Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch : votre produit ne peut pas être piloté actuellement, que faire ?

Bonjour,

Ma tahoma n'était pas branchée pendant longtemps, et je viens de la remettre en route.
Elle a bien conservé tous les volets, mais ils sont tous en erreur ... et pourtant ils fonctionnent en passant par 'accéder au pilotage'.
J'ai essayé d'en supprimer un pour le rajouter à nouveau : impossible, l'appli me dit de contacter le support.

La box somfy est éloignée des autres box, il n'y a normalement pas de 'perturbation'.
Je l'ai aussi 'reseté' avec un trombone, pas mieux.

Merci pour votre aide,

(PIN de ma box : 2003-6558-0486)

IOT A.
IOT A.

IOT A.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    J'ai effectué une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses tester de nouveau.

    Bonne journée,

    IOT A.
    IOT A.

    IOT A.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour,

    Ca fonctionne beaucoup mieux, mais il reste encore 2 problèmes.

    Il y a 2 volets que je n'arrive pas à ajouter (alors que d'autres plus loin de la box fonctionnent).

    Les velux sont toujours en 'Erreur' et ne fonctionnent pas du tout.

    Pour ma culture : la box tahoma communique avec les télécommandes ou avec les moteurs directement ?
    C'est pour comprendre si l'emplacement des télécommandes peut avoir un impact ou non.

    Merci.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    La Tahoma communique avec les moteurs en direct et non avec les télécommandes.
    Essayez de déplacer la box au plus proche de ces deux volets et tester de nouveau l'appairage.
    Concernant les velux je vois d'autres équipements en Io qui fonctionnent bien donc il faudrait contacter Velux afin de réinitialiser les moteurs et les appairer de nouveau à Tahoma.

    Bonne journée,

    Haut de page