Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connection volet roulant EVENO

Bonjour,
J'ai acheté une TAHOMA SWITCH que j'ai connecté à mes volants roulants EVENO avec motorisation ZIGBEE IO, à mon portail AXOVIA 3S IO et à un récepteur pour porte de garage.
Lors de la mise à jour du mois de mars j'ai tout perdu, suite à un appel au SAV j'ai récupéré ma porte de garage et mon portail mais pas les volets roulants.
Aujourd'hui je n'arrive plus à connecter mes volets ils ne sont plus reconnu par la TAHOMA.
Pouvez-vous m'aider?

Merci,

MATHIEU S.
MATHIEU S.

MATHIEU S.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mathieu
    Pour les volets EVENO c'est Zigbee ou IO mais pas les deux.

    Et sur une tahoma Switch il n'y a que le Zigbee 3.0

    MATHIEU S.
    MATHIEU S.

    MATHIEU S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour JACKY,

    Merci pour votre réponse les motorisations sont en ZIGBEE, comment voir quelle version?
    Depuis la mise à jour la TAHOMA ne les reconnait plus.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vos volets on plus de 2 ans ils sont en Zigbee1.3 et ils étaient compatible avec la tahoma V2 en forme de vague en ajoutant une clé USB pour la compatibilité.

    EVENO a commencé a faire du Zigbee 3.0 en 2023.

    La tahoma Switch ne gère que le zigbee 3.0

    Regardez aussi ce post
    https://forum.somfy.fr/questions/3296993-volet-eveno-cv22-choix-box-zigbee-1-2-zigbee-3-0

    MATHIEU S.
    MATHIEU S.

    MATHIEU S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Ce que je n'explique pas c'est pourquoi j'ai réussi à les connectés au début et que depuis la mise à jour plus rien.
    Le SAV Somfy me conseille de réinitialiser mes volets mais la manipulation est fastidieuse, avez-vous une autre solution (micro-module....)?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Appeler un pro qui dispose d'une application spécifique pour l'installation.

    Haut de page