Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Volet Velux et Situo 5 io Pure II

Bonjour,

J'ai des volets SOMFY et 2 velux avec volets solaires. Le tout commandé par une box Tahoma et une télécommande centrale Situo 5 io Pure ii

Mes volets solaires sont tombés en panne. Je viens d'en changer un 1er. Association OK avec la télécommande existante Velux puis avec la box Tahoma
Par contre, rien à faire avec la Situo 5 io Pure ii. J'ai bien démonté la télecommande Situo pour vérifier le mode (demi-lunes). Puis ensuite appliqué la procédure pour les associer.

J'ai aussi consulté le forum pour voir si d'autres avaient été confrontés au problème. J'ai vu que certains avaient galéré, j'ai donc insisté mais sans succès.

Et pourtant avant la panne et le changement du moteur du volet, cela fonctionnait.

Une idée ?

Télécommande VELUX io homecontrol type 860963
Télécommande Situo 5 io Pure ii

Merci,

Yann

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Yann,

    Réalisez-vous bien cette procédure : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/ajouterune_tele... ?

    Elle permet d'ajouter une télécommande Io supplémentaire.

    Bonne journée,

    Yann

    Bonjour

    Je parle de l'ajout d'un volet velux sur une télécommande une télécommande centrale Situo 5 io Pure ii

    Voir https://forum.somfy.fr/questions/2334198-kli-311-situo-5

    Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

    Merci

    Yann

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Yann,

    Avez-vous réalisé la procédure indiquée par Thomas M ?

    Il faut aussi contrôler que votre Velux puisse accepter les télécommandes Somfy même s'il discute le même Protocol.