Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Application somfy ne reconnaît pas les périphérique

Bonjour,

J’ai une installation somfy tahoma rail sur mon installation électrique.

Depuis quelques semaines, nous souffrons de nombreuses coupures de courant et soudainement, les volets ne marchaient pas depuis l’application apple.

J’ai redémarré la box (remettre le wifi, etc). J’ai évidemment désinstallée l’application de mon téléphone et réinstallée.

J’ai également désinstallé les volets et essayé de les réinstaller en vain. Il indique erreur de pilotage.

Avec les télécommandes ça marche normalement.

Merci pour votre aide.

Emmanuel

    Réponses

    Laurent V.

    Bonsoir,
    Il faudrait tester sur un volet en le désinstallant dans un premier temps de la Tahoma.
    Puis avant de le réinstaller je vous suggère de réinitialiser le moteur de ce volet en effectuant une double coupure et un Prog de 7 secondes.
    Le moteur sera vide et il faudra le paramétrer cad appairer la télécommande, le mettre dans le bon sens si besoin (sauf RS100) et enregistrer les fins de course.
    Et enfin l'enregistrer sur votre Tahoma.
    Je suis pas sur mais ça mérite d'essayer.
    Si vous ne savez pas réinitialiser et paramétrer un moteur consultez moi.
    Tenez moi au courant
    Laurent

    Jean-Luc B.

    Bonjour Emmanuel

    Est-ce que vous connaissez la référence de vos motorisations ?

    Bonne journée !

    Emmanuel

    Bonjour. Merci pour les réponses.

    Le matériel est (sur les télécommandes) somfy smoove origin RS100 industrial io + frame.

    J’ai une télécommande par volet ainsi qu’un interrupteur à côté de la porte de sortie pour tout fermer ou tout ouvrir.

    La seule chose qui ne marche pas est l’application sur le téléphone.

    Merci !

    Jean-Luc B.

    Bonjour Emmanuel

    Quelle application ? Quelle box domotique ?

    Bonne journée !

    Emmanuel

    Bonjour,

    L’application est Tahoma et la box est TaHoma Rail DIN.

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bien Emmanuel ! Et qu'est-ce qui ne marche pas avec l'application ? Vous pouvez au moins vous y connecter ?

    Emmanuel

    Bonjour,

    Je peux me connecter et je vois la box en vert et disponible.

    Par contre, quand j’essaye d’ouvrir ou fermer les volets, j’ai une erreur de pilotage (cf pièce jointe).

    J’ai désinstallé les équipements et j’essaye de les réinstaller mais il n’arrive pas à faire l’appareillage.

    Merci !

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Essayez après avoir resynchronisé le TaHoma avec le serveur.