Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Batterie module téléphone ?

Bonjour,
La batterie du module téléphone GSM de mon alarme Protexion Ultima est à remplacer. Ou puis je trouver une batterie de remplacement ?

Merci

Merci,

Christian C.
Christian C.

Christian C.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Bonjour Christian
    Uniquement en cherchant sur internet.
    Cette centrale est obsolète et il n'y a plus d'accessoires ou de pièces en ventes sur la boutique Somfy

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

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    Bonjour Jacky,
    je vous remercie de votre réponse.
    Cette alarme à été acheté en 2019, dois-je comprendre que SOMFY n'assure pas la fourniture des pièces de ses équipements après 5 ans ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Au risque de casser l'ambiance, votre module GSM fonctionne en 2G.
    Hors si vous suivez l'actualité cette fréquence s'arrête le 31/12/2025.
    A partir de la votre centrale ne pourra communiquer que par le module RTC qui maintenant ne fonctionne qu'avec la box internet.

    En résumé la centrale est obsolète, on ne trouve plus de pièces ni pour la réparé ni pour étendre ses fonctions.

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

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    J'en prends bien note.
    2300€ pour 5 ans de fonctionnement...
    En générale, tout fournisseur sérieux, en cas d'évolution technologique, propose des solutions alternatives à ses clients, autres que de racheter obligatoirement un nouvel équipement.
    Pour moi SOMFY c'est fini, que des problèmes depuis le début.
    Merci en tout cas de vos réponses.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Vous ne l'avez pas acheter chez Somfy car 2019 est la date d'arrêt de la fabrication.
    Le problème du module 2G il est partout autour de vous.
    Alarme, bouton SOS des voitures voir même les véhicules connectés.
    Le plan de désengagement de la 2g mais aussi de la 3g un an plus tard est annoncé depuis longtemps.
    J'ai commencé a alerté sur le forum il y déjà 2 ans mais personne n'y a fait attention.
    Maintenant que la presse a repris l'information beaucoup de personnes se retrouve sur le carreau.

    Pour ne plus être dépendant des évolutions de l'informatique en général il faut prendre une prestation de service. Il y a bien longtemps que les entreprises louent leur ordinateur.

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

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    L'alarme à bien été acheté chez SOMFY.
    J'en conclu que SOMFY m'a vendu une alarme en fin de vie..

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Les conditions de vente sont claires. L'engagement est de 5 ans aussi bien pour la fourniture des pièces que de la garantie.

    Les autres ne dépassent pas deux ans.

    Frederic L.
    Frederic L.

    Frederic L.

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    Bonjour, même problème depuis le passage à la fibre, plus de module RTC, appel au sav somfy qui me conseille de souscrire un abonnement mobile et d’insérer une carte sim dans ma centrale pour m'apercevoir que la batterie n'est plus commercialisée....Un grand bravo à SOMFY !!!!! 9 ans d’utilisation de l'alarme et il ne me reste plus qu' à la mettre à la poubelle !!!!!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir
    Le module RTC est compatible avec la téléphonie IP.
    Il faut brancher la prise RJ11 du module RTC de l'alarme dans la prise RJ45 de la box ou il est spécifié téléphone.
    (attention sur certaine box il y a 2 prises. Par défaut il n'y en a qu'une qui fonctionne°

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