Brides de têtes thermostatiques cassées

Bonjour,

Ma résidence est équipée de toute la domotique SOMFY, dont le chauffage.

J’ai régulièrement les brides de têtes thermostatiques qui se cassent, bien que je prenne soin à un serrage uniquement manuel, mais cela est un problème récurent.
Actuellement j’en ai 5 qui ont cassé sur les 11 têtes thermostatiques
SOMFY peut elle me trouver une solution pour me dépanner de ces 5 brides cassées?
Avec mes remerciements

Bien cordialement

Olivier

Olivier L.

    Réponses

    Bonjour

    Non, mais jamais vu ça ! Sur une tête, ça peut arriver mais là, vous faite quoi ? On n'y touche jamais à cette partie. J'en ai moi même une douzaine, je ne jamais eu ça ! Bref !

    Bonne journée !

    Olivier L.

    Bonjour monsieur Jean-Luc B

    Tout a été installé par un professionnel. Il arrive que que les brides cassent, ce qui constitue un sérieux désagrément.
    Vous n’avez jamais vu cela…. Et bien je vous partage mon expérience aux fins que vous puissiez accroître votre niveau d’expertise.

    Si vous avez une solution experte, je suis preneur ( température chaudière à 50 et serrage manuel, donc rien de fou).

    J’attends impatiemment que le Yellow me contacte pour retrouver un fonctionnement optimal de mon installation.

    Bien cordialement

    Olivier

    Olivier L.

    A la relecture de mon message, je constate que je n'ai pas été clair.
    Depuis six ans, j'ai eu 5 brides cassées, j'en ai changé 3 et il me manque 2 brides neuves pour les deux dernières, d'où mon message sur le forum pour une aide du yellow.

    Sinon c'est du très bon matériel qui me satisfait pleinement.... Juste cette fragilité.

    Cordialement

    Bonjour les amis,

    Pas de souci, un Yellow's fera qqs chose pour vous, même hors garantie;

    C'est vrai Jean-Luc, mon fils a une dizaine de têtes et jamais de soucis en 4 ans.

    En général, si casse il doit y avoir, c'est à l'échange des piles qu'elle proviendrait.
    Il n'y a aucune raison pour que la bride casse sans qu'un choc ou une action quelconque soit exercée.

    Maintenant, le type de raccord doit jouer aussi, pourtant, mon fils dispose du raccord le plus merdique, j'ai nommé Giacometti ! Il faut pousser comme un dingue pour le clipser, et, jamais de bride cassée.

    j'ai eu aussi l'info que des séries de têtes avaient leur bride en plastique de mauvaise qualité et qui casserait uniquement par les variations thermiques. D'où l'échange par Somfy.

    Bonne journée à vous deux.

    Bonjour à tous,

    Effectivement, nous avons identifié un problème concernant la casse des dents présentes sur la bride de la vanne IO.
    Après plusieurs analyses, il est apparu que ce problème résulte systématiquement d'une erreur lors de la pose, ce qui, lors du fonctionnement de la vanne, entraîne cette casse après plusieurs utilisations.

    Nous nous engageons à remplacer cette pièce défectueuse, mais nous vous recommandons également de vérifier votre installation, car cette situation est nuisible tant pour le produit que pour vous.

    Je vous souhaite une excellente journée,