Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario inconnu + Scénario confort invisible

Bonjour,

J'ai 2 problèmes sur mon installation :

  • Depuis quelques j'ai tous les volets de la maison qui s'ouvre lors du crépuscule (ce qui est très dérangeant avec mes jeunes enfants qui sont déjà au lit). Sauf que je n'ai jamais mis en place un tel scénario. Je peux voir ces exécutions dans l'historique sous 3 "Scénario inconnu". Pouvez-vous les supprimer svp?
  • J'ai voulu il y a quelques jours tester le "Scénario confort thermique" mais il y a eu une erreur lors de l'enregistrement. Je me suis dis que ca avait échouer et n'ai pas retester. Sauf qu'aujourd'hui j'ai pu voir qu'il s'était lancé. Le souci est que je ne le vois pas dans mes scénarios et je ne peux donc pas le modifier ni le supprimer. Pouvez vous corriger ca svp?

Voici mon code PIN : 2039-9933-1552

Merci d'avance!

Fabrice B.
Fabrice B.

Fabrice B.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    J'ai fais le nécessaire sur votre box afin de supprimer ces scénarios confort thermique.

    Bonne journée,

    Fabrice B.
    Fabrice B.

    Fabrice B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie, les scénarios inconnus qui ouvraient mes volets le soir ont bien disparus.

    Par contre les 3 scénarios Confort thermique continue a s'executer alors que je ne les vois pas dans mes scénarios.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,
    je ne vois que les scénario de gestion horaire que vous avez enregistrer sur votre tahoma .
    bonne journée

    Fabrice B.
    Fabrice B.

    Fabrice B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Le scénario Confort thermique s'est exécuté ce matin à 6h10 puis à 13h11.
    Je dois avoué que cela est assez inquiétant, d'autant que je ne suis pas le seul dans ce cas d'après les autres messages sur ce forum.
    Avez vous un retour de l'équipe technique sur la correction de ces anomalies?

    Laurent V.
    Laurent V.

    Laurent V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour

    Depuis la dernière mise à jour , le volet salon droite et le volet chambre Alexandre ne suivent pas le scénario confort thermique . Pour les autres scénario oui ils fonctionnent .
    Je ne comprends pas . J'ai essayé différentes manipulations mais sans succès . J'ai besoin de vous merci .

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous me communiquer:

    • Code PIN de votre box
    • Marque et modèle Smartphone
    • Version Android ou IoS
    • Version Application Tahoma

    Ainsi que le détails du scénario crée qui ne fonctionne pas.

    Merci,

    Camille E.
    Camille E.

    Camille E.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même soucis concernant le scénario confort thermique qui se déclenche sans que je puisse le modifier ou le supprimer.

    Pouvez vous supprimer ce scénario de mon compte ?
    Code pin : 2044-7063-6320

    Merci par avance,
    Camille

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Camille,
    J'ai supprimer tous les scénarii de confort thermique qui ce trouvait sur votre tahoma.
    bonne journée

    Camille E.
    Camille E.

    Camille E.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre action rapide.
    Camille

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, j'ai également un scenario inconnu qui démarre à l'aube et impossible de le supprimer, j'ai voulu tester il y a quelques jours la fonction confort thermique mais celui ci n apparaît pas dans mes scenarii. Merci de le supprimer. PIN 2017-5525-3746

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,
    je vous confirme avoir suprimé tous vos scénario de confort thermique.
    bonne journée.

    Haut de page