Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Security Camera Indoor - Problème Installation

Bonjour,
J'ai une sécurity Camera Indoor (MAC B0411D2A3277) que je n'arrive pas à installer. Quand j'arrive à la page de selection du reseau wifi aucun réseau n'apparait. Je précise que j'ai déjà 3 autres cameras Somfy sur mon reseau, donc ca ne vient pas de la configuration de mon Wifi.
Est-ce qu'un Yello aurait la gentillesse de vérifier l'adresse MAC de ma Camera et me dire si il y a un blocage quelconque?
Merci :-)

Ersoy B.
Ersoy B.

Ersoy B.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Ersoy B.
    Ersoy B.

    Ersoy B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Aucune idée, mais elle est en très bon état. Je suspecte une installation bloqué sur les serveurs SOMFY, du coup elle ne veut pas finaliser l'installation. Si un Yello pouvait me renseigner à l'aide mon adresse MAC (B0411D2A3277) ca serait super.

    Merci,

    Plusieurs cas de figure.

    Si c'est bien une sécurity caméra avec une batterie de secours, si elle a plus de 5 ans la batterie est HS et elle ne mémorise plus les wifi. Pour vérifier que la batterie fonctionne, quand vous débranchez la caméra elle doit rester en fonction. Si elle s'éteint immédiatement c'est poubelle.

    Si la batterie est encore bonne et que la caméra n'a pas été installée depuis plus d'un an, elle n'a pas reçue les mises a jours et ne peut pas s'installer avec la dernière version de Somfy Protect. Même concéquence poubelle si elle n'est plus sous garantie.

    Pour mémoire
    Avant avant 2020 garantie 2 ans
    A partir de 2020 garantie 5 ans

    Ersoy B.
    Ersoy B.

    Ersoy B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    je vais attendre qu'un Yello verifie avec mon adresse MAC

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ersoy,

    Après vérification votre caméra ne remonte pas sur notre serveur.

    Bonne journée.

    Lakdar A.
    Lakdar A.

    Lakdar A.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai changé le wifi de ma caméra, la réinstallation se passe correctement, j'ai même un message qui m'averti que tout s'est bien passé qu'à la fin lorsque l'application me demande de nommer la caméra, je ne le retrouve pas dans les éléments installés. Ce qui est étrange c'est que le nom que j'ai donné va s'attribué à un autre élément existant. Est ce qu'un autre utilisateur a rencontré ce problème.
    Merci

    Lakdar A.
    Lakdar A.

    Lakdar A.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour,
    Voilà le N° MAC B0411D1E6A2B AGJD
    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lakdar,


    Il faudrait essayer en partage de connexion.

    lien partage de connexion


    Bonne journée.

    Lakdar A.
    Lakdar A.

    Lakdar A.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai essayé de nouveau, je vous joins un pas à pas de l'installation qui me dit que tout s'est bien passé, mais je pense qu'il y a un bug.
    Qu'en pensez vous ?
    Merci pour votre aide

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lakdar,

    Vous n'avez rien posté.

    Bonne journée.

    Lakdar A.
    Lakdar A.

    Lakdar A.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Morgan
    voilà mon poste initial
    Bonjour,
    J'ai changé le wifi de ma caméra, la réinstallation se passe correctement, j'ai même un message qui m'averti que tout s'est bien passé qu'à la fin lorsque l'application me demande de nommer la caméra, je ne le retrouve pas dans les éléments installés. Ce qui est étrange c'est que le nom que j'ai donné va s'attribué à un autre élément existant. Est ce qu'un autre utilisateur a rencontré ce problème.
    Merci
    Auquel j'ai ajouté le détail des étapes de l'installation qui échoue.
    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Lakdar,

    Votre caméra s'enregistre comme un badge, cela signifie que le soft de la caméra est HS.

    Bonne journée.

    Lakdar A.
    Lakdar A.

    Lakdar A.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Merci Morgan,
    Et comment peut on recharger le software ?
    Existe t il un site qui permette de le récupérer
    Merci pour votre aide

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Lakdar,

    Non rien est possible la caméra est HS.

    Bonne journée.

    Lakdar A.
    Lakdar A.

    Lakdar A.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Merci Morgan pour votre réponse
    Mais permettez moi d'être étonné qu'une caméra nickel, n'ayant subi aucun choc soit devenu HS du fait du software sans aucune explication. Ce type de caméra coûte plus de 180 euros. Je reste circonspect et honnêtement méfiant quand à l'achat d'une autre caméra somfy.
    Bonne journée

    Haut de page