Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet Velux et Situo 5 io Pure II

Bonjour,

J'ai des volets SOMFY et 2 velux avec volets solaires. Le tout commandé par une box Tahoma et une télécommande centrale Situo 5 io Pure ii

Mes volets solaires sont tombés en panne. Je viens d'en changer un 1er. Association OK avec la télécommande existante Velux puis avec la box Tahoma
Par contre, rien à faire avec la Situo 5 io Pure ii. J'ai bien démonté la télecommande Situo pour vérifier le mode (demi-lunes). Puis ensuite appliqué la procédure pour les associer.

J'ai aussi consulté le forum pour voir si d'autres avaient été confrontés au problème. J'ai vu que certains avaient galéré, j'ai donc insisté mais sans succès.

Et pourtant avant la panne et le changement du moteur du volet, cela fonctionnait.

Une idée ?

Télécommande VELUX io homecontrol type 860963
Télécommande Situo 5 io Pure ii

Merci,

Yann
Yann

Yann

Niveau
0
46 / 100

Réponses

Yann
    Yann

Yann

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonjour

Je parle de l'ajout d'un volet velux sur une télécommande une télécommande centrale Situo 5 io Pure ii

Voir https://forum.somfy.fr/questions/2334198-kli-311-situo-5

Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Merci

Yann

Bonjour Yann,

Avez-vous réalisé la procédure indiquée par Thomas M ?

Il faut aussi contrôler que votre Velux puisse accepter les télécommandes Somfy même s'il discute le même Protocol.

Bonne journée,

Yann
    Yann

Yann

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonjour

La procédure indiquée est pour une télécommande io SOMFY

La procédure pour un VELUX est sensiblement similaire
    1) Faites un appui de 5s sur le bouton PROG de votre télécommande Velux :
    2) Sélectionnez le canal de la Situo 5 IO sur lequel vous souhaitez mémoriser ce Velux et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos.
    Mais elle nécessite aussi de sélectionner un mode côté SOMFY que je ne vais pas détailler ici.
    Voir https://forum.somfy.fr/questions/2334198-kli-311-situo-5

Bien évidemment, j'ai fait la manip complète mais la télécommande SOMFY ne semble pas détecter mes volets VELUX

Avant ce changement des moteurs VELUX de mes volets, cela fonctionnait parfaitement.

Cordialement

Yann

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

La situo 5 n’est pas compatible avec les Velux SSL du au protocole IO qui est de basse consommation.

Haut de page