Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Batterie déchargée ?

Bonjour,

J’ai un volet qui fonctionnait au mois de mai 2023. (Je l’avais testé sans l’a avoir placé).

Aujourd’hui je l’ai installé, il ne fonctionne plus.

Pensez-vous que ça soit la batterie qui est plate, il est resté dans un garage sans prendre le soleil.

La batterie va-t-elle se recharger ? Si oui, après combien de temps ?

Merci,
Orla

Orla
Orla

Orla

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il existe un chargeur pour batterie de volet roulant.

    https://www.somfypro.fr/produits/9028028-chargeur-de-batt...

    Sinon, il faut attendre plusieurs heures avant une recharge complète si toutefois la batterie n'est pas endommagée.

    Bonne journée !

    Orla
    Orla

    Orla

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    La batterie n’a jamais servie. J’ai reçu le volet, je l’ai testé dans le garage et je n’ai pas pu le placer avant presqu’un an.

    Pensez-vous qu’elle ait pue s’endommager?

    Je l’ai placé hier fin d’après-midi en me disant qu’au soir la batterie serait chargé avec la lumière du jour.

    L’accès au caisson est compliqué car il est assez haut.

    J espère que d’ici quelques jours il va repartir.

    Merci ,

    Orla
    Orla

    Orla

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    Hier nous avons placés le chargeur 30 minutes, le volet a fonctionné, ce matin, il ne s’ouvre plus. Pensez-vous que la batterie soit endommagée?

    Bien à vous,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Orla

    Dois-je comprendre que vous avez acheté le chargeur ?
    Si oui, branchez-le plusieurs heures et voyez si ça tient dans le temps. Si ça ne tient pas, c'est soit la batterie, soit le chargeur et son panneau solaire. Pour le vérifier, il faut pouvoir faire des mesures.

    Bonne journée !

    Orla
    Orla

    Orla

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    Non, j’ai demandé à un poseur de volet dans le coin qui était en possession du chargeur de passer. Il est venu le mettre 30 minutes.

    J’ai pu le fermer, mais ce matin le volet à monter deux lames et c’est coupé. Nous avons fait ça en fin de journée, et aujourd’hui il fait gris.

    Du coup, sans doute la batterie qui est cuite ?

    Bien à vous,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est pas sûr, car 30 minutes de charge c'est peu. Il faut savoir qu'une motorisation en veille consomme du courant tout le temps.

    Orla
    Orla

    Orla

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    D’accord, dans ce cas, la placer 3h30 maximum et voir ?

    Merci !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui au moins, en espérant que le soleil prenne le relais.

    Donnez des nouvelles !

    Orla
    Orla

    Orla

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vous donne des nouvelles de mon volet !

    Alors, je l’ai laissé tranquille je ne l’ai pas bougé de la journée.

    Aujourd’hui, j’ai pu l’ouvrir et ce soir le fermer sans problème.

    J espère que le soleil a rechargé la batterie…

    Espérons qu’elle tienne dans le temps maintenant.

    Merci pour vos réponses !

    Bien à vous,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Orla

    Merci pour ce retour.

    Bonne journée !

    Haut de page