Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai tenté d'installer une caméra Somfy One+ neuve mais la procédure ne vas pas jusqu'au bout. (voir capture écran).
J'ai réinitialisé 2 fois, même résultat.
Maintenant la caméra présente une LED bleue fixe en haut à droite de la façade, le volet reste ouvert.
J'ai débranché, réinitialisé, rebranché, réinitialisé, rien de change.
Pourriez-vous m'aider?
Merci beaucoup
Bien cordialement
Nicolas
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Réponses
Bonsoir
En général c'est un problème de prérequis du wifi
Désactiver les wifi 5/6/7 de votre box internet, ainsi que le parefeu le temps de l'installation.
Si l'installation ne va toujours pas au bout postez le N° MAC de la caméra et attendez l'aide d'un Yello.
Merci beaucoup Jacky. J'ai désactivé tous les wifi pour ne garder que le 2.4 GHz mais cela ne change rien. Caméra affiche toujours led bleue fixe en façade et volet constamment ouvert.
L'appli Somfy d'installation me dit de réinitialiser la caméra mais aucune réaction lorsque je presse le bouton reset. Même pas un bip.
Où puis-je trouver le n° Mac de la caméra?
Bien à vous
Nicolas
Merci beaucoup Jacky. Le numéro MAC de ma caméra One qui ne semble pas fonctionner correctement est le :
0076B1018ABF
Bien à vous
Nicolas
Bonjour Nicolas,
Pouvez vous débrancher la One+, faire un appui de 30s sur setup, la rebrancher faire un reset de 30S et reprendre l'installation.
Bonne journée.
Bonjour, j’ai le même problème. Appareil s’est connecté au wifi, mais pas de communication possible avec le smartphone.
No Mac 0076B1016169
Devez-vous le réinitialiser à distance ?
Merci d’avance
Ivo
Bonjour Ivo,
Votre One+ ne remonte pas sur notre serveur, vous pouvez la reseter et l'installer.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai exactement la même problématique. J'ai essayé en n'activant que le WIFI 2.4 GHz mais l'installation s'arrête toujours sur le même message.
Voici mon numéro MAC d'équipement 0076B101942B
Pouvez-vous me dire comment procéder?
Merci d'avance.
Bonjour Jean-Ba
Utilisez un deuxième smartphone pour créer un point d'accès wifi.
Connecter le smartphone d'installation sur ce nouveau wifi et installer la caméra.
Si ça fonctionne, laisser là se mettre a jour et rebasculez la sur le wifi de la box.
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis que je n'arrive pas à régler.
Le numéro MAC est le 0076B101539E. Avez une idée de comment procéder svp ?
Bonjour,
j'ai exactement le même problème suite à mon déménagement. la caméra se connecte quelques secondes au WIFI (donc pas de pb technique de mon côté) puis elle se déconnecte et j'ai le message qui indique impossible...
Mon adresse MAC est : B0:F1:EC:0D:3A:F2
Merci d'avane
Bonjour Bertrand,
Quel est votre problème exactement ?
Bonne journée.
Bonjour Julien,
Votre One+ a une mise à jour qui n'est pas passée, supprimer la One+ et réinstaller là en partage de connexion.
Bonne journée.
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'avais installé la caméra il y a qqs années mais non utilisée depuis un moment et je pense que mon compte somfy protect avait été supprimé. Suite à mon déménagement, je change de wifi, et retrouve ma caméra dans un carton. Je souhaite l'installer. Je me crée donc un nouveau compte sur Somfy protect. Mais je ne parviens pas à l'installer. J'ai l'erreur "Votre Somfy One n'a pas réussi à s'installer". J'ai fait un reset de la caméra en restant 30s appuiyé sur le bouton reset. La caméra fait bien le bip de connexion puis ensuite fait un bip de déconnection et j'ai le message d'erreur. J'ai bien testé avec différents wifi en 2,4Ghz, et je l'ai fait aussi en partage de connexion. Sur tous mes routeurs ou sur mon téléphone en partge de connexion le problème est identique. La camera fait un bip. Je vois l'appareil "Somfy One" se connecter, il y a environ 200ko de données de telechargé. Puis elle se déconnecte en faisant un second bip. Du coup je pencherais sur le fait que l'adresse mac de ma caméra est déjà relié à mon ancien compte supprimé depuis. Il est possible que la caméra soit dans un mode d'erreur car elle a toujours le voyant du bas blanc clignotant et attend un qr code. Peut être il y a un moyen de faire un reset complet de la caméra différents de l'appui pendant 30 secondes ? Merci d'avance. Julien
Julien,
Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez vous connecter sur votre ancien compte qui est toujours activé sur notre serveur puis supprimer le produit.
Bonne journée.
Morgan,
Sur quoi je peux supprimer la somfy one ? Est-ce possible depuis un pc ou seulement depuis l'application ? J'ai tenté de me connecter à somfy protect avec mes différentes adresses e-mails mais je n'ai pas réussi à trouver laquelle j'ai utilisé pour ce 1er compte. Auriez-vous la possibilité de m'envoyer en privé le compte utilisé pour que je fasse une réinitialisation de mot de passe ? Sur 12 adresses mails testées, aucune ne semble correspondre. Je pensais donc que mon compte était supprimé. Merci d'avance.
Bonjour Morgan,
J'ai le message d'erreur comme quoi Somfy One n'a pas réussi à s'installer. J'ai bien activé uniquement le 2.4 Ghz sur ma box et tester en partage de co avec un autre téléphone, mais toujours la même erreur. De plus il semble pas se passer quoique ce soit lorsque j'insère la tige dans le reset.
Merci, Bertrand
Bertrand,
Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.
Bonne journée.
Julien,
Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Morgan,
Merci pour votre aide. J'en ai testé 2 dernières que j'avais oublié et c'était dedans
J'ai pu supprimer la One de l'ancien compte pour l'installer sur le nouveau compte.
Je pense que cela pourrait être bien d'indiquer qu'il y a un blocage MAC dans la documentation et la FAQ car j'ai passé beaucoup de temps avant de comprendre que ça ne venait pas de mon installation
Bonne journée également.
Morgan,
Il n'y a pas d'ancien propriétaire, le produit a été acheté neuf.
Bertrand
Bonjour Bertrand,
Il faudra donc voir avec le magasin car le produit est déjà installé sur un autre compte.
Bonne journée.
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