Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Fin de course volet filaire

Bonjour,
J'ai un volet roulant encastré dans un tunnel une entreprise est venue me changer la fenêtre et depuis lorsque le moteur arrive en haut sur ces butés, on entend le moteur qui grognent encore, je pense que c'est un modèle sans fin de course de type. Ilmoo. Il descend bien et il monte bien par contre arrivée en haut il continue d'essayer de fonctionner du coup le moteur chauffe pareil sont mon application taoma, il ne trouve plus sa position en haut quand il est en bas je viens la position fermée sinon quand il est en haut il me met detection obstacles ? Comment faire pour éventuellement leur réinitialiser ?
Merci

Merci,

Cyrille V.

    Réponses

    Cyrille V.

    Je n ai pas de fin De course réglable comme ça c est un ilmoo sans fin de course mecanique

    Cyrille V.

    Si si j ai un module izmo pour les mettre sur tahoma

    Ok, c'était à nous de deviner....?

    Si c'est un Ilmo, les FdC sont automatiques dans la mesure où les attaches tube et les butées inférieures sont parfaitement rigides.
    A mon avis, la fixation au tube ne doit pas être au top ?
    Vu que l'artisan les a forcément déposé il serait bien de vérifier ca.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/ilmowt.pdf

    Cyrille V.

    Si vous reprenez mon message initial C'est écrit dedans que c edt un ilmo.

    Et non le volet n'a pas été déposé, car il est dans un tunnel par contre, ils ont enlevé l'ébuté pour le faire aller un petit peu plus loin afin de remettre. Le rideau dans les coulisses

    Pareil pour moi Jean-Luc....Ca commence à me gonfler !!!

    Un Ilmo ne veut pas forcément dire qu'il y a un Izymo ?

    Il y a forcément qqs chose qui a été touché puisque les FdC dysfonctionne !
    Contactez cette entreprise !

    Bonne journée

    Cyrille V.

    Voici mon volet pas un ilmo d après somfy mais ne save pas m.en dire plus

    Cyrille V.

    Autre photo

    Cyrille V.

    Autre photo

    Cyrille V.

    Photos côté fil

    Mais arrêtez de poser des photo qui ne servent çà rien !
    Pour connaître le moteur il faudra obligatoirement le sortir du tube.
    Si vous nous dites que c'est un moteur filaire sans bouton de FdC c'est obligatoirement un ilmo avec FdC sur effort.

    Contactez l'artisan qui a bricolé sur votre VR puisque c'est suite à son intervention que le VR dysfonctionne.

    Bonne soirée à vous.