Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour, mon store ne fonctionne que dans un sens comment faire ?

Bonjour,
mon store est équipé d'un moteur Orion slt60 55 17 et est raccordé à un boîtier rts avec télécommande tellis.
Pour le descendre tout va bien mais il ne remonte que si j'inverse le fil noir et le fil marron. D'où peut venir le pb ?

Merci

Merci,

Nicolas G.
Nicolas G.

Nicolas G.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que cette panne est survenue subitement alors qu'il fonctionnait bien auparavant ?
    Expliquez l'historique et les tests déjà réalisés.

    Bonne journée à vous.

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Le store ne fonctionnait plus quand j'ai acheté la maison. J'ai changé le moteur (plein de corrosion) par le même modèle. Depuis celui-ci descend mais ne remonte que lorsque j'inverse les fils dans le récepteur (noir et marron)

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour que je puisse vous aider il faut poser des photo du récepteur et des raccordements.
    Si c'est dans le récepteur que vous inversez les fils il y a de forte chance qu'il est HS.

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour votre aide, voici une photo du boîtier

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca ne peut pas fonctionner en l'état car mal raccordé.
    Voici la notice avec le schéma de raccordement à respecter scrupuleusement https://asset.somfy.com/Document/7ae2b1f6-fba2-4361-9afd-...

    Bonne soirée à vous.

    Haut de page