Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Batterie module téléphone ?

Bonjour,
La batterie du module téléphone GSM de mon alarme Protexion Ultima est à remplacer. Ou puis je trouver une batterie de remplacement ?

Merci

Merci,

Christian C.
Christian C.

Christian C.

Niveau
1
309 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    1
    309 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    je vous remercie de votre réponse.
    Cette alarme à été acheté en 2019, dois-je comprendre que SOMFY n'assure pas la fourniture des pièces de ses équipements après 5 ans ?

    Au risque de casser l'ambiance, votre module GSM fonctionne en 2G.
    Hors si vous suivez l'actualité cette fréquence s'arrête le 31/12/2025.
    A partir de la votre centrale ne pourra communiquer que par le module RTC qui maintenant ne fonctionne qu'avec la box internet.

    En résumé la centrale est obsolète, on ne trouve plus de pièces ni pour la réparé ni pour étendre ses fonctions.

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    1
    309 / 750
    points

    J'en prends bien note.
    2300€ pour 5 ans de fonctionnement...
    En générale, tout fournisseur sérieux, en cas d'évolution technologique, propose des solutions alternatives à ses clients, autres que de racheter obligatoirement un nouvel équipement.
    Pour moi SOMFY c'est fini, que des problèmes depuis le début.
    Merci en tout cas de vos réponses.

    Vous ne l'avez pas acheter chez Somfy car 2019 est la date d'arrêt de la fabrication.
    Le problème du module 2G il est partout autour de vous.
    Alarme, bouton SOS des voitures voir même les véhicules connectés.
    Le plan de désengagement de la 2g mais aussi de la 3g un an plus tard est annoncé depuis longtemps.
    J'ai commencé a alerté sur le forum il y déjà 2 ans mais personne n'y a fait attention.
    Maintenant que la presse a repris l'information beaucoup de personnes se retrouve sur le carreau.

    Pour ne plus être dépendant des évolutions de l'informatique en général il faut prendre une prestation de service. Il y a bien longtemps que les entreprises louent leur ordinateur.

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    1
    309 / 750
    points

    L'alarme à bien été acheté chez SOMFY.
    J'en conclu que SOMFY m'a vendu une alarme en fin de vie..

    Haut de page