Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte signal Wifi Link + Cameras Indoor et outdoor

Bonjour,
Depuis quelques jours, certains éléments de mon système home alarm (Link + caméras indoor et outdoor) subissent des pertes intempestives du réseau Wifi.
Cela peut concerner soit les 3 appareils en même temps, soit l'un ou l'autre.
Les appareils sont connectés au Wifi sur un réseau TP Link Deco XE75, sur réseau spécifique IdO en 2.4Gh.
Si vous avez des idées?!

Merci d'avance. Cordialement.

Max R.
Max R.

Max R.

Niveau
1
115 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Max
    Le matériel Somfy ne supporte pas le wifi Mesh.
    Il faut paramétrer votre matériel pour créer un SSID dédié hors Mesh pour que ça fonctionne.

    Séparer les wifi sur des SSID différents

    Max R.
    Max R.

    Max R.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse. En revanche, ce qui est étonnant c'est que jusqu'à il y quelques jours, je n'avais pas ces pertes de Wifi (sur le même réseau Wifi, avec les mêmes paramètres).
    Et par exemple, ce matin, tout fonctionne bien.
    Serait-il possible que la connexion d'autres appareils sur le même réseau wifi, lorsqu'ils sont actifs / sous tension, pourrait créer des "interférences" qui provoquerait la déconnexion des composants Somfy? Et encore hier soir, seul le link et la caméra exterieure ont été impactés par des déconnexions et pas la caméra intérieure...
    Quand la panne n'est pas franche, ce n'est pas simple...
    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Free pour optimiser la puissance du Wifi7 a activé le protocole 802.11be sur toutes les cartes de sa box .

    Si vous avez un matériel qui se connecte en wifi 7 ça va mettre le souk dans les liaisons 2.4 surtout celle de Somfy qui sont cryptées.

    Vous avez 4 cartes WiFi dans l'Ultra, il est inutile d'utiliser celle de la 2.4 pour démultiplier le wifi 7.

    Max R.
    Max R.

    Max R.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Re bonjour Jacky,

    Notre FAI, c'est SFR (offre fibre) et les Deco TP-Link fonctionnent en Wifi 6. On a un système Wifi Deco pour couvrir toutes les pièces de la maison.

    Mais, je vais essayer de passer le Link sur directement sur le wifi de la box fibre SFR.

    Bonne réception,

    Cordialement.

    Haut de page