Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Code pin google Home

Bonjour,

Je suis un nouveau client Somfy, j'ai installé hier mon pack Advenced mais impossible de configurer le code pin sous Google Home.

Comment procéder ? Merci d'avance.

Merci,

Ib R.
Ib R.

Ib R.

Niveau
1
150 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    C'est le code PIN de votre compte Google Home.

    Ci joint la documentation sur l'association.
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-cont...

    Si vous avez la dernière version de Google Home, il est possible que la fonctionnalité "Parler a" ne soit pas disponible, Google ayant supprimé cette possibilité en juin 2023
    https://ghomefrance.com/google-va-supprimer-les-applicati...

    Ib R.
    Ib R.

    Ib R.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour la documentation mais je ne trouve pas comment configurer un code pin sous Google Home

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une petite recherche sur Google devrait vous aider.

    Ib R.
    Ib R.

    Ib R.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bien évidemment avant de poser la question j'ai fait mes recherches..

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En relisant votre post, je vois que vous parlez de Google Home.
    Hors Somfy Protect n'est compatible que Google Assistant et pas Google Home.
    La liaison avec Google Assistant de fait a travers l'application Somfy Protect via le menu Réglage/Assistant Google.

    Et dans ce cas comme indiqué, avec l'arrêt de la fonction par Google ça ne marche que si vous avez un Assistant Google antérieur a juin 2023

    Ib R.
    Ib R.

    Ib R.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Google assistant ou Google home c'est la même chose.

    L'association fonctionne très bien je retrouve mon alarme sur Google home mais il me demande de confirmer un code pin dans l'application somfy protect

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Google Assistant est une fonction indépendante intégrée a Google Home.

    Somfy Protect n'est compatible que Google Assistant.
    Ce qui serait bien c'est qu'il soit compatible Google Home mais pour l'instant ce n'est pas le cas d'où l'impossibilité de valider.

    Je vous ai déjà donné le lien vers la FAQ ou l'on parle uniquement de l'Assistant Google.

    Voici en complément la fiche partenaire Somfy Google ou vous constaterez qu'il n'y a pas d'alarme
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...

    Ib R.
    Ib R.

    Ib R.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    D'accord, donc comment faire fonctionner l'alarme avec Google assistant, qui me demande un code pin svp ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors vous avez piquez ma curiosité et comme Google a modifier la gestion de son assistant, je viens de regarder dans Google Home et miracle, visiblement Somfy a ajouté Somfy Protect dans la liste des applications compatibles.

    Je viens de faire l'association en passant par
    + Ajouter
    Fonctionne avec Google Home
    Somfy Protect

    Il m'a demander de me connecter sur Somfy Protect avec mes identifiant. Il faut lui préciser de mémoriser.

    Ensuite il m'a demander l'autorisation de controler l'alarme : Repondre OUI

    Et au bout d'une minute il m'a proposé de sélectionner mon Link (Essential). J'ai coché et valider.
    Ensuite il m'a demander d'associer à une pièce, j'ai choisi All House et la liaison c'est faite, l'alarme apparait dans mes équipements, mais les fonctions sont réduites. Activation / Désactivation. Pas de mode Nuit.

    Chose importante. J'utilise le même mail sur Google Home que sur Somfy Protect et c'est du GMAIL donc dans le même environnement.

    J'espère que ça va vous aider, en tout cas merci, je n'avais pas pensé e refaire l'essai et Somfy n'a pas communiqué sur le sujet.

    Ib R.
    Ib R.

    Ib R.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Quand vous essayez de désactiver l'alarme est-ce l'application Google Home vous demande un code pin ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement il me demande un code et il me dit qu'il n'est pas configuré.

    Et ce n'est pas le code de verrouillage que l'on peut activer dans Mon Compte sur Somfy Protect

    Je pense que nous somme sur une version Beta Test

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense qu'il faut définir un code PIN sur Google Home mais la procédure n'est pas claire.

    Marco V.
    Marco V.

    Marco V.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    En effet la connexion via Google Home est de nouveau possible en ajoutant l'appareil link dans le menu "Fonctionne avec google" (chercher Somfy Protect dans la liste).

    En ce qui concerne le code pin, il me semble qu'il s’agit de celui paramétré dans l'application Somfy Protect dans votre compte "code de verrouillage". Mais je n'ai pas encore testé car je préfère déverrouiller avec empreinte.

    Si vous testez merci de me dire si c'est bien ça.

    Ib R.
    Ib R.

    Ib R.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour,

    Déjà essayé et ça ne fonctionne pas.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    C'est le code PIN de votre compte Google

    https://support.google.com/a/answer/6136929?hl=fr#create

    Ib R.
    Ib R.

    Ib R.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Ça ne fonctionne pas non plus

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    En date du 13 juin 2023, Google a décidé d'abandonner les actions de conversation. De ce fait, les clients ne pourront plus accéder à la gestion de leur site d'alarme / caméra pour effectuer les actions habituelles.

