Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Fin de course - Volets extérieurs

Bonjour,

J'ai un problème avec l'un des volets de ma baie vitrée.
J'ai acheté une maison avec 4 volets somfy.

Mon problème :

  • Le volet de ma baie vitrée remonte plus ou moins à mi-hauteur lorsqu'il fini sa course. Je suis obligé de l'arrêter manuellement chaque soir.
  • Après avoir acheté la box Tahoma, je me rend compte que le volet est fermé manuellement (donc si j'arrête le volet avec la touche My), la Tahoma m'indique que le volet n'est fermé qu'à 86%.
  • Lorsque je le laisse essayer de se fermer automatiquement, la Tahoma m'indique "qu'il a rencontré un obstacle".

Ce que je sais :

  • Il s'agit d'une baie vitrée à galandage.
  • Le volet est posé à l'extérieur.
  • Tous les volets sont centralisés sur une "télécommande" unique du type "Smoove"
  • L'installation semble être en io
  • Je ne peux pas couper manuellement les volets. (J'ai un fusible pour l'ensemble des moteurs).

Ce que je ne sais pas :

  • Le modèle du moteur (la maison date de 2012).
  • L'accessibilité au moteur semble compliqué.

Si jamais vous pouvez m'aider ...

Merci

THOMAS M.

    Réponses

    Le Coyote

    A tous les coups l'enroulement se fait dans les combles, dans tel cas il faudra obligatoirement accéder au moteur pour faire cette manip. https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
    Si ca ne fonctionne pas alors il faudra faire cette manip https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Votre moteur est un Oximo 20/17 IO.

    Bonne journée à vous.

    THOMAS M.

    Bonjour Coyote.

    J'ai bien une plaquette en PVC/Plastique et une vis mais cela ne m'a pas l'air aisé de travailler la dessus.

    J'avais bien vu les vidéos que vous m'avez communiqué. Par contre, de ce que j'ai pu lire sur les télécommandes individuelles, elle ne permette pas de régler la butée.

    Je pourrais éventuellement essayé avec la commande de centralisation, mais j'ai peur de tout détraquer.

    Merci pour votre retour si rapide

    Cordialement,