Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Migration Tahoma v2 vers Tahoma switch ?

Bonjour, actuellement je possède une Tahoma v2 qui est hs et j'ai investit dans une Tahoma Switch pour la remplacer.
Je n'est rien toucher actuellement (j'ai même pas déballer la switch) !!
je voudrait savoir quelle est la procédure pour mettre la switch en fonction sans a avoir a tout reprogrammer/associé

Par avance merci pour vos réponses !!

Merci,

Maxime

Maxime J.
Maxime J.

Maxime J.

Niveau
0
72 / 100
points

    Réponses

    Christopher N.
    Christopher N.

    Christopher N.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Il manque des équipements IO (store et volets)
    Pourriez vous mettre à jour la migration ?
    Cordialement

    Christopher N.
    Christopher N.

    Christopher N.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points
    Christopher N.
    Christopher N.

    Christopher N.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Bonjour,
    Je n'arrive toujours pas à avoir accès à 1 velux et son volet. Ils n'ont pas été migrés avec les autres équipements.
    Merci de votre aide

    Christopher N.
    Christopher N.

    Christopher N.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points
    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,
    Effectivement je n'arrive pas a les recuperer pouvez vous essayer de deplacer la tahoma.
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Christopher N.
    Christopher N.

    Christopher N.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    C'est bon. J'ai mis la Tahoma à côté des équipements manquants et je les vois.
    Poiur supprimer la Tahoma v2 je dois me xonneceter avec mon compte initial et le supprimer puis modifier le mail du second compte ?

    Christopher N.
    Christopher N.

    Christopher N.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points
    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christopher,
    Vous souhaitez que je fasse le reset de mon coté?
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Christopher N.
    Christopher N.

    Christopher N.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Oui si vous pouvez. Merci d'avance

    Christopher N.
    Christopher N.

    Christopher N.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points
    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christopher,
    c'est chose faite :)
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    sebastien M.
    sebastien M.

    sebastien M.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai une tahoma V2 activé en 2013 et je voudrais passer en tahoma switch comment faire s’il vous plaît
    Merci à vous
    Sébastien

    sebastien M.
    sebastien M.

    sebastien M.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Sébastien
    Dans lamesure ou la V2 fonctionne avec la nouvelle application Tahoma by Somfy, la seule chose que vous apporte la Switch c'est le protocole Zigbee 3.0 et l'obligation d'acheter un adapatateur RJ45 pour avoir la même fiabilité de connexion que la V2.

    Sinon il faut installer la Switch sur une deuxième adresse mail et poster les N° de PIN des deux Tahoma pour qu'un Yello vous aide a transférer la clé IO si il y en a une.
    Pour tous les autres matériels en RTS il faut refaire l'appairage.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Jean Luc R.
    Jean Luc R.

    Jean Luc R.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    Bonjour, j’utilise une TaHoma V2 qui fonctionne parfaitement depuis maintenant 7 ans. Je viens d’acquérir la TaHoma switch afin d’élargir de champ des appareils compatibles, au moment de l’installation j’hésite à franchir le pas du basculement au vu des problèmes que je risque de rencontrer. Ma question est la suivante, au moment du transfert des clés IO vers la switch est ce que je perds le fonctionnement de la V2 ?
    Amicalement. Jean Luc

    Jean Luc R.
    Jean Luc R.

    Jean Luc R.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points
    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-luc,
    non vous ne perdrez pas le fonctionnement de la TV2.
    bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Jean Luc R.
    Jean Luc R.

    Jean Luc R.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    Bonjour je voudrais remplacer ma TaHoma V2 ma la TaHoma Switch
    Je permets de vous transmettre les N PIN de mes deux appareils
    TaHoma V2 : 1204-9606-2107
    TaHoma Switch : 2094-4184-0978
    Merci par avance
    Cordialement
    Jean Luc ROULIN

    Jean Luc R.
    Jean Luc R.

    Jean Luc R.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points
    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean luc,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Jean Luc R.
    Jean Luc R.

    Jean Luc R.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    Bonsoir Nicolas merci encore pour votre réactivité, si j’ai bien tout compris, je dois tout reprogrammer mes volets et équipements RTS ainsi que les capteurs solaire et température ?
    Cordialement
    JEAN LUC

    Jean Luc R.
    Jean Luc R.

    Jean Luc R.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points
    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    bonjour Jean luc,
    Effectivement le transfert de clef IO n'est valable que sur les produits IO qui fonctionne avec une alimentation.
    les produit a Pile (capteur/vannes/etc) doivent etre reprogrammer.
    les produit RTS doivent etre ré-enregistré.
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Sylvain G.
    Sylvain G.

    Sylvain G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, j ai une Tahoma V2, j ai acheté une Tahoma switch pouvez vous me faire un tranfert de clé svp ?

    Pin V2 : 1240-7977-2711
    Pin switch : 2059-6511-1621

    Merci d'avance

    Sylvain G.
    Sylvain G.

    Sylvain G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire et recuperer vos 8 volets roulants IO pour l'equipement RTS il faudra le programmer depuis l'application.
    bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    jean-claude
    jean-claude

    jean-claude

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir, j’ai un problème avec ma TaHoma V2 j’ai Somfy Protect enregistrer dessus et je suis passé à la TaHoma switch, je n’arrive pas à faire le transfert le code PIN de la V2 Est 1234-3586-1610 .
    Merci de voir si vous pouvez faire quelque chose. Bonne soirée.

    jean-claude
    jean-claude

    jean-claude

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Haut de page