Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Bug : retour d'état mode Izymo / Tahoma Switch

Bonjour,

Je pense avoir découvert un bug (v1.25).

Sur les 2 modules Izymo que j'ai, si j'active la minuterie depuis l'application et si je l'allume puis l'éteint, le retour d'état ne se fait qu'après le délai configuré dans la minuterie.

Donc si je mets 1 heure, mon module passe à off 1 heure après alors qu'il s'est arrêté immédiatement.

C'est très gênant et j'ai failli renvoyer le module que je viens d'acheter car l'autre fonctionnait correctement (jusqu'à ce que je lui configure une minuterie).

Guillaume

    Réponses

    Guillaume

    Bonsoir Jacky,

    As-tu l'équipement nécessaire pour faire toi-même l'essai et revenir ici indiquer si ça te parait normal comme fonctionnement ?

    Sinon, si je décide de mettre OFF, ça annule la minuterie. C'est semble plutôt logique et c'est ce qui se passe dans la réalité.

    Ce qui tarde, c'est le retour d'information, pas l'arrêt qui est immédiat.

    La minuterie détermine le temps que le module sera allumée.

    J'ai vue sur un autre post que le retour d'état n'était pas toujours immédiat.
    Il faudrait vérifier avec une minuterie réglée a 3mn si le retour d'état est bien au bout de 3mn.

    Je n'ai pas ce matériel.

    Perso je préfère le matériel Zigbee qui a plus de portée.
    Sur une prise programmable Zigbee, la minuterie n'influence pas le retour d'état. Il est immédiat.

    Guillaume

    Bonjour Jacky,

    C'est exactement ça. Si je mets une minuterie à 1 minute, j'ai le retour après 1 minute, si je mets 1 heure...

    Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que le lendemain, l'état du module était correct.

    Je pense avoir trouvé un autre souci : ça fait 2 jours que j'ai un module débranché et son état est ON. J'ai des chauffages IO arrêtés qui eux sont en erreur.

    Pendant que j'y suis, je ne sais pas si tu as réussi à faire un scénario avec une action toutes les heures ? Car à partir d'un certain moment, l'appli ne veut plus enregistrer.

    Enfin, la procédure d'installation du module Izymo avec cette première étape qui échoue et le fait que le module soit trouvé lors de la poursuite de la recherche n'est pas intuitive. A chaque fois, je recommençais tout. C'est vraiment par hazard que j'ai trouvé la solution (après avoir désinstallé l'autre module pour être certain qu'il n'y avait pas de souci et que je n'arrivais pas à réinstaller).

    Guillaume

    Bonjour à tous,

    Je complète mon constat :

    j'ai branché un poussoir sur le module et j'ai constaté que l'appui sur le bouton ne fait pas ON/OFF mais juste ON. J'ai d'ailleurs pensé qu'il y avait un problème !

    l'appli fait donc un mix poussoir/bascule avec la possibilité de faire OFF tout en maintenant l'affichage à ON le temps de la minuterie.

    ensuite, j'ai supprimé la minuterie de l'appli pour ne laisser que celle du module (qui n'impacte pas l'affichage). Quand je fais ON depuis l'appli, j'ai bien l'info qu'il y a une minuterie active mais rien ne se passe ensuite, il n'y a pas d'arrêt.

    Bref, j'ai supprimé toutes les minuteries et je m'en sors avec un scénario de "maintenance" qui arrête le module toutes les 2 heures (à défaut d'arriver à le faire chaque heure).

    Guillaume