Bonjour, mon store ne fonctionne que dans un sens comment faire ?

Bonjour,
mon store est équipé d'un moteur Orion slt60 55 17 et est raccordé à un boîtier rts avec télécommande tellis.
Pour le descendre tout va bien mais il ne remonte que si j'inverse le fil noir et le fil marron. D'où peut venir le pb ?

Merci

Merci,

Nicolas G.

    Réponses

    Le Coyote

    Est-ce que cette panne est survenue subitement alors qu'il fonctionnait bien auparavant ?
    Expliquez l'historique et les tests déjà réalisés.

    Bonne journée à vous.

    Nicolas G.

    Le store ne fonctionnait plus quand j'ai acheté la maison. J'ai changé le moteur (plein de corrosion) par le même modèle. Depuis celui-ci descend mais ne remonte que lorsque j'inverse les fils dans le récepteur (noir et marron)

    Le Coyote

    Pour que je puisse vous aider il faut poser des photo du récepteur et des raccordements.
    Si c'est dans le récepteur que vous inversez les fils il y a de forte chance qu'il est HS.

    Nicolas G.

    Merci pour votre aide, voici une photo du boîtier

    Le Coyote

    Ca ne peut pas fonctionner en l'état car mal raccordé.
    Voici la notice avec le schéma de raccordement à respecter scrupuleusement https://asset.somfy.com/Document/7ae2b1f6-fba2-4361-9afd-...

    Bonne soirée à vous.