Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Connexion WIFI.

Bonjour,
J'ai une Link advanted, qui me dit de se rapprocher de la box car le signal est faible et sur l'appli on voit que le signal Wifi est très faible(point rouge sur icône wifi). J'ai une box fibre Orange avec un débit wifi d'environ 400 mhz et elle se trouve à deux mettre de la link dans la même pièce.
Comment faire pour résoudre ce problème.
D'avance merci.
Bien cordialement.
JC

Merci,

Jean Claude S.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour.
    A la publicité des opérateurs avec leurs débits extraordinaires, sauf que ce débit est mesuré uniquement en connexion filaire et que pour le wifi 2.4Ghz la norme limite le débit à 72 mb et pour ça les conditions doivent être exceptionnelles.

    Si les wifi 2.4Ghz et 5ghz voir 6ghz sont tous le même nom de réseau, il faut séparer le 2.4Ghz sur un nom de réseau (SSID) différent.

    Et pour anticiper la question, pourquoi la domotique ne fonctionne pas avec les nouveau wifi, regardez la portée dans le tableau joint, et ça ne changera pas avec les futur wifi qui irons plus vite mais encore moins loin.

    Nota: Quand vous aurez séparez le wifi 2.4Ghz sur un réseau a part, connectez votre smartphone sur ce réseau et tapez la commande FAST.COM dans le navigateur internet pour connaitre la vitesse exacte de ce wifi.

    Jean Claude S.

    Bonjour,
    Merci pour la réponse et les explications.
    Sur mon smartphone j'ai une appli qui mesure le débit (wifi ou filaire) de la box. J''ai du 980 en RJ45 sur mon PC et environ 400 en wifi sur mes périphériques.
    Donc je ne comprends pas que la Link Somfy me dise que mon débit est trop faible et que la box est trop éloignée ( elle est dans la même pièce à environ 2 mètres). J'ai un autre appareil en Wifi dans une autre pièce(donc plus éloigné) qui m'indique un débit maximum.
    Je reconnais ne pas être très pointu en informatique mais je me pose toujours la question. Le technicien de chez Orange est un proche, il est revenu avec des appareils et il m'a confirmé les chiffres de mon débit( Box fibre Orange, Wifi 6E).
    Je sais que je survivrai, mais la curiosité l'emporte.
    Bien cordialement.
    JC.S

    JACKY M.

    C'est fantastique.
    Vous avez un débit que la norme wifi 2.4 ne permet pas d'atteindre.
    Soit vous n'avez pas expliquer au technicien Orange que le matériel utilisait uniquement le Wifi 2.4, soit il ne connait pas son métier.

    Dans le Nota précédent je vous ai expliqué quoi faire

    Jean Claude S.

    Bonjour
    Merci pour la réponse.
    Pour la technique je ne discuterai pas, mais en ce qui concerne le technicien, quand on est celui qui gère les installations fibres en Gironde et qu'on gère plusieurs équipes, on ne doit pas être un perdreau de l'année.
    Pour ma part, je vais réinitialiser cette pu...de Link et on verra bien.
    Encore merci.
    JC.S

    Jean Claude S.

    Bonjour,
    Captures d'écran pour info: