Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Action Appli Tahoma qui ne s'arrête pas ?

Bonjour,
L'appli. Tahoma sur Android 13 bug sur mon téléphone, les actions sur les volets roulants se lancent bien mais je n'ai jamais le retour de la fin de l'action sur l'appli. Visuellement je vois comme si l'action se déroulait toujours alors qu'elle est bien terminée. Sur 1 autres téléphone avec Android 10 cela fonctionne correctement. Savez vous d'où cela proviens ? Merci d'avance pour votre retour. Cdlt. Denis

Merci,

Denis D.
Denis D.

Denis D.

Niveau
1
121 / 750

Réponses

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Denis,

Pouvez-vous supprimer et installer de nouveau l'application Tahoma?

Merci,

Denis D.
    Denis D.

Denis D.

Niveau
    1
    121 / 750
    Bonjour Vanessa, je l'ai déjà fait mais c'est toujours pareil. Ce n'est pratique de ne pas savoir si l'action s'est bien achevé. Avez vous une idée d'où cela provient ?

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Denis,

Nous n'avons pas eu d'autres cas de ce type.
    Pouvez-vous me préciser la marque et modèle de votre Smartphone? Versions Android? Et version de l'application Tahoma?

Merci,

Denis D.
    Denis D.

Denis D.

Niveau
    1
    121 / 750
    Bonjour Vanessa, c'est un Redmi 13 de Xiaomi, voir PJ pour version Android et OS, Tahoma version 1.24.1. J'ai essaye plusieurs fois de réinitialiser l'application mais c'est toujours pareil, dans l'attente de votre retour. Cdlt.Denis

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Denis,

Une nouvelle version de l'application a été déployé la semaine dernière.
    Pouvez-vous de nouveau supprimer et réinstaller l'application?

Merci,

Denis D.
    Denis D.

Denis D.

Niveau
    1
    121 / 750
    Bonjour Vanessa,
    J'ai re installé l'application et j'ai toujours le même problème, je n'ai pas le retour d'information que l'action est terminée et non plus l'information de taux d'ouverture du volet roulant. Pouvez vous investiguer plus ? Cdlt. Denis

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Denis,

Pouvez-vous me préciser le modèle de vos motorisations?
    Si vous lancez un "My" depuis l'application fonctionne t'il?

Merci,

Denis D.
    Denis D.

Denis D.

Niveau
    1
    121 / 750
    Bonjour Vanessa, non je ne connais pas le modèle de moteurs de mes volets roulants, mais comme je vous l'avais déjà dit Sur 1 autre téléphone avec Android 10 cela fonctionne correctement. Le seul modèle de moteur que je connaisse est celui du store banne qui est un Sunea Somfy CSI IO t j'ai le même problème, 2 autres volets sont des Moteur Velux mais je n'en sait pas plus et c'est le même problème. Oui quand j'appui sur My cela fonctionne mais après que j'ai stoppé l'application qui tourne avec le mot stop en permanence alors que le volet a bien finit sa course. Et je vous rappelle que sur l'autre Tel en Android 10 tout est OK, je n'ai pas du tout ces problèmes. Merci de voir ce qu'il se passe car c'est réellement embêtant. Cdlt . D.Mariteau

Denis D.
    Denis D.

Denis D.

Niveau
    1
    121 / 750
    Bonjour, pourrais je avoir votre retour car l'application marche encore plus mal depuis la mise à jour d'hier, en fait mon application ne se met pas à jour automatiquement de l'état des volets alors que sur un portable avec Android 10 c'est ok. Merci d'avance de votre retour rapide. Cdlt. Denis

Corentin L.
    Corentin L.

Corentin L.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour, j'ai le même problème, j'ai installé la dernière version de l'application et sur mon téléphone Google pixel 4a 5G, l'action d'ouverture de certains volets apparaît comme en cours. Je précise que je suis sur Android 14. Cdt

Denis D.
    Denis D.

Denis D.

Niveau
    1
    121 / 750
    Bonjour, Je ne sais pas si cela peut aider Somfy à résoudre le problème mais si je me déconnecte et reconnecte, le problème est toujours la mais si je vide le cache et les données via les paramètres de l'application, je dois me reconnecter et la les états de es voltes sont correct avec la réalité de leurs positions.
    Dans l'attente de la résolution de ce problème qui semble récurrent chez d'autres utilisateurs.
    Cdlt. Denis

Corentin L.
    Corentin L.

Corentin L.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour, pour compléter, j'ai les icônes avec la roue qui tourne indéfiniment de manière aléatoire, en ouverture ou en fermeture. Hier soir l'un des volets gardait le statut ouvert alors que je l'avais fermé vua l'application et qu'il était effectivement fermé. La seule solution pour avoir les bons statuts, forcer l'arrêt de l'application et la relancer. Je regrette l'ancienne application Tahoma classic qui était beaucoup plus fiable... Cordialement

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour a tous,
    Je vous informe que nous avons un ticket en cours concernant ce probleme.
    Je reviendrai vers vous quand cela sera corrigé dans l'application.
    bonne journée.

Denis D.
    Denis D.

Denis D.

Niveau
    1
    121 / 750
    Bonjour Vanessa, avez vous un retour à nous faire ? L'application bug de plus en plus, je n'ai plus aucun icône qui se mettent à jour, je suis obligé d'effacer toutes les données de l'application et me reconnecter au compte afin de voir dans quel état de situation se trouvent mes volets ainsi que mes lumières. Merci de nous répondre au plus vite à présent car cela fait plus de de 2 mois que situation perdure. Cdlt Denis

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Denis,

Le problème cité ci-dessus a bien été résolu.
    Concernant votre demande, sur vos éclairages vous n'aurez pas le retour d'informations car ils ne sont pas en Io.

Bonne journée,

Denis D.
    Denis D.

Denis D.

Niveau
    1
    121 / 750
    Bonjour, désolé mais pour moi ce n'est pas résolu, je n'ai pas l'information de position de mes volets, le petit icône tourne sans arrêt alors que le volet a bien fini sa course et du coup je ne connais pas sa position réelle, c'est très embêtant. Pouvez y remédier u plus vite ? Cdlt. Denis

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Denis,

J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses tester.

Bonne journée,

Jean-Noël B.
    Jean-Noël B.

Jean-Noël B.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,
    même problème l'application tourne sans arrêt. J'ai un samsung S 23. Les fonctions ouvertures et fermetures s'effectuent bien mais je n'ai jamais l'état de fin de courses.
    Merci de votre aide

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Jean-Noël,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Vous pouvez également désinstaller et réinstaller l'application.
    Bonne journée,

Haut de page