Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario inconnu + Scénario confort invisible

Bonjour,

J'ai 2 problèmes sur mon installation :

• Depuis quelques j'ai tous les volets de la maison qui s'ouvre lors du crépuscule (ce qui est très dérangeant avec mes jeunes enfants qui sont déjà au lit). Sauf que je n'ai jamais mis en place un tel scénario. Je peux voir ces exécutions dans l'historique sous 3 "Scénario inconnu". Pouvez-vous les supprimer svp?
  • J'ai voulu il y a quelques jours tester le "Scénario confort thermique" mais il y a eu une erreur lors de l'enregistrement. Je me suis dis que ca avait échouer et n'ai pas retester. Sauf qu'aujourd'hui j'ai pu voir qu'il s'était lancé. Le souci est que je ne le vois pas dans mes scénarios et je ne peux donc pas le modifier ni le supprimer. Pouvez vous corriger ca svp?

Voici mon code PIN : 2039-9933-1552

Merci d'avance!

Fabrice B.
Fabrice B.

Fabrice B.

Niveau
0
67 / 100

Réponses

Fabrice B.
    Fabrice B.

Fabrice B.

Niveau
    0
    67 / 100
    Bonjour,

Je vous remercie, les scénarios inconnus qui ouvraient mes volets le soir ont bien disparus.

Par contre les 3 scénarios Confort thermique continue a s'executer alors que je ne les vois pas dans mes scénarios.

Fabrice B.
    Fabrice B.

Fabrice B.

Niveau
    0
    67 / 100
    Bonjour,
    Le scénario Confort thermique s'est exécuté ce matin à 6h10 puis à 13h11.
    Je dois avoué que cela est assez inquiétant, d'autant que je ne suis pas le seul dans ce cas d'après les autres messages sur ce forum.
    Avez vous un retour de l'équipe technique sur la correction de ces anomalies?

Laurent V.
    Laurent V.

Laurent V.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour

Depuis la dernière mise à jour , le volet salon droite et le volet chambre Alexandre ne suivent pas le scénario confort thermique . Pour les autres scénario oui ils fonctionnent .
    Je ne comprends pas . J'ai essayé différentes manipulations mais sans succès . J'ai besoin de vous merci .

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me communiquer:

• Code PIN de votre box
    • Marque et modèle Smartphone
    • Version Android ou IoS
    • Version Application Tahoma

Ainsi que le détails du scénario crée qui ne fonctionne pas.

Merci,

Camille E.
    Camille E.

Camille E.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour,
    J'ai le même soucis concernant le scénario confort thermique qui se déclenche sans que je puisse le modifier ou le supprimer.

Pouvez vous supprimer ce scénario de mon compte ?
    Code pin : 2044-7063-6320

Merci par avance,
    Camille

Camille E.
    Camille E.

Camille E.

Niveau
    0
    33 / 100
    Merci beaucoup pour votre action rapide.
    Camille

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour, j'ai également un scenario inconnu qui démarre à l'aube et impossible de le supprimer, j'ai voulu tester il y a quelques jours la fonction confort thermique mais celui ci n apparaît pas dans mes scenarii. Merci de le supprimer. PIN 2017-5525-3746

Laurent V.
    Laurent V.

Laurent V.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour
    Merci pour votre attention . Pour répondre à votre question : code pin 2039-2702-0228 . Asus ZenFone 10 sous Android 14 et application version 1.26.0(512) .
    Pour certains voles roulant lorsque le scénario se déclenche , ils ne réagissent pas . Pour y remédier j'effectue un reset usine et ça règle le problème . Mais alors c'est un autre volet qui dysfonctionne par la suite . C'est déroutant , je ne sais plus quoi faire . Autre problème il y a beaucoup d'erreurs sur l'état d'ouverture en pourcentage . Celà se règle aussi par un reset usine , mais reviens par la suite .
    Cordialement .
    Laurent .

Maxime
    Maxime

Maxime

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour, j'ai le même genre de problème avec un ou plusieurs scénario confort thermique actif mais invisible sur l'application, pouvez vous les supprimer merci.
    Code pin 1213 - 3716 - 8436

Merci

Romain
    Romain

Romain

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour. J’ai également problème de scénarios confort thermique qui s’exécutent. Alors que je ne les vois pas dans mes scénarios. Pourriez vous les supprimer? Merci
    2040-6638-3758

Fabrice B.
    Fabrice B.

Fabrice B.

Niveau
    0
    67 / 100
    Bonjour,
    Je me permet de vous recontacter car j'ai toujours le problème avec le scenario invisible toujours présent qui nous ferme les volets. Pouvez vous regarder pour le supprimer svp?

Tristan R.
    Tristan R.

Tristan R.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour,
    Des "scénarios invisibles" ouvrent ou ferment tous mes volets à l'aube et au crépuscule. Pourriez-vous svp supprimer ces scénarios de ma box ?
    Voici mon installation :
    Box tahoma
    Code PIN de la box : 2042-8505-2598
    Je vous remercie

Fabrice B.
    Fabrice B.

Fabrice B.

Niveau
    0
    67 / 100
    Bonjour,
    Je confirme que cette fois je ne vois plus rien dans l'historique d'exécution, en revanche le scénario continue a s'exécuter quand meme!
    Encore à l'instant (09h00), le capteur de température est passé à 25°, et tous mes volets (orienté sud et est) se sont fermés. Mais aucune trace de cette activité dans l'application!
    Cela faisait plusieurs jours que je le constatait en rentrant le soir, mais là j'ai pu le voir en live.

Pouvez vous faire qqchose svp?

Fabrice B.
    Fabrice B.

Fabrice B.

Niveau
    0
    67 / 100
    Il s'agit de "Chauffage" -> "Zone 1"

Tristan R.
    Tristan R.

Tristan R.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour,
    un scénario continue de s'exécuter en fermant un de mes volets en début d'après midi. Le scénario n'apparaît même plus dans l'historique d'exécution.
    Pourriez vous svp supprimer tous les "scénarios fantômes" actionnant mes volets svp?
    Je vous remercie

Tristan R.
    Tristan R.

Tristan R.

Niveau
    0
    45 / 100
    Rebonjour, encore une fois ce soir tous mes volets se sont ouverts sans aucune action de ma part, je n'ai pas programmé de scénario... Et aucune trace dans l'historique des exécutions.
    Pourriez vous corriger ce nouveau problème svp?
    Merci

Tristan R.
    Tristan R.

Tristan R.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour, encore une fois ce matin, des volets se sont ouverts sans avoir programmé de scénario et leur exécution n'apparaît toujours pas dans l'historique. Pourriez vous corriger tous mes problèmes svp?
    Merci

marc
    marc

marc

Niveau
    0
    36 / 100
    Bonjour

J'ai tenté d'utiliser les scénarios confort thermiques. J'avais également fait des scénarios en manuel pour baisser les volets en fonction de la température. J'ai tout supprimé mais les volets continuent de descendre tout seul en milieu de journée et le matin.

Pin box : 2008-7209-0847

Merci de supprimer les scénarios fantômes s'il vous plaît.

Bonjour Marc,
    J'ai fais le necessaire sur les scénarion de confort thermique.
    Par contre je vous confirme que vous n'avez pas supprimer les autre scénario et qu'il reste des choses dans votre agenda.
    Bonne journée.

Fabrice B.
    Fabrice B.

Fabrice B.

Niveau
    0
    67 / 100
    Bonjour,
    J'ai toujours le problème des volets qui se ferment dans la journée, sans trace dans l'historique.

Haut de page