Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment résoudre échec installation Somfy One + ?

Bonjour,
J'ai tenté d'installer une caméra Somfy One+ neuve mais la procédure ne vas pas jusqu'au bout. (voir capture écran).
J'ai réinitialisé 2 fois, même résultat.
Maintenant la caméra présente une LED bleue fixe en haut à droite de la façade, le volet reste ouvert.
J'ai débranché, réinitialisé, rebranché, réinitialisé, rien de change.

Pourriez-vous m'aider?

Merci beaucoup
Bien cordialement
Nicolas

Nicolas H.
Nicolas H.

Nicolas H.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    En général c'est un problème de prérequis du wifi

    Désactiver les wifi 5/6/7 de votre box internet, ainsi que le parefeu le temps de l'installation.

    Si l'installation ne va toujours pas au bout postez le N° MAC de la caméra et attendez l'aide d'un Yello.

    Nicolas H.
    Nicolas H.

    Nicolas H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci beaucoup Jacky. J'ai désactivé tous les wifi pour ne garder que le 2.4 GHz mais cela ne change rien. Caméra affiche toujours led bleue fixe en façade et volet constamment ouvert.
    L'appli Somfy d'installation me dit de réinitialiser la caméra mais aucune réaction lorsque je presse le bouton reset. Même pas un bip.
    Où puis-je trouver le n° Mac de la caméra?

    Bien à vous
    Nicolas

    Nicolas H.
    Nicolas H.

    Nicolas H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci beaucoup Jacky. Le numéro MAC de ma caméra One qui ne semble pas fonctionner correctement est le :

    0076B1018ABF

    Bien à vous
    Nicolas

    Ivo F.
    Ivo F.

    Ivo F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j’ai le même problème. Appareil s’est connecté au wifi, mais pas de communication possible avec le smartphone.
    No Mac 0076B1016169

    Devez-vous le réinitialiser à distance ?
    Merci d’avance
    Ivo

    Haut de page