Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Code pin google Home

Bonjour,

Je suis un nouveau client Somfy, j'ai installé hier mon pack Advenced mais impossible de configurer le code pin sous Google Home.

Comment procéder ? Merci d'avance.

Merci,

Ib R.
Ib R.

Ib R.

Niveau
1
203 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anthony V.
    Anthony V.

    Anthony V.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonsoir à tous.
    Je suis dans le même cas que vous, opposable de desactiver l'alarme via google home, il demande le PIN, que nous ne pouvons pas donner à l'oral.....
    L'activation est possible sans PIN.
    J'ai testé en créant une routine sur la tahoma, mais celle ci n'apparaît pas!!.
    C'est verrouillé!!. Dès qu'une routine est crée en contenant une action du link de l'alarme, celle ci n'apparaît pas dans google home.

    J'ai fait le test, crée une routine appelée "test", si je mets une cation avec mes volets, pas de soucis elle apparaît dans google home. Lorsque je modifie la routine sur la tahoma, sans la supprimer, en intégrant uns action sur l'alarme, celle ci disparaît de google home....

    Quelqu'un à une solution svp?
    L'idéal serait de contourner le PIN pour la désactivation....
    Une personne de somfy peux répondre svp

    Merci par avance

    Anthony V.
    Anthony V.

    Anthony V.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonsoir Jacky M.
    Merci pour votre retour.
    Effectivement, c'est très clair.....
    Merci pour cette fiche. Google a-t-il subit du hacking pour en arriver à ce choix??
    Je suppose qu'il n'y a pas moyen de contourner le problème.
    Peut-être avec IFTTT, à voir, il faudrait que je prenne le temps d'essayer.

    Belle soirée à vous.

    Anthony pour les restriction elles sont identique chez Homekit avec Siri. Il n'y a que Alexa qui semble encore autoriser un certain nombre d'action qui touche à la sécurité.

    Pour IFTTT Somfy a arrêté le support le 31/12/2024

    Haut de page