Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai une installation somfy tahoma rail sur mon installation électrique.
Depuis quelques semaines, nous souffrons de nombreuses coupures de courant et soudainement, les volets ne marchaient pas depuis l’application apple.
J’ai redémarré la box (remettre le wifi, etc). J’ai évidemment désinstallée l’application de mon téléphone et réinstallée.
J’ai également désinstallé les volets et essayé de les réinstaller en vain. Il indique erreur de pilotage.
Avec les télécommandes ça marche normalement.
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir,
Il faudrait tester sur un volet en le désinstallant dans un premier temps de la Tahoma.
Puis avant de le réinstaller je vous suggère de réinitialiser le moteur de ce volet en effectuant une double coupure et un Prog de 7 secondes.
Le moteur sera vide et il faudra le paramétrer cad appairer la télécommande, le mettre dans le bon sens si besoin (sauf RS100) et enregistrer les fins de course.
Et enfin l'enregistrer sur votre Tahoma.
Je suis pas sur mais ça mérite d'essayer.
Si vous ne savez pas réinitialiser et paramétrer un moteur consultez moi.
Tenez moi au courant
Laurent
Bonjour Emmanuel
Est-ce que vous connaissez la référence de vos motorisations ?
Bonne journée !
Bonjour. Merci pour les réponses.
Le matériel est (sur les télécommandes) somfy smoove origin RS100 industrial io + frame.
J’ai une télécommande par volet ainsi qu’un interrupteur à côté de la porte de sortie pour tout fermer ou tout ouvrir.
La seule chose qui ne marche pas est l’application sur le téléphone.
Merci !
Bonjour Emmanuel
Quelle application ? Quelle box domotique ?
Bonne journée !
Bonjour,
L’application est Tahoma et la box est TaHoma Rail DIN.
Merci
Bien Emmanuel ! Et qu'est-ce qui ne marche pas avec l'application ? Vous pouvez au moins vous y connecter ?
Bonjour,
Je peux me connecter et je vois la box en vert et disponible.
Par contre, quand j’essaye d’ouvrir ou fermer les volets, j’ai une erreur de pilotage (cf pièce jointe).
J’ai désinstallé les équipements et j’essaye de les réinstaller mais il n’arrive pas à faire l’appareillage.
Merci !
Bonjour
Essayez après avoir resynchronisé le TaHoma avec le serveur.
Bonjour, j’ai débranché ma TaHoma switch suite à des traces et je l’ai rebranché 3 jours après ainsi que le réseau wifi.
Ma switch ne se reconnectait pas. J’ai refait la procédure mais maintenant cette dernière n’a plus aucun volet roulant ni portail de détecté. J’ai essayé de refaire la détection des volets mais ceux ci ne sont plus détecté.
Idem j’ai re synchronisé la TaHoma Swift et fait les mise à jour sans changement.
Mon pin est 2024-8347-6507.
Merci d’avance
Bonjour,
En effet lorsque vous les supprimer il est impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de vos moteurs car ils ont une clé de sécurité Io.
Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.
Bonne journée,
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