Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté une TAHOMA SWITCH que j'ai connecté à mes volants roulants EVENO avec motorisation ZIGBEE IO, à mon portail AXOVIA 3S IO et à un récepteur pour porte de garage.
Lors de la mise à jour du mois de mars j'ai tout perdu, suite à un appel au SAV j'ai récupéré ma porte de garage et mon portail mais pas les volets roulants.
Aujourd'hui je n'arrive plus à connecter mes volets ils ne sont plus reconnu par la TAHOMA.
Pouvez-vous m'aider?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Mathieu
Pour les volets EVENO c'est Zigbee ou IO mais pas les deux.
Et sur une tahoma Switch il n'y a que le Zigbee 3.0
Bonjour JACKY,
Merci pour votre réponse les motorisations sont en ZIGBEE, comment voir quelle version?
Depuis la mise à jour la TAHOMA ne les reconnait plus.
Si vos volets on plus de 2 ans ils sont en Zigbee1.3 et ils étaient compatible avec la tahoma V2 en forme de vague en ajoutant une clé USB pour la compatibilité.
EVENO a commencé a faire du Zigbee 3.0 en 2023.
La tahoma Switch ne gère que le zigbee 3.0
Regardez aussi ce post
https://forum.somfy.fr/questions/3296993-volet-eveno-cv22-choix-box-zigbee-1-2-zigbee-3-0
Bonjour,
Ce que je n'explique pas c'est pourquoi j'ai réussi à les connectés au début et que depuis la mise à jour plus rien.
Le SAV Somfy me conseille de réinitialiser mes volets mais la manipulation est fastidieuse, avez-vous une autre solution (micro-module....)?
Merci
Appeler un pro qui dispose d'une application spécifique pour l'installation.
Bonjour,
Avez vous résolu votre soucis?
Si vous êtes passé de Tahoma Classic à l'appli Tahoma alors que vous êtes sur du Zigbee HA1.2 alors ce qui vous est arrivé est "normal".
La box Tahoma V2 était compatible avec le zigbee HA1.2 mais la Switch ne l'est plus!
Si c'est bien ce qui vous est arrivé, je vous conseille de contacter EVENO (domotique@eveno-fermetures.com) en leur exposant votre problème en précisant le numéro inscrit sur la lame finale de vos volets (CVXxxxxx) ainsi que le numéro PIN de votre box (étiquette sous la switch).
Ils pourront vous aider et vous renseigner sur votre version moteur.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question