Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Code pin google Home

Bonjour,

Je suis un nouveau client Somfy, j'ai installé hier mon pack Advenced mais impossible de configurer le code pin sous Google Home.

Comment procéder ? Merci d'avance.

Merci,

Ib R.
Ib R.

Ib R.

Niveau
0
84 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    C'est le code PIN de votre compte Google Home.

    Ci joint la documentation sur l'association.
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-cont...

    Si vous avez la dernière version de Google Home, il est possible que la fonctionnalité "Parler a" ne soit pas disponible, Google ayant supprimé cette possibilité en juin 2023
    https://ghomefrance.com/google-va-supprimer-les-applicati...

    Ib R.
    Ib R.

    Ib R.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour la documentation mais je ne trouve pas comment configurer un code pin sous Google Home

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une petite recherche sur Google devrait vous aider.

    Ib R.
    Ib R.

    Ib R.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bien évidemment avant de poser la question j'ai fait mes recherches..

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En relisant votre post, je vois que vous parlez de Google Home.
    Hors Somfy Protect n'est compatible que Google Assistant et pas Google Home.
    La liaison avec Google Assistant de fait a travers l'application Somfy Protect via le menu Réglage/Assistant Google.

    Et dans ce cas comme indiqué, avec l'arrêt de la fonction par Google ça ne marche que si vous avez un Assistant Google antérieur a juin 2023

    Ib R.
    Ib R.

    Ib R.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Google assistant ou Google home c'est la même chose.

    L'association fonctionne très bien je retrouve mon alarme sur Google home mais il me demande de confirmer un code pin dans l'application somfy protect

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Google Assistant est une fonction indépendante intégrée a Google Home.

    Somfy Protect n'est compatible que Google Assistant.
    Ce qui serait bien c'est qu'il soit compatible Google Home mais pour l'instant ce n'est pas le cas d'où l'impossibilité de valider.

    Je vous ai déjà donné le lien vers la FAQ ou l'on parle uniquement de l'Assistant Google.

    Voici en complément la fiche partenaire Somfy Google ou vous constaterez qu'il n'y a pas d'alarme
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...

    Ib R.
    Ib R.

    Ib R.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    D'accord, donc comment faire fonctionner l'alarme avec Google assistant, qui me demande un code pin svp ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors vous avez piquez ma curiosité et comme Google a modifier la gestion de son assistant, je viens de regarder dans Google Home et miracle, visiblement Somfy a ajouté Somfy Protect dans la liste des applications compatibles.

    Je viens de faire l'association en passant par
    + Ajouter
    Fonctionne avec Google Home
    Somfy Protect

    Il m'a demander de me connecter sur Somfy Protect avec mes identifiant. Il faut lui préciser de mémoriser.

    Ensuite il m'a demander l'autorisation de controler l'alarme : Repondre OUI

    Et au bout d'une minute il m'a proposé de sélectionner mon Link (Essential). J'ai coché et valider.
    Ensuite il m'a demander d'associer à une pièce, j'ai choisi All House et la liaison c'est faite, l'alarme apparait dans mes équipements, mais les fonctions sont réduites. Activation / Désactivation. Pas de mode Nuit.

    Chose importante. J'utilise le même mail sur Google Home que sur Somfy Protect et c'est du GMAIL donc dans le même environnement.

    J'espère que ça va vous aider, en tout cas merci, je n'avais pas pensé e refaire l'essai et Somfy n'a pas communiqué sur le sujet.

    Ib R.
    Ib R.

    Ib R.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Quand vous essayez de désactiver l'alarme est-ce l'application Google Home vous demande un code pin ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement il me demande un code et il me dit qu'il n'est pas configuré.

    Et ce n'est pas le code de verrouillage que l'on peut activer dans Mon Compte sur Somfy Protect

    Je pense que nous somme sur une version Beta Test

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense qu'il faut définir un code PIN sur Google Home mais la procédure n'est pas claire.

    Marco V.
    Marco V.

    Marco V.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    En effet la connexion via Google Home est de nouveau possible en ajoutant l'appareil link dans le menu "Fonctionne avec google" (chercher Somfy Protect dans la liste).

    En ce qui concerne le code pin, il me semble qu'il s’agit de celui paramétré dans l'application Somfy Protect dans votre compte "code de verrouillage". Mais je n'ai pas encore testé car je préfère déverrouiller avec empreinte.

    Si vous testez merci de me dire si c'est bien ça.

    Ib R.
    Ib R.

    Ib R.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour,

    Déjà essayé et ça ne fonctionne pas.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    C'est le code PIN de votre compte Google

    https://support.google.com/a/answer/6136929?hl=fr#create

    Ib R.
    Ib R.

    Ib R.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Ça ne fonctionne pas non plus

    Haut de page