Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma - Problème pour controler un volet

Bonjour,

J'ai 13 volets installés et il fonctionnent tous sauf 1 sur ma Tahoma V2.
Le volet apparait bien dans l'application, quand j'essaie je clique sur renommer puis sur identifier, celui ci bouge bien.
Mais la position du volet n'est pas bonne sur l'application et ni la montée ni la descente fonctionnent...

Si vous avez une idée pour l'aider, je suis preneur !

Merci Beaucoup !

Guillaume

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

Niveau
0
90 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Quel est le nom du volet qui ne fonctionne pas?

    Merci,

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    C'est Evan
    J'arrive maintenant à le refaire fonctionner mais c'est le seul ou la position n'est pas détectée.
    Il y a que quand je redémarre la box Tahoma que la position est remontée...

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Il va falloir remettre à zéro, reprogrammer et appairer de nouveau ce moteur à la Tahoma.

    Bonne journée,

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vies à peine de le faire, mais impossible de l'ajouter dans ma tahoma V2. J'ai une erreur dès le début à la détection du réseau.
    J'ai redémarré ma box, mais ca fait pareil...

    Pourriez-vous svp m'aider ?

    Merci !

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    D'ailleurs maintenant, plus rien de fonctionne avec la tahoma ...

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,
    Je vois en effet que vos équipements en Zigbee ne communique plus.
    Je vous invite à contacter Profalux vous avez du faire une mauvaise manipulation.
    Bonne journée,

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre retour.
    Je peux comprendre que si il y a 1 ou 2 volets qui ne fonctionnent pas ça vienne de profalux, mais là ceux sont tous les volets.

    De votre côté, vous ne pouvez rien réinitialiser ?

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Le problème, c'est que même si je veux ajouter un nouvel équipement, tahoma connect me demande de réinitialiser le réseau et quand je le fais, j'ai de suite une erreur.

    Je suis donc complètement bloqué !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,
    Oui car les moteurs Profalux fonctionne sur un réseau global.
    Il faudra donc contacter Profalux.
    Bone journée,

    Haut de page