Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis un nouveau client Somfy, j'ai installé hier mon pack Advenced mais impossible de configurer le code pin sous Google Home.
Comment procéder ? Merci d'avance.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
C'est le code PIN de votre compte Google Home.
Ci joint la documentation sur l'association.
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-cont...
Si vous avez la dernière version de Google Home, il est possible que la fonctionnalité "Parler a" ne soit pas disponible, Google ayant supprimé cette possibilité en juin 2023
https://ghomefrance.com/google-va-supprimer-les-applicati...
Bonjour,
Merci pour la documentation mais je ne trouve pas comment configurer un code pin sous Google Home
Une petite recherche sur Google devrait vous aider.
Bien évidemment avant de poser la question j'ai fait mes recherches..
En relisant votre post, je vois que vous parlez de Google Home.
Hors Somfy Protect n'est compatible que Google Assistant et pas Google Home.
La liaison avec Google Assistant de fait a travers l'application Somfy Protect via le menu Réglage/Assistant Google.
Et dans ce cas comme indiqué, avec l'arrêt de la fonction par Google ça ne marche que si vous avez un Assistant Google antérieur a juin 2023
Google assistant ou Google home c'est la même chose.
L'association fonctionne très bien je retrouve mon alarme sur Google home mais il me demande de confirmer un code pin dans l'application somfy protect
Non Google Assistant est une fonction indépendante intégrée a Google Home.
Somfy Protect n'est compatible que Google Assistant.
Ce qui serait bien c'est qu'il soit compatible Google Home mais pour l'instant ce n'est pas le cas d'où l'impossibilité de valider.
Je vous ai déjà donné le lien vers la FAQ ou l'on parle uniquement de l'Assistant Google.
Voici en complément la fiche partenaire Somfy Google ou vous constaterez qu'il n'y a pas d'alarme
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...
D'accord, donc comment faire fonctionner l'alarme avec Google assistant, qui me demande un code pin svp ?
Alors vous avez piquez ma curiosité et comme Google a modifier la gestion de son assistant, je viens de regarder dans Google Home et miracle, visiblement Somfy a ajouté Somfy Protect dans la liste des applications compatibles.
Je viens de faire l'association en passant par
+ Ajouter
Fonctionne avec Google Home
Somfy Protect
Il m'a demander de me connecter sur Somfy Protect avec mes identifiant. Il faut lui préciser de mémoriser.
Ensuite il m'a demander l'autorisation de controler l'alarme : Repondre OUI
Et au bout d'une minute il m'a proposé de sélectionner mon Link (Essential). J'ai coché et valider.
Ensuite il m'a demander d'associer à une pièce, j'ai choisi All House et la liaison c'est faite, l'alarme apparait dans mes équipements, mais les fonctions sont réduites. Activation / Désactivation. Pas de mode Nuit.
Chose importante. J'utilise le même mail sur Google Home que sur Somfy Protect et c'est du GMAIL donc dans le même environnement.
J'espère que ça va vous aider, en tout cas merci, je n'avais pas pensé e refaire l'essai et Somfy n'a pas communiqué sur le sujet.
Quand vous essayez de désactiver l'alarme est-ce l'application Google Home vous demande un code pin ?
Effectivement il me demande un code et il me dit qu'il n'est pas configuré.
Et ce n'est pas le code de verrouillage que l'on peut activer dans Mon Compte sur Somfy Protect
Je pense que nous somme sur une version Beta Test
Je pense qu'il faut définir un code PIN sur Google Home mais la procédure n'est pas claire.
Bonjour,
En effet la connexion via Google Home est de nouveau possible en ajoutant l'appareil link dans le menu "Fonctionne avec google" (chercher Somfy Protect dans la liste).
En ce qui concerne le code pin, il me semble qu'il s’agit de celui paramétré dans l'application Somfy Protect dans votre compte "code de verrouillage". Mais je n'ai pas encore testé car je préfère déverrouiller avec empreinte.
Si vous testez merci de me dire si c'est bien ça.
Bonjour,
Déjà essayé et ça ne fonctionne pas.
Bonjour
C'est le code PIN de votre compte Google
Ça ne fonctionne pas non plus
Bonjour à tous,
En date du 13 juin 2023, Google a décidé d'abandonner les actions de conversation. De ce fait, les clients ne pourront plus accéder à la gestion de leur site d'alarme / caméra pour effectuer les actions habituelles.
Nos développeurs travaillent sur une solution alternative afin de restaurer la communication avec l'assistant Google.
Bonne journée.
Bonjour Morgan
Merci pour la précision.
Par contre Somfy Protect est disponible dans Google Home et son intégration ne pose aucun problème, mon Link Essential remonte bien les objets pilotables.
