Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Contrôler à distance la température de l'eau du chauffe eau

Bonjour,
Le pilotage marche/arrêt d'un chauffe eau est relativement simple avec le matériel somfy.... mais je souhaiterai pouvoir vérifier la température de mon eau chaude sanitaire (ECS). J'ai un cumulus standard de 300 litres installé.
En effet, il est important de maintenir une température comprise entre 50°C et 60°C pour un cumulus de cette taille (55°-60°C pour les >400L) pour éviter la propagation des bactéries et en particulier les legionelles
En cas d'absence nous somme tenter de "couper" le cumulus afin de faire des économies, mais en cas d'absence prolongées.... il subsiste un risque non négligeable de voir les bactéries se développer lorsque la température chute.

Existe-t-il une sonde connectée IO qui permette de suivre ou d'indiquer la température de l'eau à l'intérieur du cumulus. Et si oui, auriez-vous une référence à me communiquer ?

Merci par avance
Jee

Jee F.

    Réponses

    Jee F.

    Re bonjour
    Petite précision, idéalement installer une sonde directement dans la cuve (si le cumulus dispose d'un piquage) ou une sonde posée directement en extérieur de la cuve, sous le calorifuge du ballon.... en gros avoir la température de peau de la cuve principale, qui doit s'approcher de la température de l'eau dans le cas ou le cumulus ne dispose pas de piquage.

    Merci par avance
    Jee

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Somfy ne dispose pas de ce genre de sonde.

    Bonne journée !

    Jee F.

    Bonjour,
    C'est bien dommage...
    Merci pour le retour