Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une sécurity Camera Indoor (MAC B0411D2A3277) que je n'arrive pas à installer. Quand j'arrive à la page de selection du reseau wifi aucun réseau n'apparait. Je précise que j'ai déjà 3 autres cameras Somfy sur mon reseau, donc ca ne vient pas de la configuration de mon Wifi.
Est-ce qu'un Yello aurait la gentillesse de vérifier l'adresse MAC de ma Camera et me dire si il y a un blocage quelconque?
Merci :-)
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
La sécurity caméra n'étant plus produite, quel âge a cette caméra ?
Bonjour Jacky,
Aucune idée, mais elle est en très bon état. Je suspecte une installation bloqué sur les serveurs SOMFY, du coup elle ne veut pas finaliser l'installation. Si un Yello pouvait me renseigner à l'aide mon adresse MAC (B0411D2A3277) ca serait super.
Merci,
Plusieurs cas de figure.
Si c'est bien une sécurity caméra avec une batterie de secours, si elle a plus de 5 ans la batterie est HS et elle ne mémorise plus les wifi. Pour vérifier que la batterie fonctionne, quand vous débranchez la caméra elle doit rester en fonction. Si elle s'éteint immédiatement c'est poubelle.
Si la batterie est encore bonne et que la caméra n'a pas été installée depuis plus d'un an, elle n'a pas reçue les mises a jours et ne peut pas s'installer avec la dernière version de Somfy Protect. Même concéquence poubelle si elle n'est plus sous garantie.
Pour mémoire
Avant avant 2020 garantie 2 ans
A partir de 2020 garantie 5 ans
je vais attendre qu'un Yello verifie avec mon adresse MAC
Bonjour Ersoy,
Après vérification votre caméra ne remonte pas sur notre serveur.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai changé le wifi de ma caméra, la réinstallation se passe correctement, j'ai même un message qui m'averti que tout s'est bien passé qu'à la fin lorsque l'application me demande de nommer la caméra, je ne le retrouve pas dans les éléments installés. Ce qui est étrange c'est que le nom que j'ai donné va s'attribué à un autre élément existant. Est ce qu'un autre utilisateur a rencontré ce problème.
Merci
Bonjour
Poster le N° MAC de la caméra et attendez l'aide d'un Yello.
Bonjour,
Voilà le N° MAC B0411D1E6A2B AGJD
Merci
Bonjour Lakdar,
Il faudrait essayer en partage de connexion.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai essayé de nouveau, je vous joins un pas à pas de l'installation qui me dit que tout s'est bien passé, mais je pense qu'il y a un bug.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide
Bonjour Lakdar,
Vous n'avez rien posté.
Bonne journée.
Bonjour Morgan
voilà mon poste initial
Bonjour,
J'ai changé le wifi de ma caméra, la réinstallation se passe correctement, j'ai même un message qui m'averti que tout s'est bien passé qu'à la fin lorsque l'application me demande de nommer la caméra, je ne le retrouve pas dans les éléments installés. Ce qui est étrange c'est que le nom que j'ai donné va s'attribué à un autre élément existant. Est ce qu'un autre utilisateur a rencontré ce problème.
Merci
Auquel j'ai ajouté le détail des étapes de l'installation qui échoue.
Merci
Lakdar,
Votre caméra s'enregistre comme un badge, cela signifie que le soft de la caméra est HS.
Bonne journée.
Merci Morgan,
Et comment peut on recharger le software ?
Existe t il un site qui permette de le récupérer
Merci pour votre aide
Lakdar,
Non rien est possible la caméra est HS.
Bonne journée.
Merci Morgan pour votre réponse
Mais permettez moi d'être étonné qu'une caméra nickel, n'ayant subi aucun choc soit devenu HS du fait du software sans aucune explication. Ce type de caméra coûte plus de 180 euros. Je reste circonspect et honnêtement méfiant quand à l'achat d'une autre caméra somfy.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Lakdar a répondu
Morgan a répondu
Lakdar a répondu
Morgan a répondu
Lakdar a répondu
Morgan a répondu
Lakdar a répondu
Morgan a répondu