Je peux activer l'alarme depuis Google Home, mais il m'est impossible de la désactiver car Google Home réclame un code PIN sur 4 caractères, et je n'arrive pas trouver a quoi correspond ce code PIN.
Si vous avez une piste je suis preneur.
Bonjour Jacky,
Pour le moment toutes les fonctionnalités ne sont pas encore fonctionnelles.
Nos développeurs travaillent sur une solution afin de restaurer la communication avec l'assistant Google.
Bonne journée.
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour cela fonctionne.
Bonjour,
Avez-vous toujours le problème ?
Je viens de terminer la configuration de la liaison avec Google Home/Assistant, et j'ai trouvé comment faire.
Il faudrait d'ailleurs que Somfy le rajoute dans sa petite explication.
Pour que ça fonctionne, après avoir associé le compte Somfy dans Google Home, il faut retourner dans l'application Somfy là vous allez dans les réglages, vous choisissez l'entrée "Assistant Google", et vous verrez dans la dernière entrée de votre menu "Définir le mot de passe '[Le nom de votre maison définie dans Google Home]'". Là vous pouvez définir le code d'alarme/pin à utiliser avec Google.
J'ai testé et ça fonctionne.
Cordialement
Bonjour David
Bravo et merci
C'est le seul endroit ou je n'ai pas pensé a chercher.
Bonjour,
Je l'ai vu un peu par hasard en allant voir s'il y avait plus d'informations dans configurer votre compte.
Ce serait vraiment bien si les équipes Somfy pouvait rajouter cette information dans cet écran dans la description de la procédure.
Voir même ajouter un "Call to action" directement dans cet écran afin de diriger l'utilisateur vers la définition de son code PIN.
Cordialement
Bonjour,
Mais du coup vous faites comment quand Google Home vous demande le code Pin ?
Vous le dites a voix haute ?
Bonjour,
De fait, lorsque vous demandez à Google pour mettre en marche, ou stopper, votre alarme, il vous demande de donner oralement le code pin associé à la liaison Somfy - Google Home.
Je ne peux que vous recommander d'utiliser ce système que lorsque vous êtes chez vous, ou dans un lieu où on ne vous entend pas.
Si vous avez un doute sur le fait d'être entendu, utilisez l'application. Remarque, celle-ci est compatible avec Android Auto.
Cordialement
David.
Bonsoir
Merci David pour l'explication.
Maintenant on envoie plus des Keylogger pour pirater, mais enregistreurs de voix :)))
Bonsoir David,
En fait sur mon Google Home j'ai programmer des routines quand je pars et que je rentre
En gros allumer / éteindre les lumières + activer / désactiver l'alarme.
Quand je pars, ça active l'alarme sans problème et sans demander le code pin
Quand je rentre, ça ne desactive pas l'alarme.
Ça me demande le code pin, je lui réponds à l'oral mais rien ne se passe.
Bref pour la désactivation, je n'y arrive pas
Bonjour Denis,
Effectivement, il n'y a plus la demande de code pin à l'activation.
Il y a 2 ou 3 mois, il le demandait aussi avec ces commandes.
Quand tu utilises directement la commande "Désactiver [Nom de ton alarme]", ça fonctionne avec ton code pin ?
Je testerait avec la routine.
Cordialement
Bonsoir David,
En effet je voulais tester ça aussi
Je viens de le faire et à l'oral il me demande aussi le code pin
Mais là quand je le dis ça marche.
Niveau sécurité je ne trouve pas ça top car du coup mes voisins peuvent l'entendre
Bon après ma théorie (je vais devoir tester), quand je lance ma routine ça désactive l'alarme mais ça fait aussi d'autres choses.
Et je pense que l'action suivante arrête la demande de désactivation, donc n'écoute plus le code pin
Je vais essayer de mettre la désactivation a la fin pour que ça ne soit pas couper
Je tenterai aussi de mettre une pause de qq secondes pour laisser le temps de donner le code pin
Bonjour,
Même si vos voisins entendent votre code pin, comment vont-ils faire pour ouvrir vos équipements sans accès à votre assistant ?
De plus, je pense qu'ils on autre chose à faire que d'écouter aux murs ou vous surveiller dans la rue, c'est de la parano la
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Ib a répondu
Denis a répondu
David a répondu
Denis a répondu
JACKY a répondu
David a répondu
Denis a répondu
David a répondu
JACKY a répondu
David a répondu
Ib a répondu
Morgan a répondu
JACKY a répondu
Morgan a répondu
Ib a répondu
JACKY a répondu
Ib a répondu
Marco a répondu
JACKY a répondu
JACKY a répondu
Ib a répondu
JACKY a répondu
Ib a répondu
JACKY a répondu
Ib a répondu
JACKY a répondu
Ib a répondu
JACKY a répondu
Ib a répondu
JACKY a répondu