Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

plantage tahoma switch

Bonjour,
Depuis hier je ne peux plus me connecter a ma box tahoma switch
J ai d abord eu un message services indisponibles au lancement de mon appli sur mon smartphone
J ai rebranché la box Somfy et la box orange
J ai essaye de resynchroniser en appuyant 7 secondes sur le reset
Toujours pas d acces a ma box sur l appli
Je me suis connecté avec mon PC sur mon compte, j ai le message box deconnectée alors que mon wifi fonctionne
J aimerai ne pas perdre ma config (volets,capteur,scenarios)
Pin :2034-4268-5487
Merci,

thierry J.

    Réponses

    Miguel A.

    Bonjour,
    Je suis exactement dans la même situation que vous.
    Plus de connexion via l'application et "une erreur s'est produite" lorsque j'essaie de reconnecter la Tahoma (voyant bleu).
    Est-ce un bug Somfy?

    Renaud B.

    Bonjour,

    C'est normal, J'ai aussi des ennuis. Il y a deux jours, les serveurs Somfy ont eu manifestement un souci inattendu dans la soirée et dans la foulée on a reçu un email qui prévenait que le 4/06 de 10h à 12h les serveurs fonctionneraient en mode dégradé. Pour ma part, la Tahoma remarche, après avoir été un long moment HS, mais maintenant la moitié de mes équipements ne fonctionnent plus. Perso, je suis lassé.
    Il faut savoir que Somfy est très centralisé et que donc, si sur leurs serveurs il y a un souci, vous avez des soucis aléatoires qui apparaissent chez vous. C'est hyper gênant. En moyenne tous les deux mois. Faites comme moi, migrez progressivement vos appareils vers la concurrence !

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je ne retrouve aucune box lié au PIN ou à votre mail.
    Il semble que vous l'ayez désactivée.
    Je vous laisses reprendre l'activation sur l'application.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Miguel et Renaud,

    Je vois que vos boxs sont bien de nouveau connectée à internet.