Question en attente de réponse
Bonjour, actuellement je possède une Tahoma v2 qui est hs et j'ai investit dans une Tahoma Switch pour la remplacer.
Je n'est rien toucher actuellement (j'ai même pas déballer la switch) !!
je voudrait savoir quelle est la procédure pour mettre la switch en fonction sans a avoir a tout reprogrammer/associé
Par avance merci pour vos réponses !!
Merci,
Maxime
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Maxime
Vous ne pouvez récupérer que les matériels utilisant le protocole IO Home.
Pour tous le reste il faut refaire manuellement y compris les scénarios.
Pour le transfert de clé par un Yello il faut
Créer un nouveau compte pour installer la Switch
Poster ici les N° de PIN des deux box et attendre le retour d'un Yello.
Attention certain matériel qui fonctionnaient avec le V2 ne fonctionne pas avec la Switch.
Lien vers ce qui ne marche plus
https://www.somfypro.fr/assistance?question=sont-compatib...
Bonjour,
Merci Jacky pour votre réponse vos conseils
voici les pin des tahoma
pin Tahoma v2 1201-1512-2339
pin Tahoma switch 2073-8640-8305
Bonjour Maxime,
Je vous invite a activé votre box tahoma switch pour que je puisse faire le transfert de la clef IO.
Bonne journée
Bonjour Nicolas,
J'ai activer et connecter la Tahoma switch ce jour Mardi 04 Juin 2024
je vous laisse fair le transfert de clef
Cordialement
Bonne Journée
Maxime,
pouvez vous appuyer sur le bouton prog qui ce trouve dessous votre Tahoma pendant 2 sec.
bonne journée.
Nicolas,
11h29 j'ai appuyer sur le bouton prog 2sec
bonne journée
Maxime,
Je vous confirme avoir recuperer vos equipements.
il faudra juste a remettre a zéro et reprogrammer vos détécteur (je ne peu pas recuperer les équipements a piles).
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
merci pour votre aide ! j'ai bien accès a mes équipements via la switch.
Quel est la procédure pour désactiver mon ancienne Tahoma v2?
Et ou trouve t'on l'onglet "ma sécurité" dans l'application tahoma ??
Bonjour maxime,
pour informations les produits RTD (comme les sirene) ne sont plus utilisable sur tahoma switch car plus compatible.
Le reste de vos capteur IO pourront etre re-appairer.
il n'y a plus de menu "ma securité" ces programmation on été déporté vers le menu scénario avancé.
Bonne journée.
Bonjour,
ALors voila, je posséde un tahoma switch que je n'ai jamais utilisé car elle n'etait pas compatible avec mes volets roulants (Dongle Z et 868) j'avais donc du acheté une tahama V2, à l'époque il etait prévu que les mise a jour de la switch permettent l'utilisation de ces deux systéme, est il possible maintenant les les utilisé ou dois je resté avec ma Tahoma V2 voir si je veux une box plus moderne passé par un autre fabricant sachant que mon chauffage, mon alarme mon portail sont sous Cette tahoma V2.
Merci de vos éclairages
JM
Bonjour Jean-marc,
Ce protocol radio 868 de chez profalux n'est que compatible avec les tahoma V2 avec l'application tahoma classic.
Je n'aurai pas d'autre alternative pour le moment
Bonjour,
je suis en train de basculer d'une V2 vers une switch.
Pourriez vous faire le transfert svp.
PIN V2: 1223-3979-8382
PIN SWITCH: 2061-1228-0996
Merci d'avance
Christoph Z
Bonjour Christophe,
Je vous confirme avoir fais le necessaire.
Bonne journée.
Bonjour,
Je suis dans le même cas.. comment
faire transfert de V2 à SWITCH.
Je suis en RTS.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée.
Sam
Bonjour Sam
C'est facile, le RTS ne se transfert pas, il faut refaire l'appairage.
Bonjour
Je me pose la question de remplacer ma tahoma box par une tahoma switch.
J’essaye de voir si mes commandes de volets « smoove uno. IO » que j’´utilise ( avec la Tahoma Box) pour commander mes volets roulants filaires vont être reconnues
Merci pour vos conseils
Cdt
Bonjour Gabriel,
La compatibilité de vos smoove uno IO reste identique sur Tahoma switch.
Il faudra juste les remettre a zéro pour pouvoir les enregistrer sur une nouvelle box Tahoma.
bonne journée
Hello Yellow,
Tahoma Box HS, achat ce jour d'une switch,
Pouvez vous basculer la clé SVP ?
Pin V2 : 1201 2201 9917
Pin switch : 2060 5809 0922
Switch activée ce jour sur mon réseau domestique. Je n'ai pas encore synchronisé la nouvelle box avec un compte somfy. (box reconnue par le réseau mais procédure de synchro non finalisé)
Urgent SVP
Merci ;)
Bonsoir Sébastien
Si la box n'est pas rattachée a un compte les Yellos ne la verrons pas sur les serveurs.
Il faut créer un compte temporaire pour faire le transfert et après ils pourront vous la rattacher à l'ancien compte après avoir dégagé l'ancienne.
Un grand merci pour votre réponse et votre réactivité Jacky !
Je viens de finaliser l’activation sur un compte temporaire, les tech devraient désormais pouvoir bosser :)
Merci pour l’expertise en tout cas !
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