Nouveau service de télésurveillance

Bonjour,
J'ai souscrit depuis deux ans au service de télésurveillance à 9€99/mois.
J'ai reçu hier un mail m'informant que le service "évoluait" et qu'il était nécessaire de mettre a jour l'application. En étudiant le changement, j'ai cru comprendre que, bien que restant au même prix, le service était dégradé de moitié : il n'inclut plus l'assistance AXA pour les interventions d'urgence serrurerie, vitrerie., aide......etc. Cela peut s'avérer problématique en cas d'effraction si vous êtes à 3000 kms...
D'autres ont ils également reçu cette information ? Ai je bien interprété cette dégradation ?
J'aurais bien aimé une information "moins fourbe" et surtout une possibilité de choix de niveau de service.

Merci,

Jacques D.

    Réponses

    Mat P.

    Bonjour, impossible de creer un post…
    Je viens de faire la migration et cela me met service d’intervention désactivée… dans l’activité récente alors que j’ai accepté les conditions générales etc
    Dans le menu du contrat, c’est toujours à 9.99€ avec le bouton résilier grisé.
    J’ai du mal à comprendre si le service est activé ou non vu que c’est désactivé suite à la mise à jour dans activité récente.
    Merci aux yellows pour leur réponse

    Jacques D.

    Exact, je viens de m'apercevoir que j'avais ce même message dans l'historique après migration.
    C'est peut être que l'assistance AXA qui est désactivé.
    Sur l'écran "découvrez nos services à la carte", j'ai pourtant la petite coche "v" sur le service "télésurveillance professionnelle".
    Je ne suis pas très content de somfy sur ce coup là. Plus le fait que je viens de découvrir que la home alarm advanced n'avait aucune résistance au brouillage... je commence a regretter...

    Mat P.

    Oui j’ai dans les options services activés mais dans activite récente désactivée, on va attendre une réponse peut être un bug.
    Ça fait 3 ans qu’on est chez somfy pour le moment, on a eu relativement peu de soucis mais on était chez ilo by somfy donc il y avait un numéro de téléphone service client à l’époque mais depuis la fin de ce service pas eu de soucis. :)

    JACKY M.

    Bonjour
    @Jacques
    Aucun système n'a de résistance au brouillage.
    C'est la réaction qui est différente
    Somfy vous envoie un message indiquant qu'il y a un brouillage au niveau de votre système.

    D'autres déclenche la sirène en cas de brouillage. Cette solution qui peut paraitre meilleure est détournée pour discréditer le système. Si vous êtes "ciblé" ils vont déclencher votre sirène de manière répété tout en restant invisible. Vos voisins mais aussi la police vont rapidement vous mettre en demeure de fiabiliser votre système pour trouble a l'ordre public, car la police ne dispose d'aucun détecteur de brouillage.

    Contre le brouillage il n'y a qu'une solution fiable. Le système d'alarme filaire.

    Les systèmes radios difficile a brouiller n'existe que dans le domaine militaire.

    Flo L.

    Jacques D.

    Bonjour Jacky M,

    Je sais bien que les alarmes sans fil ne sont jamais fiables à 100%. Mais pour avoir vous même déjà échangé avec SKITZZ/choisir son alarme, vous savez bien que Somfy est quasiment le plus mauvais, et qu'il existe des marques comme Delta dore ou DAITEM/Diagral qui détectent très bien les tentatives de brouillage et qui surtout qui déclenche l'alarme. Les rares fois ou somfy détecte un brouillage, une notification est envoyée à l'utilisateur...et rien d'autre.... Ca sert à quoi quand vous êtes absent ??? J'estime que le descriptif qui dit que qu'il y a détection de brouillage radio du système est mensongé....

    Guillaume

    Bonjour, moi aussi j'ai reçu le message le service d'intervention et d'assistance est désactivé. Par contre sur mon application mobile le service est bien activé. Somfy pouvez-vous nous apporter un complément d'informations? Je vous remercie.

    Bonjour Guillaume,

    Le message qui vous indique que "Le service d’intervention et d’assistance 24h/24 est désactivé" c'est seulement pour le service AXA, mais le service SOTEL reste actif et prend le relais d'AXA.

    Bonne journée.

    Flo L.

    Bonjour,
    Alarme ce matin chez moi, j'ai bien souscrit l'offre télésurveillance mais personne n'a appelé comme c'était le cas avant. J'ai arrété l'alarme au bout de 2/3 minutes de mon portable mais aucun appel du centre de télésurveillance. Donc pour moi, je n'y vois qu'une dégradation du service. La différence avec la gestion de cette événement était bien différente avant... en moins d'1 voir 2minutes vous étions appelé. Pas rassuré du tout...

    Mat P.

    Flo L, effectivement c’est bizarre et pas rassurant que personne appelle… après peut être ils appellent que quand il y a quelque chose, c’était sûrement une erreur de manip pour vous… faudrait lire précisément les nouvelles conditions parce qu’en cas de réel effraction, si on n’a pas d’appel je pense qu’il est possible de se retourner contre somfy ou la société en question … je pense que je vais m’y pencher et au pire je retirerai les 9.99 par mois s’ils appellent jamais je me demande à quoi cela sert. Je vais lire les conditions avant de polémiquer

    Mat P.

    « Lorsqu’un incident est détecté mais que SOTEL n’est pas en mesure de confirmer avec certitude qu’un délit est commis, l’agent en charge de l’alerte contacte successivement, par téléphone, les 2 personnes désignées dans l’application.«

    Ça sous entend a contrario que s’il est sur que ce n’est pas un incident, ni un délit il n’appelle pas.
    On verra le jour où on sera cambriolé…

    Flo L.

    Dans mon cas de ce matin, je viens de vérifier, c'était une alerte de caméra extérieur (mea culpa) donc qui ne doit pas rentrer pas dans les cas où la télésurveillance intervient qui sont dans les conditions générales (une caméra n'est pas vu comme un détecteur de mouvement surement... ):
    -Alerte intrusion déclenchée par un détecteur de portes ou de fenêtres ou un détecteur de mouvement alors qu’est activée la surveillance
    totale, partielle ou le mode nuit
    -Alerte autoprotection d’un produit alors qu’est activée la surveillance totale, partielle ou le mode nuit
    -Alerte incendie déclenchée par un détecteur de fumée
    -Alerte SOS déclenchée depuis une télécommande ou l’application « Somfy Protect »

    Mat P.

    Ok tant mieux. Je n’ai pas d’alerte depuis le changement ni même d’erreur donc je ne sais pas.
    Sinon faut tester tout seul et on est fixé et encore pas sûr s’il voit que c’est le proprio qui rentre chez lui, fausse alerte il n’appelle pas je pense vu mon post précédent
    On verra bien mais je pense que somfy a bien géré le truc avec SOTEL même si c’est un peu différent.

    Jacques D.

    Bonjour Flo L
    Avant la migration, mon alarme s'est déclenchée plusieurs fois sur une détection uniquement par caméra intérieure ( entre autre, une araignée qui jouait avec la camera, on la voyait bien sur la séquence vidéo). A chaque fois j'ai été rappelé par SOTEL dans les 2 minutes. Pour moi, une détection par caméra est prise en compte dans le contrat de télésurveillance, et même en priorité car il y a une séquence vidéo...).