Température nina timer IO entre 5°C et 11°C mode horloge non opérationnel

Bonjour,

Je viens de faire installer 15 volets roulants Somfy avec une télécommande Nina Timer IO (Version soft 5125750C02).

Lorsque la télécommande est dans un environnement inférieur à 12°C les scénarios programmés sur horloge ne fonctionnent pas !

La notice à ma disposition (Je ne trouve aucune notice pour ma version logiciel !) indique pourtant que : "Si la température de la batterie est entre 5°C et 11°C, la télécommande peut être utilisée ou rechargée, mais un message s'affiche... ."

J'avoue que c'est très handicapant et si la température a baissé pendant la nuit et arrive sous 12°C, les volets ne s'ouvrent pas la journée et donc impossible de bénéficier de l'ensoleillement et, par voie de conséquence, du réchauffement solaire du bâtiment.

Comment sortir de cette impasse ?

  • Possibilité d'inhiber cette température ?
  • Modification et mise à jour du Soft, simplement ?

Je n'envisage tout de même pas de mettre du chauffage pour maintenir une télécommande à 12°C.

Merci de votre attention.
Excellente journée.

Pierre C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Pierre
    Ci joint la doc en ligne.
    Je pense que c'est la même que vous
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5129413cnina_ti...

    En plus de la température il y a une notion d'autonomie qui visiblement n'est pas énorme. Voir extrait en copie d'écran.
    Je ne serais pas surpris que la télécommande se mette en économie d'énergie en cas de température trop basse .

    Attendez la confirmation d'un Yello.

    Pierre C.

    Réponse du 7 mai 2024 à JACKY M

    Tout d'abord, merci beaucoup de votre suivi et de votre retour.

    A propos de la doc en ligne, effectivement c'est bien celle que j'avais téléchargé. En revanche, la version de la télécommande est une ...C02 et j'imagine que la version du soft et supérieur à la version logiciel ...B08 de cette documentation.

    Concernant, le défaut de fonctionnement je n'ai pas de problème lié à la batterie. En fait, la Nina Timer IO est toujours en charge et aucun défaut batterie lorsque l'information de température basse est affiché comme indiqué dans la notice.

    PRÉCISION : la température ne descend jamais en dessous des 5°C, ce qui, toujours d'après la notice ...B08 à ma disposition enclencherait le mode veille et donc l'inutilisation de la télécommande et donc, j'en déduis, du mode horloge programmé.

    Encore merci pour votre attention.
    Excellente journée.