intelliTag sur porte et baie alu

Bonjour,
J’envisage sérieusement d’acheter un pack Home Alarm Advanced mais je me pose des questions sur l’intelliTag. J’ai une porte en alu et des baies vitrées aussi en alu. Comment faire pour qu’un intelliTag fonctionne correctement sur une porte d’entrée sans perturbation des ondes radios ? Si certains ont rajouté une cale en bois comme préconisé parfois, cela fonctionne-t-il correctement ?
Pareil pour la baie vitrée en alu : la mienne est équipée d’un système de blocage. Donc si je suis les conseils de Jacky M je ne place qu’un seul intelliTag au milieu de la baie. Mais faut-il aussi une cale en bois pour que le système fonctionne correctement sans perturbation des ondes radio ?
Merci pour vos conseils

Laurent G.

    Réponses

    Le Coyote

    Non, un Intellitag ne fonctionne pas ou mal sur une menuiserie alu même en intercalant une cale en bois ou autre.
    C'est la structure métallique qui crée le phénomène de cage de Faraday et non pas le contact du détecteur sur l'alu.

    Bonne journée à vous.

    Laurent G.

    Il est dommage que Somfy n'a pas pensé à cela pour ses systèmes d'alarme récent en vente aujourd'hui car il existait bien un détecteur spécifique avec aimant déporté pour porte en alu dans les anciens systèmes d'alarme comme Home Keeper ou protexiom (mon oncle l'a sur sa porte d'entrée et en est très satisfait !). Du coup un intellitag ne sert à rien car il ne détectera pas avant intrusion ni même s'il y a une ouverture. Comment faire alors pour être bien protégé dans son entrée ?

    Le Coyote

    Par des détecteurs de mouvements.

    JACKY M.

    Bonjour Laurent
    L'intellitag fonctionne parfaitement sur une porte d'entrée en aluminium (ouverture et choc)

    Sur la baie coulissante pour qu'il soit efficace a 100% il y a quelques règles a respecter
    https://forum.somfy.fr/questions/3339084-intellitag-baie-coulissante

    Et pour finir si vous voulez que votre Home Alarme anticipe bien les tentatives d'effractions, j'ai expliqué dans le post ci joint comment l'installer
    https://forum.somfy.fr/questions/3332889-installation-alarm-somfy

    Laurent G.

    Merci Jacky pour toutes ces précisions surtout pour l'installation, c'est très utile ! Pour la baie vitrée coulissante à deux vantaux avec verrou de baie ajouté je ne place qu'un intellitag au milieu en haut en vertical. Pour mon autre baie à 3 vantaux je vais en placer un sur chacun, en haut à 1mm comme indiqué.
    Deux dernières questions : est-il possible d'installer le link advanced sur une tablette en verre comme celle que j'ai sur la photo ?
    Mes murs sont tapissés avec une toile de verre qui a été peinte en blanc par dessus : alors adhésif double face ou accroche par vis pour le clavier, la sirène et le détecteur de mouvement ? Que me conseillez-vous ?
    Je crois bien que mon choix est presque fait et que je vais me laisser tenter par ce système Somfy.
    Merci encore !

    JACKY M.

    Laurent pas de problème pour poser le Link sur un meuble.

    Pour les restrictions sur la propagation des ondes, ll y a les Aquarium, les Miroirs, et tout ce qui est en acier (porte blindée ou coupe feu, armoire métallique) et bien évidemment les murs ou les dalles en béton armé.

    J

    Patrick

    Bonjour Laurent,

    En complément des remarques de Jacky que je salue :
    "alors adhésif double face ou accroche par vis pour le clavier, la sirène et le détecteur de mouvement ? Que me conseillez-vous ?"
    Personnellement j'ai mis des vis pour le clavier , la sirène et une vis pour les détecteurs de mouvement. Solidité avant tout.
    Cordialement
    Patrick M.

    JACKY M.

    Bonjour Patrick
    Grace a votre post je viens de comprendre pourquoi tant de personnes ont de problèmes avec l'autoprotection des matériels Somfy.
    Si vous fixez au double face même l'extra fort rouge de chez 3M, la structure du double face rend le matériel indépendant du support, il devient alors sensible aux vibrations de tout genre.

    Vis ou double face les deux fonctionnent mais vous serez peut être obligé de demander une baisse de sensibilité si les matériels vous indiques qu'ils ont été déplacés.

    Patrick

    Jacky ,

    Tres bonne remarque ; lors de l'installation je ne me suis pas posé la question de vibrations.
    J'ai mis des vis pour éviter les chutes éventuelles.
    Par contre pour les intellitag j'ai utilisé le double face.
    Bonne soirée
    Patrick M.

    Laurent G.

    Effectivement je pense que la fixation par des vis est la meilleure solution pour l'autoprotection.
    Merci encore à vous deux !