Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fin de course volet filaire

Bonjour,
J'ai un volet roulant encastré dans un tunnel une entreprise est venue me changer la fenêtre et depuis lorsque le moteur arrive en haut sur ces butés, on entend le moteur qui grognent encore, je pense que c'est un modèle sans fin de course de type. Ilmoo. Il descend bien et il monte bien par contre arrivée en haut il continue d'essayer de fonctionner du coup le moteur chauffe pareil sont mon application taoma, il ne trouve plus sa position en haut quand il est en bas je viens la position fermée sinon quand il est en haut il me met detection obstacles ? Comment faire pour éventuellement leur réinitialiser ?
Merci

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Cyrille V.
Cyrille V.

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    pour régler les fdc sur un volet filaire, voyez cette vidéo:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Cyrille V.
    Cyrille V.

    Cyrille V.

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    Je n ai pas de fin De course réglable comme ça c est un ilmoo sans fin de course mecanique

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    Si ce moteur est sur Tahoma alors ce n'est pas un moteur filaire.
    Merci de vérifier et de valider.

    Bonne journée à vous.

    Cyrille V.
    Cyrille V.

    Cyrille V.

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    Si si j ai un module izmo pour les mettre sur tahoma

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    Ok, c'était à nous de deviner....?

    Si c'est un Ilmo, les FdC sont automatiques dans la mesure où les attaches tube et les butées inférieures sont parfaitement rigides.
    A mon avis, la fixation au tube ne doit pas être au top ?
    Vu que l'artisan les a forcément déposé il serait bien de vérifier ca.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/ilmowt.pdf

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Il y a des jours ou j'ai envie d'abandonner .....

    Cyrille V.
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    Si vous reprenez mon message initial C'est écrit dedans que c edt un ilmo.

    Et non le volet n'a pas été déposé, car il est dans un tunnel par contre, ils ont enlevé l'ébuté pour le faire aller un petit peu plus loin afin de remettre. Le rideau dans les coulisses

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    Pareil pour moi Jean-Luc....Ca commence à me gonfler !!!

    Un Ilmo ne veut pas forcément dire qu'il y a un Izymo ?

    Il y a forcément qqs chose qui a été touché puisque les FdC dysfonctionne !
    Contactez cette entreprise !

    Bonne journée

    Cyrille V.
    Cyrille V.

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    Voici mon volet pas un ilmo d après somfy mais ne save pas m.en dire plus

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    merci, ca nous aide énormément.

    Cyrille V.
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    Photos côté fil

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    Mais arrêtez de poser des photo qui ne servent çà rien !
    Pour connaître le moteur il faudra obligatoirement le sortir du tube.
    Si vous nous dites que c'est un moteur filaire sans bouton de FdC c'est obligatoirement un ilmo avec FdC sur effort.

    Contactez l'artisan qui a bricolé sur votre VR puisque c'est suite à son intervention que le VR dysfonctionne.

    Bonne soirée à vous.

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