Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Capteur de vent Eolis IO 230V (1816091) ?

Bonjour,

Avec un Capteur de vent Eolis IO 230V (1816091) associer à un moteur IO de store piloté par télécommande Situo IO, est-il possible en cas de détection de vent fort que le capteur ne face remonter la toile qu'en position intermédiaire (MY) ?

Si on passe avec une box cette fonction est-elle possible ?

Mais avec quel type de box Somfy ?

Merci,

gérard J.

    Réponses

    Non à vos deux questions.

    Le Eolis placera de manière 100% autonome le store en position de sécurité totale rentrée, ce qui est logique.

    Les capteurs vents et pluies sont autonomes, donc non affectables à tahoma.

    Un capteur solaire (Sunis) et affectable Tahoma car il permet les scénario avancés, par ex : sortir store si Sunis > 40000 lux.

    Bonne journée à vous.

    Benoit D.

    Bonjour Gérard,
    Avec la box tahoma, ce fonctionnement devrait être possible, le lancement d’un scénario peut être conditionné à une vitesse de vent, seul inconvénient, il ne semble pas exister de capteur de vent associable à la tahoma.
    Belle journée !