Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

positionne,emt intelltag sur baie vitree

Bonjour,

Je suis en train de faire installer une alamr par un parteaire somfy.
J'ai de grande baie vitree en PVC coulissante des 2 cotés.

Le professionnel veut me mettre les intelitags sur les vitres soit disant pour mieux dissuadé en mettant les tag visible de l'exterieur. Par contre j'ai vu que les recommendation somfy etait de les mettre sur les montant et non sur les vitres.

Quelqu'un aurais un retour la dessus ?

D'avance merci

Merci,

Serge C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Serge
    L'analyse de se professionnel est bonne, mais la surface de la vitre est beaucoup plus sensible aux vibrations et vous risquez d'avoir des déclenchements intempestifs.

    Demandez lui de vous laisser des scotch double face pour changer l'intellitag de place si vous n'arrivez pas a trouver le bon réglage avec la sensibilité.

    Par défaut la sensibilité est a 7 avec une pose sur le montant de la fenêtre. Là il faut la baisser a 4 ou 5 et voir à l'usage.
    Partez du principe qu'il faut plusieurs mois pour trouvez le bon réglage.

    Serge C.

    merci pour votre reponse Jacky..

    J'ai l'impression qu'il y a que jacky ici qui repond :-)

    Patrick

    Bonjour Serge ,

    Jacky est LE Spécialiste securite Somfy. ( je le salue au passage)
    Il connait les alarmes sur le bout des doigts : voir ses différents Posts.
    Par contre pour d'autes sujets il y a aussi : Le Coyote , Richy , Jean Luc ... et les Yellows
    Cordialement.
    Patrick M

    Serge C.

    hahah oki oki,

    Alors Jacky j'ai une question :

    Quel type de capteur il ya t-il dans ces intelitag ?

    • vibration, giroscope, ...

    Arrive t'il a detecter une baie vitrer que l'on parviens a ouvrir lentement ?

    JACKY M.

    Serge c'est effectivement un détecteur de vibration et un capteur 2D qui fonctionne comme une boussole.

    Si vous avez fait de la course d'orientation, vous savez qu'un déplacement latéral ne fait pas bouger l'aiguille de la boussole, c'est pour ça que le capteur 2D n'est pas activé sur une baie vitrée.

    L'ouverture lente d'une baie vitrée ne peut être réalisé que si elle n'est pas fermée, et le capteur de vibration ne le verra pas.
    Pour avoir une véritable sécurité sur une baie vitrée quelque soit la marque d'alarme, il faut l'équiper d'un verrou ou d'une goupille de sécurité pour obliger l'indésirable à casser la vitre ou forcer le montant.

    Après si vous voulez que votre alarme soit vraiment efficace, il faut la piloter de l'extérieure. Pas de temporisation ni pour sortir ni pour entrer. On active l'alarme avec le badge ou le smartphone quand la porte est fermée, et soit on la désactive manuellement soit on utilise la désactivation automatique.

    Aucun indésirable ne reste devant un porte avec une sirène qui hurle, par contre si il arrive a rentrer et disparaitre derrière la porte, il a assez de 15mn pour faire les chambres et la salle de bain pour récupérer les bijoux.

    Les caméras vous permettrons de connaitre la marque de la casquette et des lunettes noires, mais pour la reconnaissance faciale aucune chance.

    Mainteant Somfy Protect est compatible Android Auto ou Apple Car. En créant un raccourci vous pouvez piloter de votre voiture.

    Serge C.

    Merci pour toute ces precisions.

    Vous dites :
    "Si vous avez fait de la course d'orientation, vous savez qu'un déplacement latéral ne fait pas bouger l'aiguille de la boussole, c'est pour ça que le capteur 2D n'est pas activé sur une baie vitrée."

    A quel moment le capteur 2D d'un intellitag rentre t'il en action s'il n'est pas actif sur un baie vitré ?

    Salutations

    JACKY M.

    Comme une boussole sur une rotation.

    Quand vous choisissez baie coulissante il est désactivé et il n'y a pas de calibrage.