Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

VR : impossible de sortir du mode Prog ?

Bonjour,

Je suis quasiment dans la même situation que Alain qui a posté la même question il y a 5 ans, sans qu'elle soit résolu dans le forum ( règlement personnel à la fin):
Mon volet ne réagit plus à la double coupure 2/8/2 sec. Je passe donc sur la procédure " Reprise et clôture de la programmation". Voici la description :
1) Coupure10 sec, réallumage -> pas de va et vient à la suite du réallumage ( possiblement normal)
2) appui bref simultané sur Montée/Dzscente-> réaction de va et vient = OK
3) appui bref sur PROG à l'arriere de ma situo 1 IO pure II -> pas de réaction => passage à l'étape 4BIS
4) etape 4BIIS : appui maintenu sur MY -> va et vient =OK
Appui simultané sur Montée/descente -> pas de réaction =NOK
Nouvel appui simultanée sur montée/descente -> A/R OK
appui bref PROG -> pas de réaction. = NOK

Bref il semblerait que ce soit la non réaction sur PROG qui pose problème .

Avec un appui continu sur Montée ou descente , le volet monte et descend, mais les de manière inversé : le moteur semble perdu .

HELP : Quelqu'un saurait m'aider ?

Merci,

Damien D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Votre prose est incompréhensible !

    D'abord pas de référence à cet Alain ! Ensuite quelle référence de motorisation ? Quelle télécommande ? Et au global, quel est le problème ?

    Bonne journée !

    Damien D.

    Bonjour ,
    Désolé pour ma prose , (la référence pour Alain a le même titre que mon problème : https://forum.somfy.fr/questions/1954523-vr-impossible-sortir-mode-prog).
    Ma Télécommande est une situo 1 IO pure II pour un seul moteur Somfy de store. J'essaie de résumer:
    Mon store ne réagit pas à la procédure de Remise à zéro pour le réglage de fin de course (double coupure 2/8/2 sec). Le forum sur le post d'Alain renvoie vers la procédure de sortie de programmation. Cette procédure échoue aussi lors de l'appui sur le bouton PROG.
    Donc globalement , je n'arrive pas à régler mon store .
    En espérant avoir été plus clair.
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bien Damien !

    Est-ce que vous avez la référence de la motorisation ?

    Damien D.

    Oui , pas facile , mais j'ai pu récupérer la ref. du moteur:

    • c'est un Sonesse® 40 io 3/30 (dont la documentation correspondrait aussi à la doc du Sunea screen io)

    Jean-Luc B.

    Bonjour Damien

    Est-ce que vous l'avez totalement réinitialisé comme précisé dans la documentation ?

    Damien D.

    Oui, c'est dans cette réinitialisation ( ce que j'appelle la double coupure 2/8/2 sec) que l'aller/retour du volet ne s'effectue pas (image N°4 de votre dessin). Ceci me fait conclure que cette procédure ne suffit pas.(bien entendu, pas de réaction du volet non plus avec l'appui de 7 sec sur le bouton PROG , image N°5 de votre dessin)

    Jean-Luc B.

    Alors Damien, je pense que votre motorisation est défaillante.

    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Fabien J.

    Bonjour Jean luc,
    Qu’est ce qu’un yellow? Je rencontre exactement le meme soucis.
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Fabien

    C'est expliqué sur la page d'accueil du forum !

    Bonne journée !

    Bonjour Damien,

    Par ce que vous indiquez, je pense que votre moteur Sonesse 40 est déjà remis à zéro. On ne peut remettre à zéro un moteur qui l'est déjà, d'où pourquoi la procédure ne fonctionne pas.

    Pouvez-vous essayer cette procédure : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/programmationde...

    Bonne journée,

    Damien D.

    Bravo et Merci Quentin,
    Il fallait effectivement comprendre que lorsqu'il n'y a pas de réaction sur la double coupure c'est que la RAZ est déjà faite et du coup la procédure de réglage des hauteur peut commencer.
    ça fait plaisir d'avoir un Yellow compétent !!
    Bonne journée