    Nos développeurs travaillent sur une solution alternative afin de restaurer la communication avec l'assistant Google.

    Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Morgan
    Merci pour la précision.

    Par contre Somfy Protect est disponible dans Google Home et son intégration ne pose aucun problème, mon Link Essential remonte bien les objets pilotables.

    Je peux activer l'alarme depuis Google Home, mais il m'est impossible de la désactiver car Google Home réclame un code PIN sur 4 caractères, et je n'arrive pas trouver a quoi correspond ce code PIN.

    Si vous avez une piste je suis preneur.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacky,

    Pour le moment toutes les fonctionnalités ne sont pas encore fonctionnelles.

    Nos développeurs travaillent sur une solution afin de restaurer la communication avec l'assistant Google.

    Bonne journée.

    Ib R.
    Ib R.

    Ib R.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour,
    Depuis la dernière mise à jour cela fonctionne.

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    Avez-vous toujours le problème ?

    Je viens de terminer la configuration de la liaison avec Google Home/Assistant, et j'ai trouvé comment faire.

    Il faudrait d'ailleurs que Somfy le rajoute dans sa petite explication.

    Pour que ça fonctionne, après avoir associé le compte Somfy dans Google Home, il faut retourner dans l'application Somfy là vous allez dans les réglages, vous choisissez l'entrée "Assistant Google", et vous verrez dans la dernière entrée de votre menu "Définir le mot de passe '[Le nom de votre maison définie dans Google Home]'". Là vous pouvez définir le code d'alarme/pin à utiliser avec Google.

    J'ai testé et ça fonctionne.

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour David
    Bravo et merci

    C'est le seul endroit ou je n'ai pas pensé a chercher.

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    Je l'ai vu un peu par hasard en allant voir s'il y avait plus d'informations dans configurer votre compte.

    Ce serait vraiment bien si les équipes Somfy pouvait rajouter cette information dans cet écran dans la description de la procédure.

    Voir même ajouter un "Call to action" directement dans cet écran afin de diriger l'utilisateur vers la définition de son code PIN.

    Cordialement

    Denis H.
    Denis H.

    Denis H.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour,
    Mais du coup vous faites comment quand Google Home vous demande le code Pin ?
    Vous le dites a voix haute ?

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    De fait, lorsque vous demandez à Google pour mettre en marche, ou stopper, votre alarme, il vous demande de donner oralement le code pin associé à la liaison Somfy - Google Home.

    Je ne peux que vous recommander d'utiliser ce système que lorsque vous êtes chez vous, ou dans un lieu où on ne vous entend pas.

    Si vous avez un doute sur le fait d'être entendu, utilisez l'application. Remarque, celle-ci est compatible avec Android Auto.

    Cordialement

    David.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Merci David pour l'explication.

    Maintenant on envoie plus des Keylogger pour pirater, mais enregistreurs de voix :)))

    Denis H.
    Denis H.

    Denis H.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonsoir David,
    En fait sur mon Google Home j'ai programmer des routines quand je pars et que je rentre
    En gros allumer / éteindre les lumières + activer / désactiver l'alarme.
    Quand je pars, ça active l'alarme sans problème et sans demander le code pin
    Quand je rentre, ça ne desactive pas l'alarme.
    Ça me demande le code pin, je lui réponds à l'oral mais rien ne se passe.
    Bref pour la désactivation, je n'y arrive pas

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Denis,

    Effectivement, il n'y a plus la demande de code pin à l'activation.
    Il y a 2 ou 3 mois, il le demandait aussi avec ces commandes.

    Quand tu utilises directement la commande "Désactiver [Nom de ton alarme]", ça fonctionne avec ton code pin ?

    Je testerait avec la routine.

    Cordialement

    Denis H.
    Denis H.

    Denis H.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonsoir David,

    En effet je voulais tester ça aussi
    Je viens de le faire et à l'oral il me demande aussi le code pin
    Mais là quand je le dis ça marche.
    Niveau sécurité je ne trouve pas ça top car du coup mes voisins peuvent l'entendre

    Bon après ma théorie (je vais devoir tester), quand je lance ma routine ça désactive l'alarme mais ça fait aussi d'autres choses.
    Et je pense que l'action suivante arrête la demande de désactivation, donc n'écoute plus le code pin
    Je vais essayer de mettre la désactivation a la fin pour que ça ne soit pas couper
    Je tenterai aussi de mettre une pause de qq secondes pour laisser le temps de donner le code pin

    Ib R.
    Ib R.

    Ib R.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour,

    Même si vos voisins entendent votre code pin, comment vont-ils faire pour ouvrir vos équipements sans accès à votre assistant ?

    De plus, je pense qu'ils on autre chose à faire que d'écouter aux murs ou vous surveiller dans la rue, c'est de la parano la

    Haut de page