Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis un mois plusieurs "Scénario inconnu. Ce scénario n'existe plus" sont activés. Au début il y en avait un le matin et un le soir, maintenant j'en ai 13 par jours !!!
Merci de m'indiquer la démarche à suivre pour supprimer ces "scénario inconnus"
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Gilles,
Quel est le code PIN de votre box?
Merci,
Bonjour,
Je possède un box Somfy Tahoma et utilise l’appli TaHoma.
Plusieurs scénarios inconnus se déclenchent chaque jour.
Outre le fait que cela soit dérangeant, cela pose également des problèmes de sécurité de ma maison, notamment lors d’absence de plusieurs jours.
Le code PIN de ma box est le : 1225-4150-5524
Pourriez-vous m’apporter votre aide ?
Merci par avance
Sébastien
Bonjour Sébastien,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses voir si cela est résolu d'ici une heure.
Bonne journée,
Bonjour,
j'ai également un souci de "scénario inconnu - ce scénario n'existe plus" suite à la tentative de création de scénario confort thermique... Je n'avais rien réglé, c'était juste pour voir le fonctionnement sauf qu'ils n'apparaissent pas sur mon appli... résultat enfants réveillés à 22h30 puis 5h30 avec des ouvertures de volets... Merci Somfy... Et ce qui m'énerve le plus c'est que je vois sur ce forum que le problème existe depuis au moins un an chez certains utilisateurs et que ce n'est toujours pas réglé....
Merci par avance de tous les supprimer sur ma box,
PIN 2052 - 7409 - 6678
Et après votre intervention, pourrais-je tenter une nouvelle programmation de confort thermique ou est-ce que cela va refaire pareil?
Merci pour votre retour rapide afin que cela ne se reproduise pas cette nuit ;)
Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider? Je suis obligé de débrancher la box la nuit pour ne pas être réveillé par ces scénarios inconnus...
Merci d'avance
Bonjour Thomas,
J'ai fais le nécessaire sur votre box.
Bonne journée,
Bonjour et merci pour ce retour, j'espère que cela va fonctionner.
Et est-ce je peux tenter de créer un scénario confort thermique ou ça va refaire pareil?
Bonjour,
Même problème ”Scénario inconnu - Ce scénario n’existe pas” aux heures où le scénario confort thermique se déclenche.
Code PIN 2041-6311-1298.
Merci pour votre aide.
Vincent
Bonjour,
J'ai exactement le même problème :
"Scenario inconnu. Ce scenario n'existe plus".
Le pin de ma box est : 1204 - 1028 - 0324.
Merci par avance de votre intervention.
David
Bonjour Thomas,
Oui vous pouvez en recréer un mais vous ne le verrai pas sur votre application et il faudra nous contacter si vous souhaitez le supprimer.
Bonne journée,
Bonjour Vincent et David,
J'ai fais le nécessaire sur vos boxs.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Je ne comprends votre intervention.
Il n’y a effectivement plus de trace de scénario inconnu dans l’historique mais le scénario confort thermique a disparu de mes scénarios!
Est-il toujours opérationnel ?
Comment puis-je le faire évoluer si besoin?
Comment puis-je l’interompre ou l’activer ?
Merci pour votre réponse.
Vincent
Bonjour Vanessa,
Je confirme que scénario Confort thermique est toujours fonctionnel mais complètement invisible.
Cela ne me convient pas. Je préfère avoir la main sur mes scénarios avec un historique comportant des libellés ”farfelus” plutôt que l’absence de visibilité et de maîtrise.
Pourriez-vous réactiver la visibilité du scénario Confort thermique et faire remonter au bon niveau qu’une mise à jour de l’application est nécessaire?
Code PIN 2041-6311-1298.
Je vous remercie.
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre intervention mais le scenario 'confort thermique' ne fonctionne plus depuis.
Je m'explique: il apparait dans l'historique des exécutions mais rien ne se passe (i.e. les volets ne descendent plus sur la façade Sud en cas exécution ).
Pour le reste, j'espère également qu'une mise à jour sera rapidement disponible pour que ce scenario confort thermique apparaisse de nouveau dans la liste des scenarii pour accès au paramétrage directement par le client et non obligatoirement via votre intermédiaire.
Bien cordialement,
Bonjour,
Erratum par rapport à ma dernière contribution. Le scénario confort thermique fonctionne bien mais a priori configuré en mode hiver (ouverture volets en cas exécution) et non mode été. A confirmer par un Yellow si possible. Merci
Bien cordialement
Bonjour David,
Il n'y a aucun scénario confort thermique actif dans votre box.
Cependant, je vois 7 journées types et des scénarios avancés.
J'ai tout de même fait une manipulation sur votre box.
Je vous laisses vérifier.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Pourriez-vous réactiver la visibilité de mes scénarios Confort thermique ?
Code PIN 2041-6311-1298.
Je vous remercie
Bonjour Vincent,
Je ne peux pas activer ou désactiver le fait de voir les scénarios confort thermique.
A l'heure actuelle je vois qu'il n'a aucun scénario confort thermique crée.
Bonne journée,
Bonjour a tous
Je suis dans la même situation, j ai un scénario inconnu qui s execute chaque soir.
Code pin 2030-8085-0276
En vous remerciant d avance pour votre aide
bonjour Jordi,
J'ai supprimer vos scénario de confort thermique.
je vous invite a en recree un.
Bonne journée.
Merci beaucoup Vanessa,
Cela a bien résolu mon problème
Bonjour,
Mes volets s’ouvrent et se ferment tout seuls et dans « historique des exécutions » je constate la présence de scénarios inconnus. Pouvez-vous supprimer ces scénarios ?
Le code PIN est le : 1225-2422-4909
Merci d’avance.
Bonjour Mathieu,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses tester.
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai toujours des scénarios inconnus lancés dans la journée.
Bonne journée
Bonjour Mathieu,
Je ne vois désormais plus de scénarios.
Bonne journée,
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