Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur pilotage volets roulant tahoma switch

Bonjour,

Mes volets fonctionnaient parfaitement ce matin et le soir même ni la télécommande ni l'appli n'arrivent à faire fonctionner deux volets roulants sur les trois que je possède. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Ils ont moins d'un an aucun dégât à première vue, j'ai réinstallé l'appli, fait les mises à jour du tahoma, le redémarrer, essayer de réinstaller les volets sur l'appli... Mais rien n'y fait.

Merci,

haddi E.
haddi E.

haddi E.

Niveau
0
34 / 100

Réponses

haddi E.
    haddi E.

haddi E.

Niveau
    0
    34 / 100
    À tout hasard, voici mon code pin : 2028 5986 3645

Bonjour,

Si vos volets ne fonctionnent plus via leurs télécommandes, cela indique un problème de moteur.
    Il va donc falloir recontacter votre installateur.

Bonne journée,

haddi E.
    haddi E.

haddi E.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour alors c'est assez spécial ce qu'il vient de se passer. J'ai réinitialisé la box, et maintenant les télécommandes fonctionnent de nouveau. Par contre, la box ne reconnaît plus les volets et mon thermostat. C'est à n'y rien comprendre...

haddi E.
    haddi E.

haddi E.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour, c'est fait. Il arrive qu'elle se déconnecte périodiquement, c'est d'ailleurs incompréhensible mais bon je préfère m'attarder sur l'utilisation de mes volets

Bonjour Haddi,

Je n'ai pas réussi à récupérer vos volets.

En effet lorsque vous les supprimer il est impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de vos moteurs car ils ont une clé de sécurité Io.

Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.

Bonne journée,

Grégory M.
    Grégory M.

Grégory M.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,
    J'ai également le même problème depuis la MAJ du 4 juin. Mes 9 volets roulants fonctionnent avec les télécommande individuelles et la générale mais ne fonctionnent plus avec l'appli. J'ai désinstallé et réinstallé l'appli, redémarré ma box tahoma Somfodans le tableau électrique mais cela ne change rien. Pin 2203 3853 7879. Pouvez vous regarder ce qu'il en est?

Yvan B.
    Yvan B.

Yvan B.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour,
    J'ai le meme probleme depuis 2 jours je n'arrive plus à commander mes volets roulants via l'application :"Erreur de pilotage". mes volets fonctionnent avec leurs telecommandes.
    Toutes les essais sont restés sans resultat.
    Voici mon BOX pin : 2027-7953-8434
    Merci pour votre aide

Len A.
    Len A.

Len A.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour, j’ai la même problématique pour mes volets et mon portail.
    Pouvez vous m’aider svp ?
    Pin 2005-9511-4473
    Merci d’avance

Guillaume J.
    Guillaume J.

Guillaume J.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour j'ai actuellement le meme soucis avec ma box Rail-DIN. Pouvez vous m'aider ?

Guillaume J.
    Guillaume J.

Guillaume J.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,

pin: 2203-4518-4031

Merci

David J.
    David J.

David J.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,

J'observe aussi une erreur de pilotage sur un volet.

Dans mon cas j'ai procédé à l'installation aujourd'hui et c'est le seul volet qui avait des soucis dans la procédure d'ajout.

Le kit de connectivité est à un mètre du volet qui pose souci. Mais rien n'y fait.
    La fonction identification du volet par contre lance bien l'opération de montée/descente depuis l'application. La télécommande n'a aucun souci pour le contrôle.

Je vous joins mon code pin si utile : 2113-7909-7514

Merci d'avance.

David J.
    David J.

David J.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour Vanessa,

La motorisation venant juste d'être installée j'ai du attendre les installateurs pour effectuer l'opération.
    Nous avons fait la remise à zéro et après quelques difficultés sur l'appairage, la troisième fois a été la bonne. La procédure demandait s'il y avait présence d'une télécommande de centralisation, mais hormis le kit de connectivité, je n'ai pas ce type de télécommande.

Toutefois après deux ou trois commandes via l'application ce volet est de nouveau en erreur tout comme la fois précédente. Les mêmes difficultés d'appairage pour la même raison de télécommande de centralisation, l'ajout dans l'application mais l'erreur après quelques cycles.

Le kit de connectivité est placé à un mètre du volet pour tout doute sur l'environnement radio et même de la il pilote correctement tout le reste de la maison.

En espérant que vous pouvez intervenir d'une quelconque façon.

Bonne journée,

Céline L.
    Céline L.

Céline L.

Niveau
    0
    35 / 100
    Bonjour,

J'ai aussi un problème avec mes volets. J'ai déjà essayé d'éteindre la box, mais aucun succès. Voici des photos de mon applications et mon code pin.
    Cordialement

Gilles L.
    Gilles L.

Gilles L.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour j'ai un volet qui fonctionne avec la télécommande mais pas avec la box tahoma. J'ai un message d'erreur de pilotage. ( salle 1 oximo auto io )
    Code PIN 2003-4545-3258.
    MERCI pour votre aide.

Céline L.
    Céline L.

Céline L.

Niveau
    0
    35 / 100
    Bobjour,

J'ai essayé l'application ne fonctionne toujours pas.

Cordialement

Céline

Gilles L.
    Gilles L.

Gilles L.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour, ça ne fonctionne toujours pas.Je me suis trompé sur le volet en défaut, c'est le séjour 1. Merci, bonne journée.

francois
    francois

francois

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour
    J'ai exactement le même problème.
    Mon code pin de ma tahoma switch : 2103 5603 2092
    Si vous arriver à faire quelque chose se serait formidable.

Sinon quelle procédure dois je suivre ?

Je vous remercie pour votre temps et aide précieuse.

Bonjour Gilles,

Ce volet ne communique plus.
    Il va falloir contacter votre installateur afin qu'il vienne sur place pour le remettre à zéro, le reprogrammer complètement et l'ajouter de nouveau à Tahoma.

Bonne journée,

francois
    francois

francois

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour Vanessa
    Malheureusement si l'erreur y est toujours.

Haut de page