Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Migration Tahoma v2 vers Tahoma switch ?

Bonjour, actuellement je possède une Tahoma v2 qui est hs et j'ai investit dans une Tahoma Switch pour la remplacer.
Je n'est rien toucher actuellement (j'ai même pas déballer la switch) !!
je voudrait savoir quelle est la procédure pour mettre la switch en fonction sans a avoir a tout reprogrammer/associé

Par avance merci pour vos réponses !!

Merci,

Maxime

Maxime J.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Maxime
    Vous ne pouvez récupérer que les matériels utilisant le protocole IO Home.
    Pour tous le reste il faut refaire manuellement y compris les scénarios.

    Pour le transfert de clé par un Yello il faut
    Créer un nouveau compte pour installer la Switch
    Poster ici les N° de PIN des deux box et attendre le retour d'un Yello.

    Attention certain matériel qui fonctionnaient avec le V2 ne fonctionne pas avec la Switch.
    Lien vers ce qui ne marche plus
    https://www.somfypro.fr/assistance?question=sont-compatib...

    Maxime J.

    Bonjour,
    Merci Jacky pour votre réponse vos conseils

    voici les pin des tahoma

    pin Tahoma v2 1201-1512-2339
    pin Tahoma switch 2073-8640-8305

    Maxime J.

    Bonjour Nicolas,

    J'ai activer et connecter la Tahoma switch ce jour Mardi 04 Juin 2024

    je vous laisse fair le transfert de clef

    Cordialement
    Bonne Journée

    Maxime J.

    Nicolas,

    11h29 j'ai appuyer sur le bouton prog 2sec

    bonne journée

    Maxime,
    Je vous confirme avoir recuperer vos equipements.
    il faudra juste a remettre a zéro et reprogrammer vos détécteur (je ne peu pas recuperer les équipements a piles).
    Bonne journée.

    Maxime J.

    Bonjour Nicolas,

    merci pour votre aide ! j'ai bien accès a mes équipements via la switch.

    Quel est la procédure pour désactiver mon ancienne Tahoma v2?

    Et ou trouve t'on l'onglet "ma sécurité" dans l'application tahoma ??

    Bonjour maxime,
    pour informations les produits RTD (comme les sirene) ne sont plus utilisable sur tahoma switch car plus compatible.
    Le reste de vos capteur IO pourront etre re-appairer.
    il n'y a plus de menu "ma securité" ces programmation on été déporté vers le menu scénario avancé.
    Bonne journée.

    Jean-marc L.

    Bonjour,

    ALors voila, je posséde un tahoma switch que je n'ai jamais utilisé car elle n'etait pas compatible avec mes volets roulants (Dongle Z et 868) j'avais donc du acheté une tahama V2, à l'époque il etait prévu que les mise a jour de la switch permettent l'utilisation de ces deux systéme, est il possible maintenant les les utilisé ou dois je resté avec ma Tahoma V2 voir si je veux une box plus moderne passé par un autre fabricant sachant que mon chauffage, mon alarme mon portail sont sous Cette tahoma V2.
    Merci de vos éclairages

    JM

    Bonjour Jean-marc,
    Ce protocol radio 868 de chez profalux n'est que compatible avec les tahoma V2 avec l'application tahoma classic.
    Je n'aurai pas d'autre alternative pour le moment

    Christoph Z.

    Bonjour,
    je suis en train de basculer d'une V2 vers une switch.
    Pourriez vous faire le transfert svp.
    PIN V2: 1223-3979-8382
    PIN SWITCH: 2061-1228-0996

    Merci d'avance
    Christoph Z