Question en attente de réponse
Bonjour, actuellement je possède une Tahoma v2 qui est hs et j'ai investit dans une Tahoma Switch pour la remplacer.
Je n'est rien toucher actuellement (j'ai même pas déballer la switch) !!
je voudrait savoir quelle est la procédure pour mettre la switch en fonction sans a avoir a tout reprogrammer/associé
Par avance merci pour vos réponses !!
Merci,
Maxime
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Suite à votre intervention (intervention de Nicolas F) j'ai pu récupérer la configuraiton de mon ancienne Box Tahom v2 sur ma nouvelle Box Tahom Switch.
Suite à cette intervention, j'ai demandé confirmation que je pouvais céder mon ancienne box et vous m'avez répondu le 7 novembre, ici même, je cite : "Je vous confirme que cette box peu etre ceder :) " (réponse de Nicolas F).
J'ai donc revendu ma Box Tahoma v2 et j, quelques jours après, 'ai du rembourser l'acheteur car il n'a jamais pu activer la box y compris en ayant recours au support Somfy. Ils lui ont répondu que cette box était inutilisable car j'avais supprimé mon compte. J'ai récupéré la Box et j'aimerai m'assurer de la manip à faire pour pouvoir le vendre pour ne pas avoir à nouveau des soucis avec le prochain acheteur.
Pouvez vous m'indiquer si je peux tester sans comprometre ma Box Tahoma Switch ?
merci par avance
Sébastien MOULIGNEAUX
Bonjour pouvez vous m’indiquer de nouveau quoi faire? J’ai refait un prog 3sec. Je suis de nouveau devant ma box ce lundi pour suivre les instructions.
Par contre faire une recherche io depuis l’application pas sûr d’avoir trouvé ou? J’ai fait ajouter volets roulant io mais ol me demande des manipulations avec les télécommandes….
bonjour sebastien,
Je vous confirme que cette box est bien reactivable,
vous pouvez essayer depuis l'app tahoma by somfy avec une autre adresse mail.
bonne journée
bonjour Florent,
Je vous confirme avoir fait le necessaire.
vous pouvez désactiver votre tahoma V2 depuis l'application Tahoma By somfy dans :
.../Aide & fonction avancées
Bonne journée
Bonjour, merci ça a fonctionné. Est ce maintenant possible de renommer mon email du nouveau compte qui a permis l’installation de la TaHoma switch avec l’ancien que je viens de réinitialiser ?
Merci
Florent,
J'ai transferer la tahoma sur votre compte fxxxt.dxxx@xxxxxxil.com
Parfait merci. Tout est fonctionnel maintenant.
Bonjour, finalement il me reste un problème. Impossible de associer de nouveau mon compte avec Google Home . à la fin de l’association, il dit que tout s’est bien passé, mais le compte n’apparaît pas. Et dans l’appli TaHoma, dans les paramètres d’assistant, celui pour Google possède un !
Merci
Bonjour Florent,
je vous confirme avoir fais unr manipulation je vous invite a ressayer.
bonne journée
Bonjour, Je confirme que ça remarche.
Merci pour le support!
Bonjour,
Je voudrais basculer ma Tahoma V2 actuelle vers ma nouvelle Box switch
Je viens de connecter ma switch à un nouveau compte temporaire
Un Yellow peut il m'aider à faire le transfert ?
Code PIN Tahoma V2 : 1215-3198-9677
Code PIN Box Switch : 2310-5061-3480
Je souhaite garder la même adresse email
Si vous pouvez réinitialiser ensuite la TV2 que j’aimerais installer à mon travail
Par avance merci
Bonjour Christian,
Je vous confirme avoir fais le necessaire.
bonne journée
Bonjour,
Merci Nicolas, tout s’est bien passé. J’ai remis tous mes éléments RTS tout fonctionne bien,
j’ai un petit problème.
J’ai trois volets solaires IO que j’ai installé récemment que je n’arrivais pas à installer sur mon ancienne installation( TV2 et application TaHoma classique.(J’ai essayé que sur un seul volet)
Au moment de faire la migration, j’ai testé sur mon compte temporaire sur un volets et cela a bien fonctionné.
La migration faite j’ai voulu installer les volets sur mon appli une erreur et survenu il me demande si j’ai une autre télécommande ou une autre Box dans mon domicile.
J’ai essayé sur les trois volets(dont un qui n’a jamais été programmé sur une application)
Je vous envoie ci-joint le message d’erreur.
Par avance merci. Cordialement.
Bonjour,
Finalement j’ai réussi à faire marcher deux volets sur trois en redémarrant la Box.
Le volet qui ne fonctionne pas, c’est celui dont j’avais fait le test sur mon compte temporaire.
Je pense que je dois réinitialiser le volet.
Pouvez-vous me confirmer.
Dois-je tout réinitialiser et refaire les réglages des courses où il y a une autre manipulation pour réinitialiser que la mémoire de la box ?
Par avance merci. Cordialement.
Bonjour Christian,
effectivement il va falloir mettre ce moteur a zéro afin de supprimer la clef de securité présente sur ce moteur.
Bonne journée
Bonjour,
J’ai fait la mise à zéro et tout fonctionne très bien.
Merci.
Cordialement
Bonjour je viens d'acquérir une TAHOMA SWITCH et je souhaiterais également migrer mon installation de la TAHOMA V2. J'ai installé la TAHOMA SWITCH sur un compte avec au autre email. le PIN de la TAHOMA V2 est 1235-2180-0150. le PIN de la TAHOMA SWITCH est 2310-6207-8406. Je précise que j'ai perdu la config de la TAHOMA V2 (clé) et qu'elle ne pilote plus rien... Je suis donc bien planté. Merci par avance pour votre aide.
Je rajoute que le voyant passe au rouge après un certain temps sur la TAHOMA SWITCH. Alors que mon wifi est ok...
Bonjour Eric,
J'ai transféré les produits Io sur votre Switch, je vous laisses tester.
Merci Nicola F, tout fonctionne!
Bonjour
Je cherche désespérément à connecter mon capteur d'ouverture à ma tahoma switch, qui marchait avec mon ancienne box Tahoma. 70-13 393777. J'ai tenté une découverte du produit sans succès. Il y a un QR code sur le capteur mais dans l'application je ne trouve pas de menu pour le scaner. J'ai fait un appui de 3sec et de 30sec (Reset) sur le capteur mais pas de changement sur la LED. Elle reste rouge à l'appui mais rien d'autre. Pile neuve. merci par avance
Bonjour ,
Suite à mon nouvel achat TaHoma switch pour remplacer ma V2, je viens de m’apercevoir qu’il n’était pas possible de connecter 2 fois le io alors que le rts est ok.
Serait-il possible de faire le nécessaire sur nouvel box ?
J’ai bien gardé le même compte Somfy qui m’avait demandé de supprimer l’autre box.
Voici le numéro de la nouvelle switch en pièce jointe.
En vous remerciant par avance.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
moreau a répondu
Eric a répondu
Eric a répondu
Nicolas a répondu
Eric a répondu
Christian a répondu
Nicolas a répondu
Christian a répondu