuts, forcer l'arrêt de l'application et la relancer. Je regrette l'ancienne application Tahoma classic qui était beaucoup plus fiable... Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour a tous,
    Je vous informe que nous avons un ticket en cours concernant ce probleme.
    Je reviendrai vers vous quand cela sera corrigé dans l'application.
    bonne journée.

    Denis D.
    Denis D.

    Denis D.

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    Bonjour Vanessa, avez vous un retour à nous faire ? L'application bug de plus en plus, je n'ai plus aucun icône qui se mettent à jour, je suis obligé d'effacer toutes les données de l'application et me reconnecter au compte afin de voir dans quel état de situation se trouvent mes volets ainsi que mes lumières. Merci de nous répondre au plus vite à présent car cela fait plus de de 2 mois que situation perdure. Cdlt Denis

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Denis,

    Le problème cité ci-dessus a bien été résolu.
    Concernant votre demande, sur vos éclairages vous n'aurez pas le retour d'informations car ils ne sont pas en Io.

    Bonne journée,

    Denis D.
    Denis D.

    Denis D.

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    Bonjour, désolé mais pour moi ce n'est pas résolu, je n'ai pas l'information de position de mes volets, le petit icône tourne sans arrêt alors que le volet a bien fini sa course et du coup je ne connais pas sa position réelle, c'est très embêtant. Pouvez y remédier u plus vite ? Cdlt. Denis

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Denis,

    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses tester.

    Bonne journée,

    Jean-Noël B.
    Jean-Noël B.

    Jean-Noël B.

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    Bonjour,
    même problème l'application tourne sans arrêt. J'ai un samsung S 23. Les fonctions ouvertures et fermetures s'effectuent bien mais je n'ai jamais l'état de fin de courses.
    Merci de votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Jean-Noël,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Vous pouvez également désinstaller et réinstaller l'application.
    Bonne journée,

    Thibault L.
    Thibault L.

    Thibault L.

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    Bonjour
    Également le même problème sur le volet de mon velux sur depuis mon Tahoma Switch.
    Il y a t'il une solution depuis ?
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Thibault,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses également désinstaller et réinstaller votre application.
    Bonne journée,

    Thibault L.
    Thibault L.

    Thibault L.

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    J'ai désinstallé mon appli, cela a marché un cycle mais cela se reproduit désormais.
    Pourriez-vous détailler les actions réalisés sur ma box ?
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Thibault,
    Cela se reproduit toujours sur le même volet?
    Merci,

    Thibault L.
    Thibault L.

    Thibault L.

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    Bonjour oui je n'ai qu'un velux.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Thibault,
    Dans ce cas, il va falloir supprimer ce Velux, le reprogrammer et l'appairer de nouveau à Tahoma.
    Bonne journée,

    Thibault L.
    Thibault L.

    Thibault L.

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    Bonjour
    Je l'ai supprimé mais je ne peux pas l'ajouter.
    Comment dois-je le reprogrammer ?
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour,
    Il faut le remettre à zéro et le reparamétrer.
    Si vous souhaitez être guidé contactez Velux.
    Bonne journée,

    Thibault L.
    Thibault L.

    Thibault L.

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    Belle réponse....
    Je suis passé d'une erreur de statut à plus de volet et d'ouverture....
    Avec des actions sur ma box ??????

    Bon je vais encore passer des heures à chercher comment faire.....

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Je ne peux pas vous aider sur un produit qui n'est pas de notre marque.
    C'est pour cela que je vous indique de contacter Velux.
    Bonne journée,

    Denis D.
    Denis D.

    Denis D.

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    Bonjour, j'ai 2 Velux et depuis l'intervention sur ma Taboma par Somfy cela fonctionne bien et sur les autres volets aussi . Il faut reprogrammer votre velux avec votre télécommande ( je crois qu'il faut débrancher totalement le boîtier Velux du secteur pour cela ) puis ajouter le Velux a la Taboma . Ça devrait remarcher, je l'ai déjà fait avec succès. Bon courage.Denis

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